• Présentation des 12 œuvres primées aux deuxièmes Prix Lexus du design (LDA)
TORONTO (ON) (le 10 mars 2014) – Que ce soit le style élancé de la nouvelle voiture de sport RC F, l'espace d'exposition INTERSECT de Lexus à Tokyo, ou les œuvres exposées à l'occasion de la Semaine du design Milan, Lexus s'engage à présenter des créations de qualité exceptionnelle.
 
La Semaine du design de Milan – ou Salone Del Mobile – est le plus grand salon du design au monde et se tiendra du 9 au 13 avril 2014. Des fabricants de mobilier et des marques de mode organisent des événements en tous genres liés au salon à divers endroits de la ville pour mettre en évidence l'attrait et l'originalité de leurs œuvres.
 
Des œuvres de l'Italien Fabio Novembre, de la Japonaise Nao Tamura et de l'équipe américaine de design du MIT Media Lab, Tangible Media Group, dirigée par le professeur Hiroshi Ishii, seront exposées au stand Lexus du Circolo Filologico Milanese. Les visiteurs pourront également découvrir les 12 œuvres primées aux deuxièmes Prix Lexus du design (LDA), sélectionnées parmi 2612 participations, dont 72 du Canada.  
 
Lexus a demandé à Novembre, Tamura et à l'équipe du MIT de créer des réponses uniques sur le thème de « L'imagination en mouvement » et d'exprimer le concept de façon complètement inédite par rapport à leur processus créatif.
 
Fabio Novembre (Italie)
Titre : « We Dance »
Fabio Novembre présente la vie comme une danse. « L'emploi de la technologie pour exprimer le mouvement de cette danse représente l'aube de la vie et établit un lien direct avec le mouvement cosmique des planètes et des galaxies. »

Nao Tamura (Japon)
Titre : « Interconnection »
« Interconnection » s'appuie sur le mouvement naturel pour explorer les relations d'interdépendance qui existent entre l'être humain et la nature. ».
 
Tangible Media Group from MIT Media Lab (E.-U.)
Titre : « TRANSFORM »
« TRANSFORM » représente une fusion entre la technologie et le design qui vise à inspirer les spectateurs en transformant des meubles inanimés en machines dynamiques.
 
Deux des 12 lauréats du LDA exposés dans le cadre de cet événement présenteront des prototypes achevés de leur travail, préparés en collaboration avec des professionnels de la création influents qui ont offert leurs services comme mentors. Cette année, les mentors sont l'architecte/ingénieur taïwanais Arthur Huang et le concepteur de jeux vidéos américain Robin Hunicke. Huang aidera le britannique James Fox à présenter « Macian », un concept de création de châteaux-forts pour enfants. Hunicke est le mentor de l'artiste allemand Sebastian Scherer, pour son projet « Iris », une lampe en verre soufflé à la main recouverte d'un enduit iridescent étincelant.
 
Depuis le lancement des LDA à la fin 2012, Lexus soutient le design de qualité aussi bien en collaborant avec des créateurs établis qu'en favorisant l'émergence de de jeunes talents. Pour plus de détails sur les LDA, veuillez visiter le site international de Lexus : http://www.lexus-int.com/design/lda.html
 
- 30 -