(TOKYO, JAPON – le 28 octobre 2015) Présentée en vedette au kiosque Lexus du Salon de l’auto de Tokyo, la LF-FC est un nouveau véhicule concept visionnaire qui offre un aperçu des futures orientations que pourraient prendre la berline porte-étendard de la marque en matière de design et de technologie.

« Lexus s’efforce de surprendre et de susciter l’émotion avec son design distinctif et ses technologies avant-gardistes. Pour nous, ce concept est plus qu’une voiture. Il nous permet de dépasser les limites de l’imagination classique. La LF-FC exprime notre vision du luxe progressif et de la haute technologie dans un avenir pas si lointain », a expliqué Tokuo Fukuichi, président de Lexus International.

La berline LF-FC arbore un nouveau thème stylistique qui incarne la philosophie du design « L-finesse » de Lexus. Sous tous les angles, elle dégage une impression d’élégance dynamique évocatrice d’un véhicule grand tourisme. La partie avant est dominée par une version évoluée de la calandre emblématique de Lexus, dotée d’un nouveau grillage. Les  ailes avant sont mises en valeur par des feux de jour à DEL en forme de « L » parfaitement intégrés, alors que la partie arrière exhibe de nouveaux feux d’arrêt qui adoptent le même thème flottant. La LF-FC révèle sa vraie personnalité lorsqu’on la regarde de profil. La ligne de toit fluide évoque un coupé quatre portes et suggère que la LF-FC est aussi à l’aise sur les longues routes droites que sur les chemins sinueux. Les roues sportives de 21 pouces en aluminium ornées de jantes en plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP) ajoutent une touche chic au style déjà dynamique de l’ensemble.

L’intérieur spacieux de la LF-FC a été conçu pour envelopper ses occupants dans un cocon à la fois confortable et futuriste. Le conducteur profite pour sa part d’un poste de pilotage extrêmement fonctionnel. L’habitacle est divisé en deux parties. La partie supérieure confère une impression d’espace, permettant au conducteur de se concentrer sur la route sans se sentir à l’étroit. Lorsqu’on les regarde à hauteur des yeux, les sièges semblent flotter. Les passagers arrière qui aiment se détendre en voiture apprécieront la fonction d’inclinaison des sièges, le dégagement aux genoux et la hauteur sous plafond. Le luxe intérieur est rehaussé par la présence de cuir aniline de qualité supérieure sur les sièges, les portières et le tableau de bord.

L’habitacle de la LF-FC foisonne de nouvelles technologies, en particulier une interface humain-machine (HMI) évoluée qui obéit à de simples gestes de la main sans que vous ayez à toucher un panneau ou des commandes. Une petite image holographique sur le bloc central indique à quel endroit le système peut interpréter vos gestes de la main pour commander le système audio et la ventilation.

Au cœur de la voiture se trouve une puissante pile à combustible qui entraîne les roues arrière et qui transmet de l’énergie à deux moteurs incorporés aux roues avant, faisant de la LF-FC un véhicule à traction intégrale. Ce système d’entraînement novateur permet une répartition précise du couple entre les roues avant et les roues arrière, conférant ainsi à cette berline grand tourisme une tenue de route dynamique exceptionnelle et une stabilité supérieure. Le placement stratégique des composants – assemblage de piles à combustible à l’arrière, unité de gestion de l’énergie à l’avant, réservoirs d’hydrogène configurés en forme de « T » – contribue à une répartition du poids optimale entre l’avant et l’arrière pour donner lieu à une berline au résolument sportive.

Dotée de technologies de conduite automatisée, notamment de fonctions avancées de reconnaissance et d’anticipation de l’environnement routier ainsi que de jugement, la LF-FC offre à ses occupants une expérience de conduite sécurisée et efficace qui soutient notre vision d’un monde débarrassé des accidents de la route.

 

Spécifications de la LEXUS LF-FC

Longuer 5 300 mm
Largeur 2 000 mm
Hauteur 1 410 mm

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Proposant actuellement une gamme de 11 modèles, dont six hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe appartenant à de nombreux segments. À la suite de l'étude 2014 de J.D. Power and Associates sur la fiabilité des véhiculesMS, Lexus s'est classée au premier rang pour la fiabilité parmi toutes les marques, et ce pour la troisième année de suite.  Par ailleurs, les Lexus RX et Rxh sont construits à l'usine Sud de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) de Cambridge, qui a reçu le prix mondial Platine 2014 de J.D. Power pour la qualité d'usine. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.lexus.ca.

###