• Premier modèle Lexus dans la catégorie des VUS compacts de luxe       
  • Design racé et saisissant
  • Deux groupes propulseurs offerts : NX 300h hybride et NX200t à essence avec turbo   

(TORONTO, ON – 10 avril 2014)  Lexus a publié les premières photos de son tout nouveau VUS compact de luxe aux lignes dynamiques, qui sera lancé le 20 avril au Salon international de l'auto de Beijing.    

Premier modèle Lexus dans la catégorie des VUS compacts de luxe, le NX présente des lignes racées et émouvantes qui ont pour mission d'attirer de nouveaux clients.  Bénéficiant d'un design saisissant et de technologies de pointe, le NX établira de nouvelles normes pour les futurs modèles Lexus.

Deux véhicules concepts LF-NX avaient été présentés en 2013 aux salons de l'auto de Francfort et de Tokyo; ils ont été très bien reçus et ont eu une influence substantielle sur le NX de production final.

Design extérieur

Le NX a été dessiné pour créer une impression d'agilité qu'on n'associe pas normalement à un VUS. Il a été doté de formes agressives qui expriment sa fonctionnalité et ses capacités de performance sans compromis.    

Les évasements d'ailes avant et arrière sont fusionnés à une carrosserie ramassée qui commence à la calandre trapézoïdale en sablier. Les concepteurs ont voulu que le NX donne une impression d'agilité doublée d’une incroyable puissance intérieure. Les passages de roues surmontés d'évasements proéminents logent des roues de 17 ou de 18 po et donnent l'impression d'une bête accroupie et bien musclée.  Les phares et les feux de jour novateurs à DEL expriment fermement le symbolisme audacieux de Lexus.     

Le profil est accentué par un toit dont sommet a été placé vers l'arrière du véhicule pour procurer amplement de hauteur sous plafond à l'arrière et pour créer une silhouette ramassée.     

Des rétroviseurs extérieurs nouveau genre et un mécanisme de poignée de portière encore jamais vu dans le monde (avec barillet caché et éclairage intégré) contribuent à l'apparence luxueuse du VUS.

L'arrière est ponctué de feux combinés en forme de L de Lexus avec éclairage à DEL ininterrompu, tandis que l'arrière de la carrosserie fait écho à la calandre trapézoïdale en sablier. 

Design intérieur

L'habitacle du NX crée une atmosphère excitante.  L'idée de base était de combiner la beauté structurelle d'une machine haute performance à des sensations tactiles qui optimisent la fonctionnalité.    

Un cadre substantiel de couleur argent est intégré en plein centre du tableau de bord pour symboliser la force du véhicule VUS.    Des coussins pour les genoux placés de chaque côté soutiennent fermement le conducteur et le passager avant.   L'interface humain-machine (HMI) à interaction intuitive placée entre les sièges avant crée une impression de technologie avancée.   Lexus a appliqué au NX son concept de division du tableau de bord en zone d'affichage et zone de commande. 

Les concepteurs se sont beaucoup préoccupés d'habitabilité et ont ainsi accordé une attention particulière aux sièges.  Le NX est doté du point d'assise le plus bas du segment, ce qui contribue à la connexion du conducteur avec le véhicule en plus d'augmenter la hauteur sous plafond à toutes les places.  Il offre de plus un très long espace de chargement ainsi qu'une distance généreuse entre les sièges avant et arrière.  

La juxtaposition du cadre métallique et des matériaux souples qui l'entourent crée un contraste intéressant entre la dureté et la douceur.  Cette combinaison produit une atmosphère unique. 

Technologie

Le NX offre une version hybride hautement éconergétique appelée NX 300h ainsi qu'une toute nouvelle version à moteur à essence de 2,0 litres turbocompressé appelée NX 200t.    

Il est doté de tout un ensemble de technologies de l'habitacle novatrices dont un bac de recharge sans fil pour appareils portatifs (une première pour Lexus), la première utilisation d'une nouvelle interface Lexus Remote Touch avec pavé numérique, un écran multifonctions complet avec indicateurs de force G et de suralimentation, un affichage tête haute, un régulateur de vitesse dynamique à radar, un moniteur d'angle mort et une fonction d'alerte de circulation transversale arrière.    

Selon l'ingénieur en chef Takeaki Kato, le NX a été entièrement conçu pour la vie urbaine.

Comme les montres sport, les vélos et les vêtements sport de première qualité, le NX représente l’alliage suprême de la fonctionnalité et des qualités utilitaires avec le design. 

« Dans toutes les différentes phases de développement, nous sommes restés déterminés à approcher le NX du point de vue des jeunes conducteurs urbains de véhicules de luxe. »

À propos de Lexus du Canada
Lexus au Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 37 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Avec ses 15 modèles actuellement sur le marché, dont cinq hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe; ce qui permet aux invités de choisir dans le large éventail des segments de véhicules de luxe. À la suite de l’étude de J.D. Power and Associates 2012 sur la qualité initiale (IQS), Lexus a été la marque la plus primée de l’industrie. Pour plus d'information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez : www.lexus.ca

-30-