TORONTO, ONT., (août 2013) – Lexus Canada fait appel aux designers canadiens de tous acabits – de l’architecture à la mode et aux produits de consommation – à participer au deuxième concours annuel Prix Lexus du design pour avoir une chance d’exposer leurs œuvres pendant la Semaine du design de Milan 2014.
 
Douze gagnants seront sélectionnés par un panel de six juges qui sont des designers de calibre mondial. Chaque gagnant sera invité à assister à la Semaine du design de Milan en avril prochain. De plus, deux des gagnants auront la possibilité de travailler avec des mentors qui les accompagneront pour créer un prototype de leur design primé, lequel sera exposé à Milan. 
 
Cette année, le concours a pour thème la curiosité.
 
« Chez Lexus, nous consacrons une bonne partie de notre temps à réfléchir à la façon d’intégrer notre curiosité pour améliorer nos designs et pour ravir notre clientèle », a affirmé Cyril Dimitris, directeur gestionnaire chez Lexus Canada. « Nous espérons que le thème ‘curiosité’ sera un défi pour les participants et les inspirera, et que ces prix contribueront à appuyer les créateurs de prochaine génération, tant au Canada qu’à l’échelle mondiale. »
 
L’an dernier, plus de 1 200 soumissions provenant de 72 pays ont participé au Prix Lexus du design.
 
La date limite de soumission des demandes de participation est le 15 octobre. Les demandes doivent être soumises en ligne auhttp://www.designboom.com/competition/lexus-design-award-2014. Les 12 gagnants seront annoncés au début de 2014.
 
Pour de plus amples renseignements au sujet du thème de cette année, veuillezcliquer ici.
 
 
À propos de Lexus Canada
 
Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif des voitures et véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 37 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Proposant actuellement une gamme de 15 modèles, donc cinq hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe appartenant à de nombreux segments de véhicules de luxe. À la suite de l’étude sur la qualité initiale 2012 de J.D. Power and Associates, Lexus s’est classée au sommet de l’industrie parmi toutes les marques. 
 
-30-