TORONTO (Ontario), le 27 février 2019 – Lexus entreprend un rappel de sécurité touchant certains véhicules Lexus LS 500/500h 2018 au Canada. Environ 298 véhicules sont concernés par ce rappel.

 Les véhicules concernés sont équipés de pneus à mobilité continue qui ont été montés incorrectement sur leur roue. Il est possible qu’une fissure se forme sur la couche de renfort des flancs de ces pneus. Dans certaines conditions de conduite, des parties de la bande de roulement du pneu pourraient se séparer, entraînant une réduction de la stabilité du véhicule et augmentant le risque d’une collision.

Pour tous les véhicules concernés, les quatre pneus seront remplacés par des pneus neufs sans frais pour le client si l’un ou plusieurs de ces pneus sont des pneus à mobilité continue fabriqués par un fournisseur de pneus particulier. Tous les propriétaires connus des véhicules concernés recevront un avis par courrier de première classe à la fin d’avril.

Les renseignements concernant les rappels d’automobiles, y compris, mais sans s’y limiter à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps.  Pour consulter les renseignements les plus à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Lexus, les clients sont priés de visiter le site lexus.ca/rappel et d’y entrer le numéro d’identification de leur véhicule (NIV). Les clients peuvent aussi obtenir de plus amples renseignements auprès du Service à la clientèle Lexus au 1 800 26-LEXUS (1 800 265-3987).

# # #

 

Contacts avec les médias :

Jennifer Okoeguale
Consultante, Communications d’entreprise
Toyota Canada Inc.
jennifer_okoeguale@toyota.ca

Michael Bouliane
Directeur, Communications d’entreprise
Toyota Canada Inc.
michael_bouliane@toyota.ca