2018 Lexus LC 500h Coupe
 

TORONTO (Ontario), le 14 juin 2017. – Avec sa conception audacieuse, sa puissance impressionnante et, comme les membres de l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) pourront bientôt le constater, son rendement énergétique étonnant, ce véhicule prouve que la légende du coupé grand tourisme reste bel et bien vivante. La Lexus LC 500h à motorisation hybride, grande nouveauté pour l'année-modèle 2018, vient présenter sa combinaison gagnante de conception audacieuse, de technologie novatrice, de savoir-faire artisanal du takumi et de performance exaltante à l'EcoRun de l'AJAC, la vitrine annuelle de véhicules à technologie avancée offrant des solutions de remplacement prêtes pour le monde réel aux véhicules à motorisation conventionnelle.

« Depuis maintenant une bonne décennie, les hybrides Lexus ont redéfini l'automobile de luxe pour les Canadiens, et avec la nouvelle LC 500h, nous inaugurons une nouvelle étape de design et de performance, adaptée au style de vie de nos invités qui apprécient chaque moment de conduite »,  a affirmé Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus au Canada. « Nous sommes toujours prêts à mettre notre technologie avancée à l'épreuve dans des conditions réelles, c'est pourquoi nous nous félicitons de cette occasion de démontrer la combinaison inspirante de luxe, de performance, de style et de rendement énergétique de la LC 500h aux membres de l'AJAC et aux conducteurs canadiens. »

En introduisant le premier groupe propulseur hybride multiphase au monde, spécialement conçu pour les véhicules de haute performance, la toute nouvelle Lexus LC 500h fait figure de véhicule révolutionnaire. Doté d'un V6 de 3,5 L et d'une batterie hybride lithium-ion de pointe, ce système hybride produit un couple impressionnant et une puissance utilisable sur une plus large plage de régimes. Le système hybride multiphase produit une puissance nette de 354 chevaux et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes à peine.

Il est couplé à une transmission à variation continue, elle-même boulonnée à une boîte automatique 4 rapports pour adapter parfaitement le régime du moteur aux sollicitations de l'accélérateur. Le conducteur d'une LC 500h peut choisir manuellement parmi 10 rapports pour obtenir un rapport étroit entre la pédale d'accélérateur et la réponse du véhicule. La LC 500h reçoit aussi un mode « M » permettant des changements de vitesses opérés par le conducteur, une première sur un groupe propulseur hybride Lexus.

La LC 500h est construite sur une toute nouvelle plateforme à propulsion arrière. Baptisée GA-L, cette plateforme présente un centre de gravité abaissé et un positionnement centralisé des principaux organes, dont le moteur. Le résultat est un coupé parfaitement équilibré qui bénéficie d'une répartition de poids optimale pour une expérience de conduite dynamique sans équivalent à ce jour dans la gamme Lexus. La performance et la tenue de route se parent d'une robe somptueuse, de finitions caractérisées par un soin du détail irréprochable et d'une panoplie impressionnante de technologies, d'équipements et de systèmes de sécurité.

L'édition de l'EcoRun de l'AJAC se tiendra du 14 au 16 juin 2017 avec des étapes prévues à Ottawa, Montréal et Québec. Pour de plus amples renseignements, visitez le : http://www.ajac.ca/eco-run/

La Lexus LC 500h 2018 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.lexus.ca/lc.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un superbe design et la passion de l'innovation, Lexus s'engage à offrir des produits, des services et une expérience de haute qualité qui satisfont les besoins de ses invités en quête de luxe. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.