• Plus de puissance et de couple pour la GS 350
  • Avant redessiné avec phares à DEL doubles de série
  • Nouveau Système de sécurité Lexus + livrable
  • Technologie multimédia améliorée et, pour les GS 350 et GS 450h, système de navigation de série
  • Nouvelles couleurs intérieures et nouvelles garnitures de bois


(TORONTO, ONT. – 17 août 2015) – Le Pebble Beach Concours d’Elegance, le concours d’élégance le plus prestigieux aux États-Unis, était l'endroit parfait pour lancer les modèles Lexus GS 2016.    En effet, la GS 2016 nous arrive avec un design plus audacieux et de nouveaux attributs de luxe qui sont tout à fait à leur place dans le raffinement de Monterey. La Lexus GS continue à faire preuve d’une agilité impressionnante et d’un comportement athlétique que la route 1 de Californie lui permet de mettre en évidence, ce qui ne l’empêche en rien d'offrir une qualité de roulement qui reste confortable même sur les très longs trajets.   La GS n’est certes pas une berline de luxe intermédiaire modeste.  Leur performance et leurs raffinements font de la GS 350 ou de la GS 450h des choix qui feront les délices du fervent du volant comme du connaisseur de luxe.
     
La Lexus GS représente l’intersection du style et du raffinement grâce à une interprétation puissante pour 2016 de la calandre trapézoïdale en sablier signature de Lexus entourée d'un élégant cadre au chrome satiné et flanquée de nouveaux phares à DEL doubles de série. Leur lueur nocturne se reconnaît tout de suite comme une réalisation de Lexus.
           
Un pare-chocs avant et des bas de caisse redessinés aiguisent encore plus le profil d’inspiration coupé de la voiture, les feux arrière ainsi que les garnitures arrière ont aussi été revus, et la voiture offre de toutes nouvelles roues 18 ou de 19 po au fini usiné. Un design affirmé appelle des couleurs vives, alors la GS 2016 est maintenant offerte en Rouge matador mica, en Crépuscule Mica et en Bleu ultrasonique 2.0 entre autres choix enchanteurs. Les couleurs mica sont le résultat d’un processus multicouches à deux cuissons extraordinairement complexe qui était auparavant réservé uniquement aux voitures concept ou d’exposition.

Chaque année, Pebble Beach réunit ce que l’élégance et la technologie du passé offraient de meilleur.  La Lexus GS 2016 présente une interprétation moderne de l’élégance, notamment en offrant de nouveaux choix de garnitures intérieures dont en bois découpé au laser, en noyer mat, en 3D linéaire et, dans le cas des modèles F SPORT, en aluminium Naguri. Les nouvelles couleurs intérieures offertes incluent le Brun noble et le Rouge Rioja (livrable sur les modèles F SPORT).  La montre analogique placée au centre du tableau de bord est enchâssée dans un lingot d’aluminium massif et dotée d’indicateurs à DEL. Elle reçoit en outre une nouvelle fonction à GPS grâce à laquelle elle règle l’heure selon le fuseau dans lequel se trouve la voiture.

Nouvelle puissance et nouveau rendement
Dans la GS 350, un V6 de 3,5 litres plus musclé produit 311 ch et 280 lb-pi de couple (plutôt que les 306 ch et 277 lb-pi du modèle 2015) et reste couplé à une boîte automatique à 6 rapports.  La combinaison d'injection directe et d'injection dans l'admission de ce V6 assure une puissance généreuse et des accélérations fulgurantes.

En tête de la gamme GS, il y a le genre de voiture qu’on attend du leader incontesté en véhicules hybrides de luxe, c’est-à-dire une hybride haute performance.  Son système hybride Lexus combine la puissance d’un V6 de 3,5 litres à cycle Atkinson et celle d’un moteur électrique à aimant permanent refroidi au liquide pour produire une puissance totale de 338 chevaux portée aux roues par une transmission à variation continue de type à train planétaire.
 
Meilleure adhérence, plus grand sourire
Pour une adhérence incomparable, la Lexus GS 350 offre un système de traction intégrale livrable qui inspire la confiance sur les routes canadiennes. Le différentiel central à commande électronique répartit normalement le couple 30:70 entre l'avant et l'arrière pour favoriser l'agilité.  Mais il réagit instantanément aux conditions routières pour répartir le couple dans une proportion qui peut aller jusqu'à 50:50 afin d'optimiser l'adhérence.
           
Et pour ceux qui veulent sourire encore plus, le groupe d'options F SPORT combine un châssis calibré sur circuit à des éléments de design extérieur et intérieur exclusifs.  Sur la GS 350, il est possible de combiner le groupe F SPORT et la traction intégrale. 
 
Nouveau Système de sécurité Lexus +
La Lexus GS 2016 est un témoignage sur roues de l'engagement de la marque à équiper ses produits des technologies de sécurité les plus évoluées qui soient. La structure de la voiture et ses 10 coussins gonflables de série forment la fondation de ses dispositifs de protection des occupants, tandis qu'une généreuse suite de technologies de sécurité aide le conducteur à éviter le danger.   Le nouveau Système de sécurité Lexus + offert en option pour 2016 combine un système précollision (PCS) avec détection des piétons, un système d’avertissement de sortie de voie (LDA) avec assistance à la direction, un système intelligent de commande des phares de route (IHB) et un régulateur de vitesse dynamique à radar.   
           
Le régulateur de vitesse dynamique à radar fonctionne à une diversité de vitesses. Il détecte la vitesse du véhicule qui précède et peut y faire correspondre la vitesse du véhicule qu'il équipe afin de maintenir une distance préétablie entre les deux.  Il est assez sophistiqué pour ajuster l'accélération et la décélération quand un véhicule entre dans la voie devant ou en sort.
           
En combinant les données du radar à ondes millimétriques et d'une caméra orientée vers l'avant, le système PCS peut détecter un véhicule et, dans certaines circonstances, un piéton qui se trouverait devant. Le système peut avertir le conducteur de la possibilité d'une collision et peut, si nécessaire, initier automatiquement un freinage au moyen du système d'assistance au freinage.

Le système d’avertissement de sortie de voie emploie une caméra pour détecter les lignes de démarcation de voies visibles et, s'il détermine que le véhicule dévie de sa voie sans que le conducteur en ait eu l'intention, il avertit celui-ci au moyen de signaux audiovisuels et en faisant vibrer le volant. Le système peut aussi aider le conducteur à maintenir le véhicule au centre de sa voie en augmentant légèrement le couple de direction.
           
Le système intelligent de commande des phares de route emploie la technologie pour hausser la sécurité et favoriser la courtoisie.  Il passe automatiquement des phares de route aux phares de croisement après avoir détecté non seulement un véhicule qui arrive en sens inverse, mais aussi les feux arrière d'un véhicule qui précède.
 
Système multimédia moderne
Lexus a doté les modèles GS d'un nouveau système multimédia en 2015, et pour 2016 l'écran de 12,3 po livrable devient capable d'afficher des cartes en mode plein écran sur les véhicules équipés d'un système de navigation.  Les autres changements apportés au système multimédia incluent une fonction de reconnaissance vocale et une imagerie améliorées. L'écran peut se diviser en deux parties pour afficher des informations différentes, par exemple celles du système de navigation, du système audio ou du système de contrôle de la température. Sur les modèles GS 350 et GS 450h, le système de navigation est maintenant de série.

De nouvelles touches « Entrer » sur le contrôleur d'interface Remote Touch et un nouveau menu de raccourcis placé sur le côté de l'écran rendent encore plus facile de gérer les systèmes de contrôle de la température, audio, téléphonique, de navigation et autres.
           
Les utilisateurs d'iPhoneMD d'Apple ont pour leur part une autre option de gestion, le mode SiriMD Eyes Free. Il leur est possible de faire des appels, de sélectionner des chansons dans iTunesMD, d'obtenir des instructions de navigation virage par virage par Apple Maps et bien plus en demandant simplement à Siri.
           
Nouveautés pour 2016

  • Plus de puissance pour la GS 350 – le V6 de 3,5 litres produit maintenant une puissance de 311 chevaux et un couple de 280 lb-pi.
  • Avant redessiné avec calandre trapézoïdale en sablier Lexus plus affirmée et phares à DEL doubles, feux arrière et pare-chocs arrière redessinés.
  • Nouveau Système de sécurité Lexus + livrable qui combine un système précollision (PCS) avec détection des piétons, un système d’avertissement de sortie de voie (LDA) avec assistance à la direction, un système intelligent de commande des phares de route (IHB) et un régulateur de vitesse dynamique à radar.   
  • Système de navigation de série pour les modèles GS 350 et GS 450h.
  • Écran multifonctions agrandi à 4,2 po qui affiche les données vitales à propos du véhicule là où le conducteur peut les consulter d'un coup d'œil rapide.
  • Technologie multimédia améliorée : touches « Entrer » sur le contrôleur Remote Touch et capacité d'afficher des cartes en mode plein écran à l'écran central de 12,3 po du système de navigation livrable.
  • Nouvelles couleurs extérieures et intérieures, nouvelles roues et nouvelles sélections de garnitures en bois et en aluminium.
  • Montre analogique maintenant capable de régler l'heure selon le fuseau horaire.

 
Moteur/Transmission/Propulsion/Performance

  • GS 350 : V6 de 3,5 litres à DACT produisant 311 chevaux avec système de distribution à calage variable intelligent double (VVT-i).
  • GS 450h : système hybride Lexus qui combine la puissance d'un V6 à cycle Atkinson et d'un moteur électrique à aimant permanent refroidi au liquide pour produire une puissance totale de 338 chevaux.
  • GS 450h : transmission à variation continue de type à train planétaire avec réduction à deux vitesses (pour pouvoir rétrograder à l'accélération), mode neige et palettes de changement de vitesses.

  
Châssis/Carrosserie/Suspension/Pneus/Freins

  • Bras de suspension avant et arrière en aluminium qui aident à réduire le poids non suspendu pour conférer à la GS une agilité, un amortissement du roulis, un confort de roulement, un contrôle des mouvements de carrosserie et une précision de direction exemplaires.
  • Freins à disques ventilés avec étriers à quatre pistons à l'avant et équipés des plus récentes améliorations électroniques qui aident à produire un freinage équilibré et contrôlé.
  • Système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) de série, qui anticipe une perte de contrôle et met à contribution tous les systèmes de contrôle de la dynamique du véhicule : système de freins antiblocage (ABS), assistance au freinage (BA), système de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), régulateur de traction (TRAC) et système électronique de commande du papillon des gaz. Le système VDIM gère collectivement et imperceptiblement ces systèmes pour faire des corrections tout en permettant une capacité dynamique plus élevée. Le système produit aussi un effet de différentiel à glissement limité.    

 
Sécurité

  • La GS est équipée de série de 10 coussins gonflables, dont des coussins aux genoux du conducteur et du passager avant, des coussins latéraux montés dans les sièges arrière des deux côtés et des coussins en rideau.
  • Les sièges avant à réduction des blessures par coup de fouet cervical diminuent l'espace entre la tête de l'occupant et l'appui-tête pour limiter un mouvement excessif de la tête et aider à réduire la gravité d'une possible blessure par coup de fouet cervical dans certains types de collisions arrière.

 
 Luxe/Confort/Commodité

  • Technologies de divertissement et de connectivité de série qui incluent une capacité Bluetooth améliorée, avec téléchargement automatique de carnet de numéros et diffusion audio sans fil.
  • Lecture de vidéos sur DVD, amélioration du son MP3, ambiophonie 5.1 simulée à partir de sources à deux canaux comme les fichiers MP3 et les CD, tout cela de série.
  • Abonnement d'essai tous canaux gratuit de trois mois à la radio satellite SiriusXM.
  • La GS équipée des sièges avant chauffants et ventilés livrables reçoit le système Climate Concierge. Ce système surveille la température de trois zones différentes et règle non seulement les ventilateurs, mais aussi la température individuelle des sièges et celle du volant. Chaque zone atteint son degré confortable préétabli le plus rapidement possible.
  • Le moniteur d’angles morts (BSM) avec système d’alerte de circulation transversale arrière (RCTA) en option peut détecter les véhicules qui se trouveraient dans les angles morts et aussi alerter le conducteur de l'approche transversale arrière d'un véhicule pendant qu'il fait marche arrière.

 

Options de luxe

  • Le système audio ambiophonique haut de gamme à 17 haut-parleurs Mark Levinson en option crée une ambiophonie 7.1 canaux par 10 canaux au moyen d'un amplificateur numérique de classe D qui produit 835 watts nets de 20 à 20 000 hz avec une distorsion harmonique de seulement 0,01 %. La technologie Clari-Fi analyse la compression dans le signal des pistes numériques (CD, iPod, etc.) et détermine combien d'amplification est requise et à quels endroits avant de faire les corrections nécessaires.

 

Garantie

  • Garantie limitée de base de 48 mois/80 000 km avec assistance routière de 48 mois/kilométrage illimité.
  • Garantie de 72 mois/110 000 km sur le groupe propulseur et le système de retenue.
  • Garantie de 72 mois/kilométrage illimité sur les perforations dues à la corrosion. 
  • Garantie de 96 mois/160 000 km sur les composants du système hybride, dont la batterie HV, le module de commande de la batterie, le module de commande du système hybride et l'onduleur/convertisseur.

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Proposant actuellement une gamme de 11 modèles, dont six hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe appartenant à de nombreux segments. À la suite de l'étude 2014 de J.D. Power and Associates sur la fiabilité des véhicules, Lexus s'est classée au premier rang pour la fiabilité parmi toutes les marques, et ce pour la troisième année de suite. Par ailleurs, les Lexus RX et RXh sont construits à l'usine Sud de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) de Cambridge, qui a reçu le prix mondial Platine 2014 de J.D. Power pour la qualité d'usine. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.lexus.ca.

 

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