2019 Lexus HX 460 Starfire

 

TORONTO (Ontario), le 28 août 2018 – Quelle que soit votre destination – le bureau ou l’aventure hors des sentiers battus –, vous pouvez compter sur le Lexus GX 460 2019 pour vous conduire à bon port en tout confort, avec style et dans le luxe.

« Les Canadiens qui souhaitent du luxe dans leur vie veulent bénéficier de conditions de confort optimales lorsqu’ils partent à l’aventure. C’est possible grâce au Lexus GX », a commenté Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus au Canada. « Le GX n’est pas seulement robuste et compétent, il offre aussi un summum de confort et de bonnes manières. C’est pourquoi il est si agréable à conduire, autant en ville que sur piste. »

Le GX 460 incarne le « luxe passe-partout », à commencer par sa structure à carrosserie sur cadre véritable, conçue pour isoler l’habitacle, absorber plus efficacement les chocs et les vibrations associés à la conduite hors route, et accroître sa fiabilité sur les terrains accidentés. Bien que ce genre de plateforme soit généralement plus raide que les structures monocoques, les ingénieurs de Lexus ont mis l’accent sur la qualité de roulement afin de répondre aux attentes des invités de Lexus en matière de confort. Chaque GX repose sur une suspension avant à double bras triangulaire avec ressorts hélicoïdaux et une suspension arrière construite autour de la technologie de suspension cinétique dynamique de Lexus. Le résultat est un roulement d’une douceur exceptionnelle sur chaussée revêtue, et un intérieur extraordinairement silencieux. Lorsque le bitume cède la place aux chemins de terre, le GX peut compter sur une garde au sol de 205 mm (8,1 po), un angle d’attaque de 28 degrés et un angle de fuite de 25 degrés.

Les capacités passe-partout exigent également de la puissance. De ce côté aussi, le GX est bien loti. En effet, il est animé par un V8 de 4,6 litres et 32 soupapes qui produit une puissance maximale de 301 chevaux et un couple pouvant atteindre 329 lb-pi. Ce moteur est couplé à une transmission automatique 6 rapports à super commande électronique avec levier de vitesses à grille qui garantit des changements de vitesse précis et optimise le rendement énergétique, permettant au GX 460 d’afficher une cote de consommation de 14,6 L/100 km (ville/route combinée).

La puissance motrice est transmise à la route – ou à la piste – par l’entremise d’un système à 4RM permanentes secondé par un régulateur de traction actif, un dispositif d’assistance au démarrage en pente et un dispositif d’assistance en descente, entre autres technologies. Lorsque l’aventure nécessite le transport de matériel lourd, le GX est de la partie, avec sa capacité de remorquage de 2 948 kg (6 500 lb). Il dispose en outre de série d’un système de stabilisation de remorque et d’un faisceau de câblage de remorque à 4+7 broches.

Les performances authentiques du GX 460 trouvent leur expression dans un design à la fois sportif et raffiné. Tous les modèles sont équipés d’un groupe Sport Design spécial, qui comprend des déflecteurs avant et arrière, une garniture inférieure de calandre de radiateur, des feux combinés arrière à DEL au style unique, et un embout d’échappement en acier inoxydable. Une superbe partie avant, des longerons de toit peints argent, des phares et antibrouillards à DEL ainsi que des roues de 18 po en alliage au fini bronze accentuent par ailleurs la prestance imposante du GX.

Un toit ouvrant à commande assistée laisse entrer la lumière naturelle et l’air frais en abondance dans un habitacle luxueux qui présente une disposition générale délibérément robuste et une finition particulièrement élégante. Le contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes permet au conducteur, au passager avant et aux passagers arrière de trouver chacun leur confort idéal.

L’habitacle, exceptionnellement polyvalent, peut être aisément reconfiguré pour accueillir jusqu’à 7 adultes ou libérer un volume de chargement de 1,8 m3 (64,7 pi3). Les sièges revêtus de cuir offrent un niveau de confort impressionnant, sous la forme de sièges avant chauffants et ventilés à 8 réglages assistés et d’un système de mémorisation à 2 positions pour le siège du conducteur. Les sièges de deuxième rangée à dossiers divisés 40/20/40 sont rabattables, et les sièges de troisième rangée divisés 50/50 sont escamotables à plat dans le plancher.

Le système audio Mark Levinson de 330 watts à 17 haut-parleurs et architecture ambiophonique à 7,1 canaux avec radio satellite Sirius XM intégrée et commandes au volant est conçu pour rendre les aventures à bord du GX 460 encore plus agréables. Parmi les autres caractéristiques de série, mentionnons un système de navigation à disque dur et commande vocale, un volant chauffant à garnitures en cuir et en bois, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Lexus, une prise de courant de 120 volts/400 watts dans le compartiment de charge, le système de phares automatiques avec phares de route automatiques, un système de phares à mise de niveau automatique avec lave-phares, des marchepieds éclairés, des poignées de portières au fini chromé, et plus encore.

Comme tout véhicule Lexus, le GX 460 est livré de série avec un impressionnant équipement de sécurité, dont 10 coussins gonflables, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, une caméra de recul, un système de surveillance directe de la pression des pneus et un système antivol. Le GX est même équipé d’une trousse de premiers soins.

Le Lexus GX 460 2019 est offert en un seul modèle bien équipé (PDSF de base de 74 400 $). Il est cependant possible de l’améliorer en lui ajoutant l’un de deux groupes d’options :

  • Le Lexus GX 460 2019 avec groupe Technologie (PDSF de base de 77 550 $) ajoute des roues en alliage à six rayons exclusives, des technologies d’aide à la conduite, dont le système précollision, le système de surveillance du conducteur, le système d’alerte de sortie de voie, le régulateur de vitesse dynamique à radar et le moniteur à grand angle avant, arrière et latéral.

  • Le Lexus GX 460 2019 avec groupe Exécutif (PDSF de base de 82 350 $) comprend toutes les caractéristiques du groupe Technologie, ainsi que la commande de marche lente aux quatre roues et le système de sélection multiterrain pour améliorer la conduite hors route, un refroidisseur d’huile de transmission pour améliorer le remorquage, un compartiment réfrigéré dans le bloc central, un système de divertissement arrière, et bien plus.

Le Lexus GX 460 2019 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.lexus.ca/.gx.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et des performances de pointe, la marque Lexus s’engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience de conduite exceptionnelle. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le site www.lexus.ca.

###