Les Lexus ES 350 et ES 300h 2015 : Elles laissent une impression inoubliable

Des groupes d'options plus riches en équipement :: des modèles à essence et hybrides :: un style audacieux, un confort luxueux et une tenue de route dynamique

(TORONTO, ONT. – 10 octobre 2014) La Lexus ES 2015 est la berline sport élégante par excellence. Offrant des versions à essence ou hybrides, la série ES a été conçue pour flatter les sens des automobilistes les plus exigeants.

« Les Canadiens qui recherchent une expérience de conduite gratifiante vont adorer la série ES, avec son style extérieur audacieux et progressif, son superbe habitacle raffiné et spacieux, et sa tenue de route dynamique et précise », affirme Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Lexus Canada. « Mieux encore, la ES 350 et la ES 300h peuvent être commandées avec un choix de groupes d'options qui comprennent encore plus de caractéristiques pour 2015. »

Pour la série ES, les concepteurs Lexus ont créé une carrosserie qui est à la fois élégante et sportive. Grâce à la sculpture spectaculaire de sa calandre trapézoïdale en sablier emblématique de Lexus, à sa posture solidement campée sur la route et à ses lignes expressives qui courent de l'avant à l'arrière de ses flancs, la ES dégage une impression de mouvement à la fois puissante et sereine. Cette carrosserie soigneusement travaillée a en outre été conçue pour favoriser ses qualités aérodynamiques. Résultat : une berline de luxe offrant une efficacité énergétique impressionnante, un habitacle remarquablement silencieux et un confort de roulement supérieur.

À l'intérieur, la série ES est étonnamment spacieuse, offrant amplement d'espace pour les jambes et la tête pour cinq occupants. L'équipement de confort luxueux et de commodité crée un environnement accueillant et relaxant, tandis que des éléments esthétiques comme les surpiqûres véritables sur les surfaces en cuir ravissent les sens. Des technologies intuitives font de la conduite de la ES un vrai régal à chaque déplacement.

 Derrière le volant, il est évident que l'aménagement est axé sur le conducteur. Un siège bien sculpté doté d'un système de mémorisation et offrant 10 réglages assistés enveloppe le conducteur d'un confort ergonomique, tandis que les sièges avant sont chauffants et ventilés. Le long tableau de bord étagé dispose les données directement dans le champ visuel. Les commandes essentielles sont placées à portée des doigts, sur le magnifique volant gainé de bois et de cuir.

L'interface Remote Touch Lexus livrable place les commandes courantes des systèmes de navigation, audio, de commande de la température et autres sous la main, et son utilisation procure une expérience de conduite transparente, plus sécuritaire et pratiquement sans distraction.

La ES 350 est équipée d'un V6 de 3,5 L et 268 ch évolué couplé à une boîte automatique à six rapports à commande électronique pour produire des accélérations impressionnantes, des passages doux, un rendement énergétique exceptionnel et une performance enlevante à toutes les vitesses.

La ES 300h est propulsée par le système hybride Lexus, qui se compose d'un moteur à cycle Atkinson ultra-efficace, d'un moteur/générateur électrique à couple élevé, d'une puissante batterie de stockage et d'un système de gestion de l'énergie sophistiqué. Le système hybride produit une puissance nette combinée de 200 ch pour procurer une expérience au volant stimulante, avec un rendement énergétique sans égal et des émissions extrêmement faibles.

Choisissez un mode convenant au moment. Le système de sélection des modes de conduite (ECO, Normal et Sport sur la ES 350; EV, ECO, Normal et Sport sur la ES 300h) modifie le rendement du véhicule sur une plage allant d'une efficacité optimale au summum de l'exaltation. De plus, l'instrumentation change de couleur suivant le mode de conduite choisi, passant au bleu (EV et ECO) ou au rouge (Sport).

La ES constitue une nouvelle référence en matière de confort de conduite raffiné grâce à une suspension dont l'architecture a été conçue soigneusement. Les ressorts hélicoïdaux avant à enroulement opposé favorisent la stabilité en ligne droite, la géométrie de la suspension arrière rehausse l'agilité et le contrôle, et la carrosserie hautement rigide réagit avec précision aux sollicitations et aux intentions du conducteur.

Les caractéristiques de sécurité comprennent 10 coussins gonflables, les six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star Lexus, et plus encore.

La ES 350 bénéficie d'un équipement très généreux. Nouveauté pour cette année, la ES 350 reçoit maintenant de série un système audio à écran de 7 po, un volant chauffant, un système de mémorisation pour le siège du conducteur, une caméra de recul et des essuie-glaces activés par la pluie. En plus des caractéristiques précitées, la ES 350 possède aussi l'équipement suivant : système audio haut de gamme Lexus à huit haut-parleurs, prise d'entrée USB, capacité Bluetooth, radio satellite XM intégrée et plus; commande automatique de la température à deux zones; sièges en NuLuxe; écran multifonctions; glaces assistées avec fonction d'auto-montée/auto-descente pour toutes les glaces et protection anti-obstruction; système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir; régulateur de vitesse; ouvre-porte de garage intégré; montre analogique Lexus avec éclairage à DEL; toit ouvrant à commande assistée; phares de jour à DEL; phares antibrouillards; roues de 17 po en alliage d'aluminium; et plus encore.

 

La ES 350 peut être commandée avec trois groupes d'options au choix :

  • Le groupe Touring ajoute : système audio amélioré avec simple lecteur de DVD monté dans le tableau de bord; système de navigation avec écran de 8 po; moniteur d’angles morts; sièges en cuir; capteurs de dégagement et de recul; interface Remote Touch; phares à décharge haute intensité avec fonction de mise à niveau automatique; et phares antibrouillards à DEL.
  • Le groupe Technologie ajoute ce qui suit au groupe Touring : roues de 18 po en alliage d'aluminium; système audio Mark Levinson à 15 haut-parleurs; système de mémorisation pour le siège du passager; sièges en cuir haut de gamme; écran pare-soleil de lunette arrière à commande assistée; écrans pare-soleil aux portières arrière; coffre à ouverture automatique assistée et à fermeture facile; panneau de toit panoramique en verre; système d'accueil sans clé haut de gamme; et plus encore.
  • Le groupe Exécutif ajoute ce qui suit au groupe Technologie : système pré-collision Lexus; système d’avertissement de sortie de voie; système d’alerte de circulation transversale arrière; régulateur de vitesse dynamique à radar; garnitures au fini grain de bois; et système de commande automatique des phares de route.

 

La ES 300h est également extrêmement bien équipée. En plus des caractéristiques précitées, la ES 300h possède aussi l'équipement suivant : système audio haut de gamme Lexus à huit haut-parleurs avec prise d'entrée USB, capacité Bluetooth, radio satellite XM intégrée et plus; commande automatique de la température à deux zones; sièges en NuLuxe; système de mémorisation pour le siège du conducteur; écran multifonctions; moniteur de conduite écologique; caméra de recul; glaces assistées avec fonction d'auto-montée/auto-descente pour toutes les glaces et protection anti-obstruction; système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir; régulateur de vitesse; ouvre-porte de garage intégré; montre analogique Lexus avec éclairage à DEL; toit ouvrant à commande assistée; becquet arrière; phares de jour à DEL; phares antibrouillards; roues de 17 po en alliage d'aluminium; et plus encore.

 

La ES 300h peut être commandée avec trois groupes d'options au choix :

  • Le groupe Touring ajoute : système audio amélioré avec simple lecteur de DVD monté dans le tableau de bord; système de navigation avec écran de 8 po; moniteur d’angles morts; capteurs de dégagement et de recul; interface Remote Touch; essuie-glaces activés par la pluie; et volant chauffant gainé de bois.
  • Le groupe Technologie ajoute ce qui suit au groupe Touring : roues de 18 po en alliage d'aluminium; système audio Mark Levinson à 15 haut-parleurs; sièges en cuir; écran pare-soleil de lunette arrière à commande assistée; écrans pare-soleil aux portières arrière; phares à décharge haute intensité avec fonction de mise à niveau automatique; et système d'accueil sans clé haut de gamme.
  • Le groupe Exécutif ajoute ce qui suit au groupe Technologie : système pré-collision Lexus; système d’avertissement de sortie de voie; système d’alerte de circulation transversale arrière; régulateur de vitesse dynamique à radar; sièges en cuir haut de gamme; système de mémorisation pour le siège du passager; coffre à ouverture automatique assistée et à fermeture facile; et système de commande automatique des phares de route.

La série Lexus ES 2015 et maintenant en vente chez les concessionnaires Lexus de tout le Canada, avec un PDSF de base de 42 000 $ pour la ES 350 et de 44 450 $ pour la ES 300h.

 

Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous à www.lexus.ca/es.

 

À propos de Lexus Canada
Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Proposant actuellement une gamme de 15 modèles, donc cinq hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe appartenant à de nombreux segments de véhicules de luxe.À la suite de l’étude sur la qualité initiale 2012 de J.D. Power and Associates, Lexus s’est classée au sommet de l’industrie parmi toutes les marques.

-30-


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.