lexus_cyclingcanada-4771

 

TORONTO (Ontario), le 5 juin 2018 – Lexus Canada et Cyclisme Canada ont annoncé aujourd’hui qu’ils renouvelaient leur partenariat, dans le cadre de l’engagement continu de Lexus à soutenir et encourager l’excellence et les performances sportives de haut niveau. En vertu de cette entente pluriannuelle, Lexus Canada restera le partenaire automobile officiel de Cyclisme Canada et d’un certain nombre d’organismes et de manifestations cyclistes à l’échelle provinciale partout au Canada.

 

Ce partenariat étendu soutiendra le sport cycliste à tous les niveaux en renforçant les investissements de proximité pour célébrer le sport, qu’il soit récréatif ou compétitif.

 

« Chez Lexus Canada, nous choisissons des partenaires qui partagent avec nous la passion de l’innovation, du design et de l’excellence des performances. C’est pourquoi nous sommes ravis de conclure un nouveau partenariat pluriannuel avec Cyclisme Canada », a indiqué Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus au Canada. « Ce partenariat étendu nous permettra de soutenir les cyclistes canadiens dévoués et passionnés de tous les niveaux. »

 

Lexus Canada mettra des véhicules à la disposition de l’équipe nationale canadienne de cyclisme et fournira des véhicules pour les principaux événements de la saison cycliste, parmi lesquels :

  • Les championnats canadiens de cyclisme sur route, de cyclisme sur piste et de vélo de montagne
  • La Coupe du Monde Piste UCI Tissot, à Milton, en Ontario
  • La Coupe du monde de paracyclisme sur route UCI 2018 à Baie-Comeau, au Québec
  • La série professionnelle BC Superweek organisée un peu partout en Colombie-Britannique
  • L’événement communautaire Our Cityride, à Vancouver, en Colombie-Britannique

 

« Nous sommes fiers de poursuivre notre association avec Lexus Canada et reconnaissants de son soutien à Cyclisme Canada, au programme de cyclisme national et à nos athlètes, en leur permettant du même coup de livrer des performances de niveau mondial », a déclaré Matthew Jeffries, chef de la direction par Intérim de Cyclisme Canada. « L’immense succès de nos athlètes et de nos événements nationaux ne serait pas possible sans ce soutien inestimable. Nous sommes heureux et reconnaissants de partager une même vision et de pouvoir poursuivre notre collaboration au cours des années à venir. »

 

Lexus devient aussi le véhicule officiel de trois organismes de sports provinciaux :

  • La Fédération québécoise des sports cyclistes
  • L’Alberta Bicycle Association
  • Cycling British Columbia

 

À propos de Cyclisme Canada

Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Cyclisme Canada a pour vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial. L’organisme gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre des programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon 18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, le programme À nous le podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et une performance de pointe, Lexus s’est engagée à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience extraordinaire. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.

###