RC F GT3

 

TORONTO (Ontario), le 5 juillet 2019 – Lexus et l'équipe AIM VASSER SULLIVAN (AVS) participeront à une course de 2 heures et 40 minutes ce dimanche au Canadian Tire Motorsports Park, à seulement une heure de route de l'atelier de course de l'équipe, qui se trouve à Toronto.

Jack Hawksworth et Richard Heistand ont remporté les deux premières courses de la série GTD Sprint au volant de la RC F GT3 AVS no 14, au Mid-Ohio Sports Car Course en mai et au Raceway à Belle Isle Park en juin. La Lexus no 12, copilotée par Townsend Bell et Frankie Montecalvo, a terminé troisième et cinquième de ces deux épreuves de la série Sprint.

À la veille de l'épreuve du Canada, Lexus domine le classement par points de la série Sprint Cup inaugurale de l'IMSA, qui comprend seulement les sept courses de la saison 2019. Après leurs deux victoires, Hawksworth et Heistand sont en tête du classement des conducteurs et par équipes de la série Sprint Cup, la Lexus no 12 de Bell et Montecalvo occupant quant à elle la troisième place ex aequo. L'épreuve de ce week-end est la troisième des sept courses prévues au programme de cette nouvelle série.

Les AVS Lexus RC F GT3 ont toutes deux terminé dans les dix premiers au WeatherTech SportsCar Championship de l'IMSA qui s'est déroulé à Watkins Glen International. Dans la catégorie GTD, la RC F GT3 no 14, copilotée par Jack Hawksworth, Richard Heistand et Philipp Frommenwiler, a décroché sa troisième place consécutive dans les cinq premiers en terminant cinquième de l'épreuve. La Lexus AVS RC F GT3 no 12, copilotée par Townsend Bell, Frankie Montecalvo et Aaron Telitz, a pris la neuvième place à Watkins Glen. Cela fait maintenant cinq places dans les dix premiers en autant de courses de l'IMSA pour cette équipe.

À la faveur de ses deux victoires, quatre podiums et sept places dans les cinq premiers cette saison, Lexus AVS occupe actuellement la troisième place du classement général par points des constructeurs GTD, à six points des meneurs. Au classement général par équipes GDT, la Lexus AVS no 14 a grimpé au deuxième rang, alors que la RC F GT3 no 12 occupe la troisième place, à seulement un point de retard.

Ce sera la troisième apparition des Lexus RC F GT3 au Canadian Tire Motorsports Park dans le cadre d'une compétition de l'IMSA. C'est sur ce circuit routier canadien de 2,459 miles et 10 virages, en 2017, que la RC F GT3 de Sage Karfam a décroché sa toute première position de tête sur la grille de départ en 2017 en bouclant le tour de piste en un temps record.   La saison dernière, la Lexus RC F GT3 copilotée par Dominik Baumann et Kyle Marcelli, aujourd'hui retraités, a pris la deuxième place sur le podium.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles.Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et des performances de pointe, la marque Lexus s'engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience de conduite exceptionnelle. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le site www.lexus.ca.

###