(TORONTO, Ontario – 20 juin 2012) Lexus a remporté les honneurs, cette marque ayant surpassé toutes les autres marques de l’industrie lors de l’enquête sur la qualité initiale (IQS) 2012 de J.D. Power and Associates avec 73 problèmes par 100 véhicules (PP100). Lexus a obtenu la plus haute note à l’enquête IQS pour 14 des 23 dernières années, à commencer par la première année-modèle de la marque en 1990. 

La Lexus LS se classe première pour la cinquième année d’affilée 
Lexus a en outre été primée dans trois segments lors de l’enquête de cette année, soit plus que toute autre marque de luxe. Ainsi, un prix a été décerné à la ES 350 (voiture de luxe d’entrée de gamme), au RX (VUS multisegment intermédiaire de luxe) et à la LS (grande voiture de luxe). La ES 350 domine son segment pour une deuxième année consécutive. La LS a mérité la distinction de modèle le plus performant dans son segment, avec seulement 50 PP100. C’est la cinquième année d’affilée que la LS se classe première dans son segment, et la 12e fois en 15 ans que la LS domine son segment.

Les usines de production remportent les honneurs 
Les usines de production Lexus ont également remporté des prix pour la qualité de production. L’usine de Cambridge sud, en Ontario (chaîne d’assemblage du RX) a reçu le prix Or pour la qualité de production, tandis que l’usine de Kyushu 2, au Japon (chaîne d’assemblage des modèles IS, ES 350 et RX) a remporté un prix Argent pour la qualité de production. Pour ces deux usines, 24 PP100 ont été signalés. 

Tableau d’honneur de Lexus par segment
 
Modèle
Segment de l’enquête IQS
Problèmes par 100 véhicules
Lexus LS Grande voiture de luxe
50
Lexus ES 350 Voiture de luxe d’entrée de gamme
69
Lexus RX VUS multisegment intermédiaire de luxe
67