Les Lexus NX 200t et NX 300h : la nouvelle version audacieuse du VUS compact de luxe offre encore plus de choix pour 2016


 

  • Le NX 200t est décliné en sept versions distinctes, dont trois groupes F SPORT
  • Il bénéficie du premier moteur turbocompressé de Lexus
  • Désormais disponible en deux versions, le NX 300h offre une performance hybride évoluée

 

(TORONTO, ON – Le 14 octobre 2015) Un regard sur le Lexus NX suffit pour deviner le style tacite du VUS compact de luxe audacieux, qui s'enrichit pour 2016 de plusieurs nouvelles versions. Le NX 200t – premier véhicule Lexus équipé d'un moteur turbocompressé – se décline en sept versions, avec l'ajout d'une troisième configuration F SPORT. Quant au NX 300h, il reçoit une deuxième version pour inciter encore plus d'invités à découvrir les avantages de la motorisation hybride.

« Avec son esthétique incisive qui soulève l'émotion, sa performance agile, ses technologies de pointe faciles à utiliser et son remarquable espace intérieur, le NX est le choix parfait pour les citadins canadiens qui mènent une vie active », a fait remarquer Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Lexus Canada. « Avec de nouvelles configurations disponibles pour 2016,  ce véhicule unique dans le segment en pleine croissance des VUS compacts de luxe offre à nos invités le moment idéal de prendre le volant d'un NX. »

Le Lexus NX offre un comportement dynamique, la confiance qu'apporte la traction intégrale et un roulement remarquablement confortable grâce à plusieurs perfectionnements des systèmes électroniques et du châssis qui sont des premières mondiales ou des premières pour Lexus.

Le NX au style incisif présente une interprétation très affirmée de la calandre trapézoïdale en sablier signature de Lexus qui est le point focal d'un thème conceptuel visant à donner l'impression que le véhicule a été coulé d'une seule pièce. Son confortable et spacieux habitacle a été centré sur le conducteur et équipé d'impressionnants ensembles de technologies qui décuplent le plaisir de conduire.

Trois éditions F SPORT offertes en option pour le NX 200t procurent un comportement routier plus dynamique et un design plus athlétique grâce à de nombreux éléments F SPORT exclusifs.

Le NX est offert en deux modèles : le NX 200t et le NX 300h.

 

Le NX 200t 2016 (PDSF de départ 41 950 $)

Le NX 200t est le premier modèle Lexus construit autour d'un moteur à essence turbocompressé. Ce moteur de 2,0 litres à cycle Atkinson produit jusqu'à 235 chevaux et 258 lb-pi de couple.  Jumelé à une boîte automatique à 6 rapports Super ECT avec convertisseur de couple verrouillable et traction intégrale, il permet au NX 200t d'offrir des accélérations fougueuses avec une consommation de 9,9 L / 100 km (ville/route combinées).

Les technologies d'aide à la maniabilité et au contrôle suivantes augmentent la confiance du conducteur : système de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction, dispositif d'assistance au démarrage sur pente et système de contrôle dynamique du couple.  Un système de sélection de modes de conduite (Sport – Normal – Eco) modifie les réactions du véhicule pour favoriser ses capacités sportives ou son rendement énergétique, tandis qu'un système d'assistance électrique procure une direction rapide et précise.

Le système de freinage emploie des disques avant ventilés aidés d'un système de freins antiblocage amélioré, de l'assistance au freinage et d'un répartiteur électronique de force de freinage, tandis que le frein de stationnement est à commande électronique.

Le NX 200t est livré de série avec de nombreux équipements de confort, de commodité et de luxe, parmi lesquels :  contrôle automatique de la température à deux zones; sièges avant chauffants à 8 réglages assistés revêtus de NuLuxe; caméra de recul; glaces assistées avec auto-montée/auto-descente à toutes les glaces et glaces arrière intimité; système audio à écran Lexus à 8 haut-parleurs avec connectivité Bluetooth, prise d'entrée USB et commandes au volant; régulateur de vitesse; système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir; écran multifonctions TFT; huit coussins gonflables; trousse de premiers soins; système direct de surveillance de la pression des pneus; roues de 17 po en alliage d'aluminium avec verrous; aileron monté au toit; essuie-glace à intermittence réglable et éclairage à DEL avec phares de croisement, feux de dégagement, phares antibrouillards, feux de jour et feux d'arrêt à DEL.

 

Il sera possible d'améliorer le NX 200T au moyen d'un des six groupes d'options suivants :

Le NX 200t avec groupe Premium comprend des caractéristiques haut de gamme très prisées, comme un volant chauffant sur colonne de direction inclinable et télescopique assistée; des roues de 18 po en alliage d'aluminium; des sièges avant chauffants et ventilés et un siège du conducteur à mémorisation; un hayon assisté; un toit ouvrant inclinable et coulissant assisté; des rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique asservis au système de mémorisation du siège; et plus encore.

Le NX 200t avec groupe Luxe reçoit tous les équipements du groupe Premium, plus les caractéristiques de luxe et de raffinement suivantes : système audio à 10 haut-parleurs; système de navigation à commande vocale avec interface Remote Touch de Lexus; essuie-glace activés par la pluie; phares de route à DEL; système de phares à mise de niveau automatique; capteurs de dégagement et de recul; moniteur d'angles morts et système d'alerte de circulation transversale arrière; garnitures intérieures en similibois; et surfaces des sièges en cuir.

Le NX 200t avec groupe Exécutif reçoit tous les équipements du VUS compact de luxe, plus l'impressionnant arsenal de technologies suivant : système de recharge sans fil Qi; affichage « tête-haute »;  système d’avertissement de sortie de voie avec assistance à la direction, système pré-collision; régulateur de vitesse dynamique à radar; système de phares de route automatiques; commandes de dégagement assisté des dossiers au tableau de bord et dans le compartiment de charge; et roues de 18 po en alliage exclusives.

Le NX 200t F SPORT Série 1 est un nouveau groupe pour 2016. Il reçoit aussi plusieurs éléments qui l'identifient comme modèle F SPORT, dont des roues de 18 po en alliage, des antibrouillards à DEL, des emblèmes, la calandre, le pommeau du levier de vitesses, les sièges et les plaques de seuil. Il ajoute également une suspension calibrée sport, des pédales sport en aluminium avec pièces antidérapantes en caoutchouc; un  indicateur de force G; des palettes de changement de vitesses au volant; un volant chauffant avec palettes de changement de vitesses monté sur une colonne inclinable/télescopique; un siège du conducteur à mémorisation; un hayon assisté; un toit ouvrant inclinable et coulissant assisté; des rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique asservis au système de mémorisation du siège; des phares à DEL haut de gamme avec phares de route à DEL et système de mise de niveau automatique des phares; et plus encore.

Le NX 200t F SPORT Série 2 ajoute les options suivantes au groupe Série 1 : système audio à 10 haut-parleurs; moniteur d'angles morts et système d'alerte de circulation transversale arrière; capteurs de dégagement et de recul; système de navigation à commande vocale; interface Remote Touch de Lexus et essuie-glace activés par la pluie.

Le NX 200t F SPORT Série 3 optimise la performance sportive et la technologie. Il ajoute les options suivantes au groupe Série 2 : système de suspension variable adaptative Lexus; système de recharge sans fil Qi; affichage « tête-haute »; système d’avertissement de sortie de voie avec assistance à la direction; système pré-collision; régulateur de vitesse dynamique à radar et système de phares de route automatiques.

 

Le NX 300h Premium 2016 (PDSF à partir de 53 350 $)

Le NX 300h est construit autour d'un système hybride Lexus spécialement configuré pour la série NX. Avec en son cœur un moteur de 2,5 litres à cycle Atkinson, ce groupe propulseur de pointe produit jusqu'à 194 chevaux et 152 lb-pi de couple. Le système est couplé à une transmission à variation continue et à un système de traction intégrale pour produire des accélérations en souplesse mais puissantes avec une consommation de seulement 7,4 L/100 km (combinée ville/route) et des émissions minimales. Il s'agit du premier système hybride Lexus à être doté d'une fonction de rétrogradation en accélération et d'une batterie haute tension séparée en deux unités afin de mieux utiliser l'espace et répartir le poids dans le véhicule.

Les technologies d'aide à la maniabilité et au contrôle suivantes augmentent la confiance du conducteur : Système de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction, dispositif d'assistance au démarrage sur pente et système de contrôle dynamique du couple.  Un système de sélection de modes de conduite (Sport – Normal – Eco) modifie les réactions du véhicule pour favoriser ses capacités sportives ou son rendement énergétique, tandis qu'un système d'assistance électrique procure une direction rapide et précise.

Le système de freinage emploie des disques avant ventilés aidés d'un système de commande électronique, d'un système de freins antiblocage amélioré, de l'assistance au freinage et d'un répartiteur électronique de force de freinage, tandis que le frein de stationnement est à commande électronique.

Nouveauté pour 2016, le NX 300h est offert en version Premium de série. Ce modèle est équipé de nombreuses caractéristiques de confort, de commodité et de luxe, parmi lesquelles : contrôle automatique de la température à deux zones; sièges avant chauffants et ventilés à 8 réglages assistés revêtus de NuLuxe et siège du conducteur à mémorisation; banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables; caméra de recul; système de navigation à commande vocale; interface Remote Touch de Lexus; glaces assistées avec auto-montée/auto-descente à toutes les glaces et glaces arrière intimité; système audio à écran Lexus avec connectivité Bluetooth, prise d'entrée USB et commandes au volant; volant chauffant et pommeau de levier de vitesses gainés de bois et de cuir; régulateur de vitesse; système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir; hayon assisté; écran multifonctions TFT; huit coussins gonflables; trousse de premiers soins; système direct de surveillance de la pression des pneus; roues de 18 po en alliage d'aluminium avec verrous; rétroviseurs extérieurs à réglage assisté asservis au système de mémorisation du siège; toit ouvrant inclinable et coulissant assisté; aileron monté au toit; phares à DEL, feux de dégagement, phares antibrouillards, feux de jour et feux d'arrêt; et plus encore.

Le NX 300h peut être rehaussé par un groupe Exécutif qui ajoute les options suivantes : système audio à 10 haut-parleurs; commandes de dégagement assisté des dossiers au tableau de bord et dans le compartiment de charge; système de recharge sans fil Qi; affichage « tête-haute »; capteurs de dégagement et de recul; régulateur de vitesse dynamique à radar; moniteur d'angles morts et système d'alerte de circulation transversale arrière; système d’avertissement de sortie de voie avec assistance à la direction; système pré-collision; essuie-glaces à intermittence variable activés par la pluie; système de phares de route automatiques; système de mise de niveau des phares; et garnitures intérieures en bois Shimamoku.

 

La série Lexus NX 2016 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada.  Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous à www.lexus.ca/nx.

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Proposant actuellement une gamme de 11 modèles, dont six hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe appartenant à de nombreux segments. À la suite de l'étude 2014 de J.D. Power and Associates sur la fiabilité des véhiculesMS, Lexus s'est classée au premier rang pour la fiabilité parmi toutes les marques, et ce pour la troisième année de suite.  Par ailleurs, les Lexus RX et Rxh sont construits à l'usine Sud de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) de Cambridge, qui a reçu le prix mondial Platine 2014 de J.D. Power pour la qualité d'usine. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.lexus.ca.

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