• Lexus franchit le cap des 10 millions de véhicules vendus dans le monde
  • La marque pionnière a vendu à ce jour plus de 1,45 million de véhicules électriques hybrides autorechargeables
  • Les résultats de vente en 2018 ont établi de nombreux records historiques

 

TORONTO (Ontario), le 26 février 2019 – Lexus a annoncé aujourd’hui avoir franchi le cap des 10 millions de véhicules vendus. Cette étape historique survient dans la foulée d’excellentes ventes en 2018, mis en évidence par des résultats historiques partout dans le monde. Lexus a également été le premier fabricant automobile au monde à commercialiser un véhicule hybride-électrique de luxe, en 2006. Lexus propose actuellement 11 modèles électrifiés et a vendu à ce jour plus de 1,45 million de véhicules électriques hybrides autorechargeables à l’échelle mondiale. Les ventes de véhicules hybrides Lexus ont bondi de près de 20 % en 2018 par rapport à l’année précédente, un résultat qui souligne l’engagement de longue date de la marque envers l’électrification des véhicules.

Lexus a annoncé aujourd’hui avoir vendu 698 330 véhicules au cours de l’année civile 2018, ce qui représente une hausse de 4,5 % par rapport à 2017 (668 515 unités). S’appuyant sur une vaste gamme de produits, qui comprend des véhicules utilitaires sport de luxe, comme le RX et le NX, les modèles porte-étendard LC et LS, sans oublier la toute nouvelle ES et le tout premier UX, la marque mondiale de mode de vie de luxe a réalisé la meilleure année de vente de son histoire.

« Lexus continue d’enregistrer une croissance soutenue partout dans le monde, s’implantant dans les marchés émergents et consolidant sa position sur les marchés établis. L’objectif clairement défini de notre marque, qui est d’offrir des produits et des expériences exceptionnels aux invités par l’intermédiaire d’un réseau de concessionnaires hors pair, devrait nous permettre d’afficher une croissance planétaire soutenue pendant de nombreuses années », a affirmé Yoshihiro Sawa, président de Lexus International.

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et une performance de pointe, Lexus s’est engagée à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience extraordinaire. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez le www.lexus.ca.

# # #