(MONTRÉAL, QUÉBEC – LE 14 JANVIER 2016) Cette année, la GS bénéficie du traitement de la série F, combinant une vitesse et une agilité de classe mondiale éprouvées sur circuit avec l’opulence et les raffinements d’une berline de luxe quatre portes. Les automobilistes pourront découvrir la Lexus GS F 2016 en première canadienne au Salon international de l’auto de Montréal 2016, du 15 au 24 janvier, au Palais des Congrès.

 

« Avec la GS F, Lexus repousse toujours plus loin les limites de la performance pour offrir un plaisir de conduite remarquable », a témoigné Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus Canada. « Nous sommes ravis d’offrir à nos invités et à tous les automobilistes canadiens la possibilité de découvrir en avant-première le tout dernier modèle de notre série F de voitures de sport de luxe hautes performances, testées et éprouvées sur certains des circuits de course les plus difficiles au monde. »

 

Les performances de la Lexus GS F 2016 peuvent se résumer en un mot : « stupéfiantes », parce qu’elles ne correspondent pas du tout à ce qu’on attend d’une berline de luxe. Un puissant V8 atmosphérique à cycle Atkinson de 5 litres développe une puissance de pointe de 467 chevaux à 7 100 tours/minute et un couple de pointe de 389 lb-pi. Il est jumelé à une boîte automatique huit rapports avec mode Sport Direct ultrarapide qui permet des passages en un dixième de seconde. La puissance de la GS F est accentuée par son exceptionnelle légèreté, qui favorise des accélérations fulgurantes et un rendement énergétique étonnant pour une berline sport haute performance.

 

Les technologies évoluées qui équipent la GS F et les améliorations de performance qui lui ont été apportées garantissent un contrôle optimal au volant, quelle que soit votre destination. Tous les éléments qui se trouvent entre le groupe propulseur et la chaussée sont réglés pour procurer une qualité exceptionnelle de la tenue de route, de la direction et du freinage à haute vitesse.

 

Son style extérieur audacieux promet des sensations fortes, les concepteurs de Lexus ayant créé un véhicule dont les qualités esthétiques sont à la hauteur de ses performances. À l’intérieur, le style à la fois luxueux et fonctionnel du poste de pilotage évoque le cockpit d’un avion de chasse moderne.

 

La GS F est offerte en configuration monoversion complète qui intègre une panoplie complète d’équipements haut de gamme, dont des systèmes de sécurité exhaustifs. La GS F est l’un des premiers modèles Lexus à être équipé du système de sécurité Plus de Lexus, qui s’ajoute à d’autres technologies de sécurité active et passive.

 

La toute nouvelle Lexus GS F 2016 sera mise en vente cet hiver chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous à www.lexus.ca/gsf.

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. La gamme Lexus comprend aujourd’hui 11 modèles qui offrent aux invités de nombreux choix dans divers segments de véhicules de luxe. En proposant six de ces 11 modèles en version hybride, Lexus Canada offre la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays. Dans une étude sur la fiabilité des véhicules effectuée en 2014 par J.D. Power and Associates, Lexus s’est classée au premier rang pour la fiabilité parmi toutes les marques, et ce pour la troisième année de suite. Par ailleurs, les Lexus RX et RXh sont construits à l’usine Sud de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) de Cambridge, qui a reçu le prix mondial Platine 2014 de J.D. Power pour la qualité d’usine. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.lexus.ca.