(TORONTO, ONT. – 4 novembre 2014) Offrez-vous le très séduisant VUS Lexus NX. Avec son esthétique incisive qui soulève l'émotion, sa performance agile, ses technologies de pointe faciles à utiliser et son remarquable espace intérieur, le tout nouveau NX est le choix parfait pour les citadins canadiens qui mènent une vie active. Et son PDSF de départ de seulement 41 450 $ rend le luxe étonnamment abordable. 

« Le NX représente notre toute première offre sur le marché en croissance constante des VUS compacts, et il établit une nouvelle référence sur les plans du design évocateur et de la dynamique », affirme Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Lexus Canada. « Nous sommes heureux de présenter le NX en deux modèles, dont le tout premier VUS turbocompressé de Lexus, dotés d'un vaste éventail d'équipements disponibles grâce auquel chaque acheteur canadien n'aura aucun mal à choisir le VUS de luxe idéal. »

Tout nouveau pour 2015, le Lexus NX offre un comportement dynamique, la confiance qu'apporte la traction intégrale et un roulement remarquablement confortable grâce à plusieurs perfectionnements des systèmes électroniques et du châssis qui sont des premières mondiales ou des premières pour Lexus.

Le NX au style incisif présente une interprétation très affirmative de la calandre trapézoïdale en sablier signature de Lexus qui est le point focal d'un thème conceptuel visant à donner l'impression que le véhicule a été coulé d'une seule pièce. Son confortable et spacieux habitacle a été centré sur le conducteur et équipé d'impressionnants ensembles de technologies qui décuplent le plaisir de conduire.

Des éditions F SPORT offertes en option procurent un comportement routier plus dynamique et un design plus athlétique grâce à de nombreux éléments exclusifs.


À sa première année au Canada, le NX se décline en deux modèles :

Le Lexus NX 200t 2015 (PDSF de départ 41 450 $)
Le NX 200t est le premier modèle Lexus construit autour d'un moteur à essence turbocompressé à double impulsion. Ce moteur de 2,0 litres à cycle Atkinson nouvellement développé par Lexus produit jusqu'à 235 chevaux et 258 lb-pi de couple.  Couplé à une boîte automatique 6 rapports Super ECT avec convertisseur de couple verrouillable et traction intégrale, il permet au NX 200t d'offrir des accélérations fougueuses avec une consommation de 9,9 L / 100 km (ville/route combinée)*.

Les technologies d'aide à la maniabilité et au contrôle suivantes augmentent la confiance du conducteur : système de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction, dispositif d'assistance au démarrage sur pente et système de contrôle dynamique du couple.  Un système de sélection de modes de conduite (Sport – Normal – Eco) modifie les réactions du véhicule pour favoriser ses capacités sportives ou son rendement énergétique, tandis qu'un système d'assistance électrique procure une direction rapide et précise.

Le système de freinage emploie des disques avant ventilés aidés d'un système de freins antiblocage amélioré, de l'assistance au freinage et d'un répartiteur électronique de force de freinage, tandis que le frein de stationnement est à commande électronique.

Le NX 200t est livré de série avec de nombreux équipements de confort, de commodité et de luxe. Il y a notamment : contrôle automatique de la température à deux zones; sièges avant à huit réglages assistés recouverts de NuLuxe; caméra de recul; glaces assistées, toutes avec auto-montée/auto-descente, et glaces arrière intimité; système audio Lexus à écran avec huit haut-parleurs, connectivité Bluetooth, prise d'entrée USB et commandes au volant; écran multifonctions TFT; écran central VGA de 7 po; régulateur de traction; système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir; la première poignée de portière au monde avec cylindre de clé dissimulé et éclairage intégré;
huit coussins gonflables; trousse de premiers soins; système direct de surveillance de la pression des pneus; roues de 17 po en alliage d'aluminium avec verrous; aileron monté au toit; essuie-glace à intermittence réglable; et assemblages d'éclairage en L avec phares de croisement, feux de dégagement, phares antibrouillards, feux de jour et feux d'arrêt à DEL.

Il sera possible d'améliorer le NX 200t au moyen d'un des cinq groupes d'options suivants :

  • Le NX 200t avec groupe Premium (PDSF de départ 44 900 $) reçoit une liste impressionnante d'équipements de luxe additionnels. Ce sont : volant chauffant sur colonne de direction inclinable et télescopique assistée; roues de 18 po en alliage d'aluminium; sièges avant chauffants et ventilés et siège du conducteur à mémorisation; hayon assisté; le plus grand toit ouvrant inclinable et coulissant du segment; rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique asservis au système de mémorisation du siège; et plus.
  • Le NX 200t avec groupe Luxe (PDSF de départ 50 450 $) reçoit tous les équipements du groupe Premium, plus les caractéristiques de luxe et de raffinement suivantes : système audio à 10 haut-parleurs; système de navigation avancé à commande vocale avec interface Remote Touch de Lexus; essuie-glace activés par la pluie; phares de route à DEL; système de mise à niveau automatique des phares; capteurs de dégagement et de recul; moniteur d'angles morts et système d'alerte de circulation transversale arrière; garnitures intérieures en similibois; et surfaces des sièges en cuir.
  • Le NX 200t avec groupe Exécutif (PDSF de départ 52 450 $) est un VUS compact de luxe aux technologies impressionnantes. En plus des équipements du groupe Luxe, ce modèle reçoit : système de recharge sans fil d'appareils électroniques personnels; affichage « tête-haute »; système d'assistance garde-voie; système pré-collision; régulateur de vitesse dynamique à radar; phares de route automatiques; commandes de dégagement assisté des dossiers arrière au tableau de bord et dans le compartiment de charge; et roues de 18 po en alliage exclusives.
  • Le NX 200t avec groupe F SPORT Série 1 (PDSF de départ 50 850 $) est doté de caractéristiques de performances et de style F SPORT exclusives. En plus des équipements du groupe Premium, il reçoit : suspension sport; palettes de changement de vitesses au volant; indicateur de force G; et pédales sport en aluminium avec pièces antidérapantes en caoutchouc. Il reçoit aussi plusieurs éléments qui l'identifient comme modèle F SPORT, dont les sièges, les phares antibrouillards à DEL, les roues de 18 po en alliage, la calandre, le pommeau du levier de vitesses, les plaques de seuil et les écussons.  Les autres équipements de ce groupe incluent : système audio à 10 haut-parleurs; moniteur d'angles morts et système d'alerte de circulation transversale arrière; capteurs de dégagement et de recul; système de navigation à commande vocale avec interface Remote Touch de Lexus; essuie-glace activés par la pluie; phares de route à DEL; et système de mise à niveau automatique des phares.
  • Le NX 200t F SPORT Série 2 (PDSF à partir de 53 550 $) combine performance et technologie. En plus des équipements du F SPORT Série 1, ce modèle reçoit le système de suspension variable adaptative. Il reçoit aussi : système de recharge sans fil d'appareils électroniques personnels; affichage « tête haute »; système d'assistance garde-voie; système pré-collision; régulateur de vitesse dynamique à radar; et phares de route automatiques.

Le Lexus NX 300h 2015 (PDSF de départ 59 450 $)
Le NX 300h est de série un VUS compact de luxe tout équipé. Il est construit autour d'un système hybride Lexus spécialement configuré pour la série NX. Avec à son coeur un moteur de 2,5 litres à cycle Atkinson, ce groupe propulseur de pointe produit jusqu'à 194 chevaux et 152 lb-pi de couple. Le système est couplé à une transmission à variation continue et à un système de traction intégrale pour produire des accélérations en souplesse, mais puissantes avec une consommation de seulement 7,4 L/100 km (combinée ville/route)* et des émissions minimales. Il s'agit du premier système hybride Lexus à être doté d'une fonction de rétrogradation en accélération et d'une batterie haute tension séparée en deux unités afin de mieux utiliser l'espace et répartir le poids dans le véhicule.

Les technologies d'aide à la maniabilité et au contrôle suivantes augmentent la confiance du conducteur : système de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction, dispositif d'assistance au démarrage sur pente et système de contrôle dynamique du couple.  Un système de sélection de modes de conduite (Sport – Normal – Eco) modifie les réactions du véhicule pour favoriser ses capacités sportives ou son rendement énergétique, tandis qu'un système d'assistance électrique procure une direction rapide et précise.

Le système de freinage emploie des disques avant ventilés aidés d'un système de commande électronique, d'un système de freins antiblocage amélioré, de l'assistance au freinage et d'un répartiteur électronique de force de freinage, tandis que le frein de stationnement est à commande électronique.

Le NX 300h est livré de série avec de nombreux équipements de confort, de commodité et de luxe. Ce sont : contrôle automatique de la température à deux zones; sièges avant à huit réglages assistés chauffants et ventilés recouverts de cuir; siège du conducteur avec mémorisation; banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables avec commandes de dégagement assisté des dossiers au tableau de bord et dans le compartiment de charge; affichage « tête haute »; caméra de recul; système de navigation à commande vocale avec interface Remote Touch de Lexus; glaces assistées avec auto-montée/auto-descente à toutes les glaces et glaces arrière intimité; système audio à écran Lexus à 10 haut-parleurs avec connectivité Bluetooth, prise d'entrée USB et commandes au volant; écran multifonctions TFT; écran central VGA de 7 po; volant et pommeau du levier de vitesses gainés de cuir; garnitures intérieures en similibois; régulateur de vitesse; système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir; poignées de portières éclairées avec cylindre de clé dissimulé; hayon assisté; système de recharge sans fil d'appareils électroniques personnels; capteurs de dégagement et de recul; régulateur de vitesse dynamique à radar; huit coussins gonflables; trousse de premiers soins; système direct de surveillance de la pression des pneus; roues de 18 po en alliage d'aluminium avec verrous; moniteur d'angles morts avec système d'alerte de circulation transversale arrière; système d'assistance garde-voie; système pré-collision; rétroviseurs extérieurs à réglage assisté asservis au système de mémorisation du siège du conducteur; toit ouvrant inclinable et coulissant; aileron monté au toit; essuie-glace à intermittence réglable activés par la pluie; assemblages d'éclairage en L avec phares de croisement, feux de dégagement, phares antibrouillards, feux de jour et feux d'arrêt à DEL; système de phares de route automatiques; système de mise à niveau automatique des phares; et plus.

Les consommateurs peuvent dès maintenant commander à l'avance le Lexus NX 2015 chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous à www.lexus.ca/nx.

* Les cotes de consommation sont basées sur les nouvelles procédures d'essais à 5 cycles (Ressources naturelles Canada)

À propos de Lexus Canada
Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Proposant actuellement une gamme de 15 modèles, dont cinq hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe appartenant à de nombreux segments. À la suite de l’étude sur la qualité initiale 2012 de J.D. Power and Associates, Lexus s’est classée au sommet de l’industrie parmi toutes les marques.

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