• La philosophie du design Lexus est en vedette au 12e Événement de Lexus pendant la Semaine du design de Milan

  • Rhizomatiks, un studio de design créatif japonais de renommée internationale, et Lexus collaborent pour offrir aux visiteurs une expérience innovante sur le thème de la lumière

 

TORONTO (Ontario), le 26 février 2019 – Lexus a annoncé aujourd’hui sa 12e participation à la plus importante manifestation du design au monde, la Semaine du design de Milan. Depuis plus d’une décennie, l’Événement du design de Lexus propose aux visiteurs une expérience extraordinaire en collaboration avec les créateurs les plus célèbres au monde qui s’inspirent de la philosophie du design Lexus.

Pour l’événement de cette année, intitulé « LEADING WITH LIGHT », Lexus s’est associée à Rhizomatiks, un studio de design connu mondialement pour son expérience dans les domaines des arts, du design et du divertissement, et pour son usage inventif de la technologie pour captiver le public. Rhizomatiks a déjà collaboré avec Lexus en 2014 dans le cadre de l’exposition des arts et des technologies Media Ambition Tokyo.

Inspiré de la technologie du futur de Lexus, Rhizomatiks a conçu un écran immersif qui combine un éclairage ludique et dynamique avec une robotique avancée. Les visiteurs découvriront comment l’utilisation novatrice de la lumière peut influencer les émotions humaines.

Les visiteurs auront également l’occasion d’admirer les œuvres des six finalistes du concours du Prix du design Lexus 2019, dont c’est la septième édition. Le prix honore les jeunes designers émergents du monde entier. Le 8 avril, journée réservée aux médias, le gagnant du Grand prix sera choisi par un jury composé de créateurs de renommée mondiale devant les médias internationaux.

*Le plus grand salon du design au monde – aussi connu sous le nom de Salone Del Mobile – présente des événements et des expositions consacrés au mobilier, à la mode et au textile, et accueille de nombreuses marques mondialement connues.

 

APERÇU DE L’EXPOSITION 

Titre de l’événement

ÉVÉNEMENT DU DESIGN DE LEXUS 2019 – LEADING WITH LIGHT

Durée

Du 9 au 13 avril de 10 h à 21 h et le 14 avril de 10 h à 18 h

(Avant-première réservée aux médias : 8 avril de 10 h à 17 h 30)

Lieu

Superstudio Più (Art Point)

Via Tortona, 27  20144 – Milan, Italie

Expositions

- Installation créée par Rhizomatiks
- Les œuvres des six finalistes pour le Prix du design Lexus 2019

Organisateur

Lexus International

 

PROFIL DES CONCEPTEURS: RHIZOMATIKS

Fondé en 2006. Un collectif de créateurs et de producteurs possédant une riche personnalité et des antécédents variés dans plusieurs domaines, dont les arts médiatiques et l’ingénierie. Rhizomatiks a déjà réalisé de nombreux projets créatifs alliant connaissances techniques et grande capacité d’expression. Collaborant avec divers artistes, dont Björk, Rhizomatiks a créé des performances dans différents festivals, comme le festival Sónar, MUTEK, et d’autres festivalsionaux et internationaux.

https://rhizomatiks.com/

 

Pour de plus amples renseignements, visitez le : www.lexusdesignevent.com

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et une performance de pointe, Lexus s’est engagée à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience extraordinaire. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.

###