lexus-hybrid-vehicle-lineup-x-NEW

 

  • Réduction cumulée des émissions de CO2 d’environ 19 millions de tonnes

  • Lancement de véhicules hybrides électriques branchables en 2021

  • Lancement d’un modèle électrique à batterie entièrement électrique en 2022

TORONTO (Ontario), le 18 mai 2021 – Lexus a annoncé aujourd’hui que la marque de luxe a franchi le cap des 2 millions de véhicules électrifiés vendus dans le monde à la fin du mois d’avril 2021.

Depuis le lancement du RX 400h en 2005, Lexus a été un pionnier de l’électrification sur le marché des véhicules de luxe, et ses modèles ont continué à évoluer pour réaliser leur mission, qui est de trouver l’équilibre entre une conduite hautement performante et le respect de l’environnement. Lexus a continué d’élargir sa gamme de véhicules électrifiés afin d’offrir un large éventail d’options adaptées aux besoins de nos invités et de la société. En se basant sur la philosophie consistant à offrir « le bon produit au bon moment et au bon endroit », Lexus espère développer davantage son portefeuille de produits électrifiés afin de répondre au mieux à une diversité de sources d’énergie et d’infrastructures utilisées à travers le monde.

Ainsi, Lexus vend maintenant pas moins de neuf modèles électrifiés, y compris des véhicules hybrides électriques et des véhicules électriques à batterie, dans environ 90 pays et régions du monde. Au Canada, Lexus vend sept modèles de véhicules électrifiés. En 2020, 33 % des modèles Lexus vendus dans le monde étaient de type électrifié. Depuis 2005, les véhicules électrifiés Lexus ont contribué à une réduction cumulée des émissions de CO2 d’environ 19 millions de tonnes. Cette réduction est équivalente aux émissions combinées de CO2 d’environ 300 000 voitures de tourisme par an au cours des 15 dernières années. Lexus continuera à être à l’avant-plan de la croissance régulière des ventes de véhicules électrifiés et de la réduction des émissions de CO2, conformément à notre mission visant à atteindre la carboneutralité ainsi qu’à nos objectifs de développement durable.

Dans le cadre de notre vision pour l’électrification annoncée en 2019, nous ferons évoluer notre technologie d’électrification pour améliorer les performances des véhicules et continuer à offrir aux clients le plaisir et la joie que procurent la voiture. D’ici 2025, Lexus va lancer 20 modèles nouveaux ou améliorés, dont plus de 10 véhicules électriques à batterie, hybrides électriques branchables et hybrides électriques. 2025 est aussi l’année d’ici laquelle nous visons à offrir des options de véhicules électrifiés dans toute notre gamme de produits. À l’avenir, on s’attend à ce que les ventes de modèles électrifiés dépassent celles des véhicules traditionnels à moteur à combustion interne. Par ailleurs, d’ici 2050, Lexus atteindra la carboneutralité sur tous les aspects du cycle de vie des véhicules, c’est-à-dire les matériaux, les pièces et la fabrication des véhicules, la logistique, la conduite ainsi que la mise au rebut et le recyclage.

Afin d’accélérer encore la popularisation des véhicules électrifiés, Lexus compte lancer la première version hybride électrique branchable d’un modèle grand public en 2021, ainsi qu’un tout nouveau modèle électrique à batterie en 2022. En outre, en exploitant les technologies d’électrification telles que les moteurs électriques, les onduleurs et les batteries que Lexus a cultivées au fil des années dans le secteur des véhicules hybrides électriques, nous créerons de nouvelles valeurs et expériences de conduite qui sont l’apanage des véhicules électrifiés Lexus.

Les futurs modèles électrifiés de Lexus seront équipés du système DIRECT4 et de la direction à commande électronique. Le système DIRECT4, notre technologie de répartition du couple aux quatre roues motrices, associe un contrôle très précis de la force motrice à des systèmes de direction à commande électronique qui améliorent considérablement la réactivité du véhicule. Il en résulte un haut niveau de performances dynamiques et une expérience de conduite faisant appel aux cinq sens, inégalée par les voitures traditionnelles.

Lexus continuera de promouvoir toutes les initiatives possibles pour la réalisation d’une société durable, tout en offrant le plaisir et l’agrément que procurent les voitures. Lexus s’efforcera de développer des véhicules adaptés aux besoins diversifiés des clients.

Ventes cumulées de véhicules électrifiés de 2005 à la fin d’avril 2021

Ventes par région/pays :

Monde : 2,02 millions d’unités

Amérique du Nord : 540 000 unités

Europe : 480 000 unités

Chine : 387 000 unités

Japon : 401 000 unités

Asie de l’Est : 138 000 unités

Autres : 74 000 unités

Par modèle :

RX : 518 000 unités

ES : 384 000 unités

CT : 372 000 unités

NX : 285 000 unités

UX/UXh : 137 000 unités

IS/LS/RC/LC et autres : 324 000 unités

###

Toyota Motor Corporation s’affaire à développer et fabriquer des produits et des services innovants, sûrs et de haute qualité synonymes d’agrément et de mobilité pour tous. Nous croyons que la véritable réussite passe par le soutien de nos invités, de nos partenaires, de nos employés et des communautés dans lesquelles nous exerçons nos activités. Depuis notre fondation il y a plus de 80 ans, en 1937, nous avons mis en œuvre nos principes directeurs dans le but de créer une société plus sûre, plus verte et plus inclusive. Aujourd’hui, alors que nous nous transformons en une entreprise de mobilité développant des technologies connectées, automatisées, partagées et électrifiées, nous restons également fidèles à nos principes directeurs et à de nombreux objectifs de développement durable des Nations Unies afin de contribuer à la réalisation d’un monde toujours meilleur, où chacun est libre de se déplacer.

Initiatives relatives aux objectifs de développement durable : https://global.toyota/en/sustainability/sdgs/

Le communiqué de presse se rapporte à l’objectif 13.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 7 modèles. Inspirée par un design audacieux, des technologies intuitives et des performances de pointe, Lexus s’engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience exceptionnelle. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez www.lexus.ca.