2020 Lexus RX450h FSPORT MC 04

 

  • Écran tactile convivial associé au pavé tactile
     
  • Premier modèle Lexus à recevoir Android Auto
     
  • Système de sécurité Lexus+ 2.0 de série sur tous les modèles de la gamme RX
     

TORONTO (Ontario), le 29 mai 2019 – La mouture 2020 du pionnier du segment des multisegments de luxe reçoit un rafraîchissement, à l’intérieur comme à l’extérieur. Les nouveaux Lexus RX et RXL à 3 rangées rehaussent leur élégance et leur pouvoir de séduction en bénéficiant d’une dynamique de conduite améliorée, d’un système multimédia Lexus novateur, de caractéristiques de sécurité de série additionnelles et d’un style supérieur qui confère à la gamme RX 2020 un raffinement inédit.

Tous les modèles Lexus RX 2020 présentent un style extérieur rajeuni qui comprend notamment des carénages avant et arrière révisés et des roues de 18 po redessinées. Les phares à DEL à triple faisceau ont eux aussi été redessinés et sont offerts de série sur les versions Luxe et supérieures. À l’intérieur, un écran tactile de 12,3 po en option est associé au pavé tactile. Le système multimédia Lexus modernisé comprend à présent des technologies évoluées pour simplifier la vie des invités, comme l’intégration d’Apple CarPlayMC pour iPhone et d’Android AutoMC.

« Le Lexus RX était déjà un VUS de luxe presque parfait fabriqué ici-même au Canada. Pour 2020, nous lui avons apporté des améliorations ciblées et stratégiques », a affirmé Robert Tsang, directeur gestionnaire de Lexus au Canada. « Avec le nouveau RX, nous introduisons un niveau inédit de tranquillité d’esprit et de commodité pour les invités, tout en continuant de peaufiner les détails qui font du RX le véhicule le plus vendu de la gamme Lexus. » 

Un design plus raffiné assorti d’une touche dynamique

Les carénages avant et arrière révisés des nouveaux Lexus RX et RXL 2020 reflètent les récents thèmes stylistiques de la marque qui s’efforcent de concilier force et raffinement.

En commençant par la calandre emblématique, symbole de la marque Lexus et « visage » reconnaissable du véhicule, les concepteurs ont créé une apparence sophistiquée fondée sur un motif en « L ». Chaque bloc présente une forme et un angle différents pour créer une configuration variable qui dégage une impression mêlée d’élégance et de dynamisme. Les lignes fluides de la partie avant sont marquées par les angles arrondis de la garniture de calandre et du pare-chocs.

Des phares plus effilés contribuent à l’allure incisive de l’avant tandis que les feux arrière adoptent eux aussi un motif en « L » dans la partie supérieure et des « L » inversés dans la partie inférieure. Encadrés de l’échappement double, du diffuseur arrière et de l’angle révisé des réflecteurs, ces caractéristiques accentuent les angles incisifs et arrondis du Lexus RX 2020. Ajoutant robustesse et qualités utilitaires à l’arrière du véhicule, le hayon assisté, désormais disponible avec le groupe d’options Exécutif, est activé par le pied pour s’ouvrir et se fermer plus rapidement.

Pour se distinguer davantage, le RX 2020 reçoit une nouvelle couleur extérieure, ainsi que des roues de 18 po redessinées – ou de 20 po sur la version Exécutif. Les invités pourront ainsi choisir le Beige lunaire métallisé, un coloris très prisé qui a été inauguré sur la toute nouvelle Lexus ES.

Des technologies de pointe favorisant la connectivité

Tous les modèles RX 2020 sont équipés de série des écrans de téléphone intelligent partagés pour l’auto les plus récents et de leurs assistants virtuels respectifs. Les invités ont accès à la même interface familière des technologies de leur choix, soit depuis l’écran tactile de 8 po de série intégré au tableau de bord du RX, soit grâce à un écran tactile de 12,3 po en option. Six prises USB ont été intégrées dans l’habitacle du RX pour permettre au conducteur et aux passagers de recharger leurs appareils intelligents et de les utiliser à tout moment.

Grâce à Android AutoMC, les invités pourront afficher facilement l’interface de leur appareil sur l’écran tactile du RX. Doté de touches agrandies, d’une interface simplifiée et de commandes vocales faciles à utiliser grâce à l’Assistant Google, il est conçu pour réduire les distractions afin que vous restiez concentré sur la route. Une fois connectés, les invités pourront écouter de la musique avec SpotifyMD ou envoyer des messages grâce à des messageries courantes comme WhatsAppMD et SkypeMD. L’interface leur permettra également de naviguer avec Google MapsMC ou Waze. Grâce à l’Assistant Google dans Android Auto, les conducteurs pourront utiliser des commandes vocales pour exécuter rapidement et facilement toutes sortes de tâches. Le résultat est une expérience de conduite transparente, fluide et agréable. Des informations personnalisées seront fournies en fonction du calendrier, de l’utilisation de l’appareil, de l’activité et des habitudes.

Pour l’intégration avec Apple CarPlay, les invités pourront utiliser leur iPhoneMD par l’entremise de l’écran tactile du Lexus RX. Lorsque leur iPhone est connecté, les commandes pour trouver un itinéraire, faire des appels, et envoyer et recevoir des messages via SiriMD sont activées. Les invités pourront aussi accéder à leurs apps préférées, comme Waze, SpotifyMD, des balados et des livres audio dans la boutique Apple.

Le nouveau compartiment de rangement pour téléphones intelligents aménagé près de l’avant du bloc central permet aux invités d’optimiser l’espace à bord afin de mettre à l’abri leurs effets personnels tout en continuant d’utiliser le système multimédia Lexus.

L’écran tactile du système multimédia Lexus permet de contrôler la température et le système audio, en plus d’afficher les images de ce qui se passe derrière le véhicule prises par la caméra de recul. Les invités auront le choix entre l’écran de 8 po de série et un écran multimédia partagé à haute définition de 12,3 po en option.

Une dynamique de conduite améliorée

Tous les modèles de la gamme du multisegment Lexus RX 2020 reçoivent plusieurs modifications conçues pour améliorer la dynamique de conduite. Les barres stabilisatrices avant et arrière sont maintenant creuses pour réduire le poids, mais leur diamètre plus épais et leurs coussinets renforcés aident à réduire le roulis de carrosserie et à améliorer la réponse de la direction. Les amortisseurs ont été recalibrés pour fonctionner de concert avec les barres antiroulis plus rigides. Ils intègrent également un nouveau dispositif de réduction des frottements qui permet d’atténuer les vibrations à haute fréquence afin de procurer un roulement plus doux.

Pour affiner encore davantage la réactivité du Lexus RX 2020, les concepteurs l’ont équipé d’une suspension plus rigide qui réduit les vibrations et les bruits de la route. Même dans les virages, la nouvelle fonction de freinage actif prévient le sous-virage en appliquant le frein sur la roue se trouvant à l’intérieur, ce qui augmente la stabilité et la tenue de route. Les ingénieurs ont ajouté des points de soudure et des adhésifs à la carrosserie pour en augmenter la rigidité.

Une panoplie de sécurité de série impressionnante

Tous les Lexus RX 2020 seront livrés avec un abonnement gratuit de trois ans à Safety Connect de Lexus Enform qui comprend notamment l’accès à un agent du centre de réponse disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et une assistance en cas d’urgence. La suite de caractéristiques de sécurité de pointe du Lexus RX 2020 comprend maintenant le Système de sécurité Lexus+ 2.0 (LSS+ 2.0) de série. Ce système s’enrichit de la détection des cyclistes de jour et de la détection des piétons par faible éclairage, ainsi que du système d’aide au maintien dans la voie, élargissant ainsi les capacités du RX pour renforcer la sécurité du conducteur et des passagers. 

La détection des cyclistes de jour fait partie d’un système précollision avancé. Initialement conçu pour détecter les véhicules et les piétons, le système précollision est désormais capable de détecter aussi les cyclistes qui précèdent le véhicule. Ce système peut désormais également aider à détecter des piétons qui précèdent le véhicule en conditions de faible éclairage grâce à l’amélioration de la sensibilité et de la plage dynamique de la caméra. 

En tandem avec le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses, le système d’aide au maintien dans la voie est conçu pour détecter les lignes de délimitation des voies afin de déterminer la position du véhicule dans la voie et de le maintenir au milieu de sa voie. Si le système ne détecte pas de lignes de délimitation des voies, il peut aussi, dans certaines conditions, suivre le véhicule qui précède.

Versions F SPORT

Les groupes d’options F SPORT du Lexus RX 2020 comprennent une prise d’air froid, la direction assistée électrique sport et le volant chauffant. En plus des couleurs intérieures offertes pour le RX F SPORT, les invités enthousiastes pourront maintenant choisir des sièges sport avec traversins de couleur Rouge circuit ornés de surpiqûres grises.

Des caractéristiques mises à jour qui se caractérisent par leur souci du détail

Le multisegment Lexus RX 2020 bénéficie d’un vaste éventail de modifications conçues pour améliorer la dynamique de conduite, parmi lesquelles l’ajout de palettes de changement de vitesses de série sur tous les modèles de la gamme. Les invités bénéficieront ainsi d’une expérience de conduite plus engageante.

Le choix de couleurs intérieures a également été élargi pour inclure Bouleau avec certaines combinaisons de couleurs extérieures.

Les options hybrides continuent de se distinguer

Lexus a introduit le premier véhicule hybride de luxe au monde – une version essence-électricité du RX de luxe – il y a plus de 10 ans. Les RX 450h et RX 450hL continuent de rappeler avec force le leadership de la marque dans le domaine hybride en affichant une puissance combinée de 308 chevaux offrant des performances fougueuses.

Associant un V6 à essence de 3,5 litres à injection DS-4 et deux moteurs-générateurs à couple élevé, le système hybride Lexus favorise des accélérations puissantes, notamment lors des dépassements. En lieu et place des engrenages de transfert et de l’arbre de transmission aux roues arrière, le système de traction intégrale emploie un second moteur électrique indépendant qui entraîne les roues arrière lorsque c’est nécessaire pour aider à maintenir une traction optimale.

La production des nouveaux RX et RXL 2020 débutera au troisième trimestre de 2019. Les prix seront communiqués peu avant la date de mise en vente.

# # #

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et une performance de pointe, Lexus s’est engagée à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience extraordinaire. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.

CONTACTS AVEC LES MÉDIAS

Romaric Lartilleux
romaric_lartilleux@toyota.ca
(416) 986-3469                                    

Nirali Raval
nirali_raval@toyota.ca
(416) 570-5543