Les VUS compacts Lexus NX 300 et NX 300h rafraîchis : la rencontre d’un style raffiné et d’un luxe sans compromis


 

  • Choix de deux groupes propulseurs, soit turbo ou hybride
  • Nouveau système de véhicules connectés Enform de série
  • Systèmes de suspension revus
  • Nouveaux détails extérieurs et intérieurs
  • Système de sécurité Lexus+ de série

 

TORONTO, ONTARIO, le 15 novembre 2017. – Faites connaissance avec la série Lexus NX et ralliez-vous à cette interprétation aussi audacieuse qu’experte du VUS compact de luxe. Substantiellement amélioré pour 2018, le NX se démarque en toutes circonstances.

 

« Le Lexus NX allie un style dynamique, des technologies intuitives et une qualité de fabrication exquise, tout en proposant plus d’équipements de série que jamais auparavant », a commenté Jennifer Barron, directrice de Lexus au Canada. « Proposée avec un groupe propulseur turbo à essence ou hybride évolué, la série NX offre amplement de récompenses à tout Canadien qui cherche quelque chose de nouveau et d’excitant dans le segment des VUS compacts de luxe. »

 

Le style du NX en met plein la vue. Ce VUS compact d’avant-garde présente une carrosserie distinctive en forme de diamant aux lignes de caractère affirmées qui conjugue la présence imposante d’un VUS avec l’agilité dynamique d’une voiture sport. Pour 2018, la calandre trapézoïdale en sablier emblématique de Lexus a été flanquée de nouveaux phares à DEL à double faisceau ainsi que de prises d’air qui accroissent le débit de refroidissement du moteur et des freins. L’arrière est doté de feux arrière redessinés, tandis que le motif trapézoïdal visible sur le hayon contribue à accentuer la posture basse et prête à l’action du NX. Les poignées de portières sans cylindre de clé s’allument à l’entrée et à la sortie du véhicule. Le toit ouvrant assisté coulissant vers l’extérieur de conception unique procure une ouverture agrandie et plus de dégagement à la tête. Les autres détails extérieurs notables incluent des rétroviseurs chauffants à réglage assisté avec clignotants intégrés, des feux de jour, des antibrouillards et des feux d’arrêt à DEL ainsi qu’un échappement à deux sorties.

 

Le NX est aussi luxueux à l’intérieur qu’il est audacieux à l’extérieur. Ses sièges avant à 8 réglages assistés et sa banquette arrière divisée 60/40 à dossiers inclinables et rabattables à commande assistée sont recouverts de NuLuxe aussi doux que durable. Le volant et le pommeau de levier de vitesses sont gainés de cuir choisi à la main. Le savoir-faire Lexus est évident dans la moindre couture. Les commandes sont toutes à portée de main, notamment les commandes audio et les palettes de changement de vitesse (nouvelles pour 2018) montées au volant. Le groupe central d’instruments a pour sa part été agrandi pour se lire plus facilement.

 

Nouveauté pour 2018, tous les modèles NX reçoivent le système Lexus Enform, qui offre connectivité et tranquillité d’esprit dans une suite facile à utiliser. Enform App Suite 2.0 place de populaires applications à portée des doigts de l’utilisateur tout en lui permettant d’apporter sa musique avec lui sur la route. Grâce à un système de navigation intégré ou à l’application de navigation sur téléphone cellulaire Scout GPS Link, personne de se perdra en chemin. Enform Safety Connect offre pour sa part de l’aide en cas d’urgence sur simple appui sur une touche.

Le NX offre des performances inspirantes en deux versions aussi délectables l’une que l’autre :

 

  • Le NX 300 est doté du tout premier moteur 4 cylindres de 2,0 litres turbo à injection directe de Lexus, qui livre une performance sans faille doublée d’un rendement énergétique insoupçonné. Les résultats de sa combinaison innovante de culasse à refroidissement par l’eau, de collecteur d’échappement intégré et de turbocompresseur à deux volutes sont indéniables. Le moteur du NX 300, qui produit jusqu’à 235 chevaux, est couplé à une transmission automatique à 6 rapports avec convertisseur de couple verrouillable. Il offre aussi un sélecteur qui permet au conducteur de choisir entre les modes de conduite Sport, Normal et Éco, et bien plus encore.

 

  • Le NX 300h utilise un système hybride Lexus spécialement conçu pour lui qui emploie un moteur à essence 4 cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson et une transmission à variation continue à commande électronique pour produire une puissance système nette de 194 chevaux. Ce groupe propulseur comporte aussi un système de sélection qui permet au conducteur de choisir entre les modes Sport, Normal, Éco et EV, et bien plus.

 

Sans égard à son groupe propulseur, chaque NX est aussi doté d’une direction assistée électrique hautement réactive et efficace, d’une suspension avant à jambes de force MacPherson et arrière à double bras triangulaire, d’un système de traction intégrale, d’un système de contrôle de la stabilité du véhicule, d’un régulateur de traction, d’un dispositif d’assistance au démarrage en pente, d’un système de contrôle dynamique du couple, de freins avant à disques ventilés, d’un frein de stationnement électronique, de pneus cotés boue et neige, et bien plus.

 

La série NX offre aussi un coefficient de sécurité impressionnant. Nouveauté pour 2018, tous les modèles sont dotés du système Enform Safety Connect, qui inclut les fonctions de notification automatique de collision et de localisation de véhicule volé, une touche d’assistance en cas d’urgence et l’assistance routière améliorée. Autre nouveauté pour 2018, tous les modèles sont équipés du Système de sécurité Lexus+, qui inclut le système précollision, les phares de route automatiques, le régulateur de vitesse dynamique à radar ainsi que l’alerte de sortie de voie avec assistance garde-voie. Les autres caractéristiques de sécurité incluent des sièges à réduction des coups de fouet cervicaux, une caméra de recul, 8 coussins gonflables, un système direct de surveillance de la pression des pneus, une trousse de premiers soins et bien plus.

 

Chaque VUS compact de luxe de la série NX 2018 est généreusement équipé de série de nombreuses caractéristiques de confort, de commodité et de luxe. Les modèles de la série se déclinent comme suit :

 

Le Lexus NX 300 2018 (PDSF de départ de 44 050 $) est doté de roues en alliage de 17 po, d’un système audio à écran de 8 po, d’un système de contrôle de la température à deux zones, d’un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, de glaces assistées avec auto-montée et auto-descente à toutes les places, d’un écran multifonctions, d’un régulateur de vitesse dynamique à radar, du système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, et de bien plus. L’acheteur peut l’améliorer en optant pour l’un des six groupes d’options suivants :

 

  • Le Lexus NX 300 avec groupe Premium 2018 (PDSF de départ de 48 000 $) reçoit en plus un volant chauffant, une colonne de direction inclinable et télescopique asservie au système de mémorisation du siège du conducteur, un hayon assisté, un ouvre-porte de garage, une prise de courant de 12 V, un toit ouvrant assisté coulissant et inclinable, des rétroviseurs extérieurs asservis au système de mémorisation du siège du conducteur, des sièges avant chauffants et ventilés, des roues en alliage de 18 po, un moniteur d’angles morts, un système d’alerte de circulation transversale arrière et bien plus.

 

  • Le Lexus NX 300 avec groupe Luxe 2018 (PDSF de départ de 53 500 $) ajoute à la configuration Premium. Les nouveaux équipements pour 2018 incluent des applications Enform améliorées, un système audio à écran de 10,3 po, un système de visionnement panoramique, des capteurs de dégagement et de recul avec freinage automatique en cas de détection de circulation transversale arrière, et des phares à DEL à triple faisceau. Ce groupe ajoute aussi un système de navigation Lexus avec interface « Remote Touch », des phares de route à DEL, un système de phares à mise de niveau automatique, des essuie-glaces activés par la pluie, des sièges en cuir, des garnitures en bois shimamoku et bien plus.

 

  • Le Lexus NX 300 avec groupe Exécutif 2018 (PDSF de départ de 56 700 $) ajoute à la configuration Luxe. Ses nouveaux équipements pour 2018 incluent des roues en alliage de 18 po exclusives, un capteur activé par le pied pour le hayon assisté, et des sièges arrière chauffants. Ce groupe comprend aussi un affichage « tête haute », un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels compatibles, des sièges arrière rabattables assistés avec commandes distantes, et bien plus.

 

  • Le Lexus NX 300 F SPORT Série 1 2018 (PDSF de départ de 51 350 $) offre un supplément de performances et de style. Nouveauté pour 2018, cette version reçoit des phares à DEL à triple faisceau. Les autres équipements qu’elle ajoute incluent un volant chauffant, une colonne de direction inclinable et télescopique à commande assistée asservie au système de mémorisation du siège du conducteur, un hayon assisté, un ouvre-porte de garage, une prise de courant de 120 V, un toit ouvrant coulissant et inclinable à commande assistée, des rétroviseurs extérieurs asservis au système de mémorisation du siège du conducteur, des phares de route à DEL, un système de phares à mise de niveau automatique, une suspension sport ainsi que des caractéristiques F SPORT exclusives dont les roues en alliage de 18 po, les antibrouillards, la calandre, le pommeau du levier de vitesses, les sièges, les seuils de portières, les pédales sport en aluminium avec caoutchouc antidérapant, l’indicateur de force G Lexus, et bien plus.

 

  • Le Lexus NX 300 F SPORT Série 2 2018 (PDSF de départ de 54 400 $) ajoute à la configuration Série 1. Les nouveaux équipements de cette version pour 2018 incluent des applications Enform améliorées, un système audio à écran de 10,3 po, un système de visionnement panoramique ainsi que des capteurs de dégagement et de recul avec freinage automatique en cas de détection de circulation transversale arrière. Cette version ajoute aussi un système de navigation Lexus avec interface « Remote Touch », des essuie-glaces activés par la pluie, et bien plus.

 

  • Le Lexus NX 300 F SPORT Série 3 2018 (PDSF de départ de 57 200 $) ajoute à la configuration Série 2 un affichage « tête haute », un système de recharge pour appareils électroniques personnels compatibles, une suspension variable adaptative et bien plus.

 

Le Lexus NX 300h à motorisation hybride avec groupe Premium (PDSF de départ de 55 300 $) reçoit une longue liste d’équipements, dont un système audio à écran de 10,3 po, un système de navigation à carte SD et commande vocale avec interface « Remote Touch » de Lexus, des roues en alliage de 18 po, un siège du conducteur avec système de mémorisation auquel sont asservis la colonne de direction inclinable/télescopique et les rétroviseurs extérieurs, un hayon assisté, une prise de courant de 120 V, des sièges avant chauffants et ventilés, des glaces assistées avec auto-montée et auto-descente à toutes les places, des verrous de portières assistés, amplement de rangement dans l’habitacle et bien plus. Il est possible d’améliorer cette version en lui ajoutant le groupe d’options suivant :

 

  • Le Lexus NX 300h avec groupe Exécutif 2018 (PDSF de départ de 62 750 $) ajoute un supplément de luxe et de technologies. Les nouveautés qu’offre cette version pour 2018 sont un capteur actionné par le pied pour le hayon assisté, des sièges arrière chauffants, un système de visionnement panoramique, des capteurs de dégagement et de recul avec freinage automatique en cas de détection de circulation transversale arrière, des phares à DEL à triple faisceau et des roues en alliage de 18 po exclusives. Cette version comprend aussi des essuie-glaces activés par la pluie, un affichage « tête-haute », un moniteur d’angles morts, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels compatibles, des sièges arrière rabattables assistés avec commandes distantes, et bien plus.

 

La série Lexus NX 2018 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.lexus.ca/nx.

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et une performance de pointe, Lexus s’est engagée à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience extraordinaire. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.

###


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.