• Première mondiale du coupé de luxe LC 500h avec système hybride Lexus multiphase de prochaine génération
  • Première européenne du concept LF-FC

 

(GENÈVE – Le 15 février 2016)  Lexus dévoilera la version hybride de son tout nouveau coupé de luxe LC au Salon de l'auto de Genève 2016. Le coupé LC 500h est équipé du groupe propulseur hybride Lexus de prochaine génération, le système hybride multiphase Lexus, qui amplifie à la fois le plaisir au volant, la performance et le rendement énergétique.

Le coupé LC a été dévoilé pour la toute première fois au Salon international de l'auto de Détroit 2016.  Autant pour l'esthétique et pour la performance que pour la qualité de fabrication, il détient maintenant la position de porte-étendard de Lexus. Le coupé LC emploie en outre une nouvelle architecture Lexus qui promet une capacité dynamique améliorée.
 
Inspiré du concept LF-LC, qui a fait ses débuts en 2012 et a été universellement acclamé depuis, le coupé LC représente un changement dans les processus d'ingénierie et les idéologies de design de Lexus qui marque une toute nouvelle phase dans l'évolution de la marque Lexus. Louangé unanimement après le dévoilement de Détroit, l'attrait visuel du concept LF-LC lui a valu des prix dans la catégorie voitures de production à l'exposition EyesOn Design, sans compter le prix pour l'habitacle au meilleur design du Salon de Détroit.
 
Lexus exposera aussi le concept LF-FC au Salon de l'auto de Genève 2016. Le concept LF-FC est un nouveau véhicule révolutionnaire qui offre une idée de ce que seront le design et la technologie de la berline porte-étendard de Lexus de l'avenir. Dévoilé pour la première fois au Salon de l'auto de Tokyo 2015, le concept LF-FC est propulsé par une pile à combustible de grande puissance. Il est en outre doté d'une interface humain-machine évoluée de même que de technologies de conduite automatisée.

La conférence de presse de Lexus aura lieu le 1er mars à 11 h 30 heure d'Europe centrale (CET) au kiosque Lexus (n° 4211) à la Halle 4 de Palexpo.

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Proposant actuellement une gamme de 11 modèles, dont six hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe appartenant à de nombreux segments. À la suite de l'étude 2014 de J.D. Power and Associates sur la fiabilité des véhiculesMS, Lexus s'est classée au premier rang pour la fiabilité parmi toutes les marques, et ce pour la troisième année de suite.  Par ailleurs, les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l'usine Sud de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) de Cambridge, qui a reçu le prix mondial Platine 2014 de J.D. Power pour la qualité d'usine. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.lexus.ca.

 

###