Lexus NX200t-1
 

TORONTO (ONTARIO), LE 27 FÉVRIER 2017. – Design audacieux et performances exaltantes, agrémentés d’éléments exclusifs. Voilà les ingrédients qui permettent au VUS compact de luxe Lexus NX 200t Premium SE 2017 d’offrir une expérience spéciale chaque fois que vous prenez place au volant.

« Les Canadiens à la recherche d’un multisegment de luxe distinctif seront comblés par cette édition spéciale de notre NX à turbocompresseur », a affirmé Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus au Canada. « Grâce à ses roues et à ses multiples détails exclusifs, ce NX se démarque au premier coup d’œil par une allure qui promet une conduite mémorable. »

Le Lexus NX 200t Premium SE 2017 est équipé de roues de 18 po exclusives en alliage d’aluminium au fini noir lustré, ainsi que de calandres supérieure et inférieure, d’une garniture de calandre et de rétroviseurs extérieurs au fini noir lustré. Il est proposé en deux couleurs au fini superbe et resplendissant, soit Blanc éminent nacré et Argent atomique.

De plus, le Lexus NX Premium SE est livré de série avec tout l’équipement de la version NX 200t Premium. Cet équipement offre le confort accru que procurent un volant chauffant et des sièges avant chauffants et ventilés à réglages assistés, la commodité d’un système de mémorisation des réglages du siège du conducteur et d’un hayon assisté, l’utilité d’une boussole intégrée, le luxe d’un toit ouvrant relevable et coulissant à commande assistée, et la sécurité additionnelle conférée par le moniteur d’angles morts et le système d’alerte de circulation transversale arrière de Lexus.

Comme tous les modèles NX 200t, la version Premium SE est propulsée par un moteur 4 cylindres de 2,0 litres à cycle Atkinson doté d’un système d’injection directe et d’un turbocompresseur (D-4ST). Ce moteur produit une puissance de pointe de 235 chevaux et un couple pouvant atteindre 258 lb-pi. Jumelé à une transmission automatique à 6 rapports avec convertisseur de couple verrouillable, il permet au NX 200t d’offrir des accélérations fougueuses ainsi qu’une impressionnante consommation de 9,9 L aux 100 km (ville/route combinée).

Son style extérieur affirmé se distingue par ses ailes à forte musculature et ses rétroviseurs extérieurs habilement sculptés. Les phares à DEL inspirés de pierres précieuses font une première impression spectaculaire, alors que les feux arrière avec éclairage à DEL parfaitement intégrés témoignent d’un niveau d’ajustement et de finition exceptionnel. Un déflecteur monté sur le toit ajoute une touche sportive.

Le confort est assuré par un aménagement et un riche équipement haut de gamme de série. En plus des caractéristiques précitées, citons aussi des sièges arrière à dossier inclinable, le contrôle automatique de la température à deux zones et plus encore. Le poste de pilotage axé sur le conducteur est divisé en une zone d’affichage et une zone de commandes. L’aménagement haut de gamme comprend un volant gainé de cuir avec commandes audio intégrées, un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, un écran multifonctions, un sélecteur offrant trois modes de conduite (Eco, Normal et Sport), et plus encore.

L’habitacle à cinq places est un havre de sécurité où plusieurs systèmes de sécurité active et passive fonctionnent à l’unisson pour protéger les occupants, notamment 8 coussins gonflables, une caméra de recul, des phares, feux arrière, feux d’arrêt, feux de jour, feux de dégagement et phares antibrouillards à DEL, un système de surveillance directe de la pression des pneus, des sièges avant à réduction des coups de fouet cervicaux, une trousse de premiers soins et plus encore.

Le Lexus NX 200t 2017 fera son entrée chez les concessionnaires Lexus de tout le pays en mars. Il sera proposé en nombre limité, avec un PDSF de base de 47 325 $. Pour connaître tous les détails et les spécifications de toute la série de modèles Lexus NX, y compris les versions F SPORT et hybride, visitez le site lexus.ca/nx.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un superbe design et la passion de l’innovation, Lexus s’engage à offrir des produits, des services et une expérience de haute qualité qui satisfont les besoins de ses invités en quête de luxe. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.