Lexus lance le Prix Lexus du design


Les concepts gagnants du concours 2012 seront exposs durant la Semaine du design de Milan 2013
 
#PLACE PLAYER:SOURCEID="187944" WIDTH="490" HEIGHT="276" SPECIAL=""#
 
30 octobre 2012—Lexus annonce le lancement du Prix Lexus du design, qui mettra en comptition des designers issus de tous les pays du monde.
 
Le Prix Lexus du design veut offrir de jeunes innovateurs la possibilit de crer un prototype de leur concept avec l’aide d’un designer connu mondialement qui agira comme mentor. En ciblant les candidats de 30 ans et moins, Lexus espre par cette initiative contribuer encourager et soutenir les jeunes crateurs.
 
Lexus est anim par un nouvel esprit de marque, repens, revigor et rinvent qui va du design la performance, en passant par de nouveaux niveaux de luxe , a dclar Cyril Dimitris, directeur, Lexus Canada.  C’est un concours vraiment unique et nous sommes ravis d’encourager les talentueux crateurs canadiens y participer.
 
Le thme du Prix Lexus du design 2012 est le mouvement — un mot et un concept intimement lis la vie de tous les jours. Lexus appelle donc les innovateurs prsenter des travaux sur ce thme qui dnotent une comprhension profonde du langage conceptuel de Lexus, interprtent les concepts de faon originale, voient les choses d’une perspective inusite et apportent des solutions fraches divers problmes de la vie quotidienne.  Les innovateurs issus de toutes les disciplines sont les bienvenus, par exemple ceux des domaines de l’architecture, de la conception de produits ou de la mode.
 
La priode d’inscription commence ds aujourd’hui et se poursuit jusqu’au 31 dcembre. Les gagnants seront annoncs et leurs concepts seront exposs durant la Semaine du design de Milan, en avril 2013. Le lancement officiel du concours aura lieu au kiosque Lexus de la TOKYO DESIGNERS WEEK.
 
propos de Lexus
Le concept de luxe progressif de Lexus permet ce constructeur de prsenter une vision et des valeurs qui sont diffrentes de celles des marques de luxe conventionnelles. Lexus s’efforce non seulement de crer des vhicules d’un luxe superlatif, mais aussi des progrs techniques tels le systme hybride Lexus.
 
Le terme design, tel que Lexus l’entend, couvre plus que la simple matrise de la forme, mais met en cause un processus de rsolution de problmes et un effort pour proposer des solutions qui contribueront amliorer la socit et enrichir son avenir. C’est pourquoi Lexus accueille avec plaisir la diversification des ides novatrices visant surmonter les dfis.
 
Appel la participation au concours Prix Lexus du design 2012
Inscriptions
30 octobre au 31 dcembre 2012
Thme
Mouvement
Admissibilit
Les participants (individuels ou en groupe, de toutes nationalits), doivent tre gs de 30 ans ou moins
Critres
• Profondeur de comprhension des concepts du concours et interprtation unique de ces concepts.
• Originalit de la perspective et des solutions proposes en regard du thme.
Juges
Paola Antonelli, Aric Chen, Jaime Hayon, Toyo Ito, Birgit Lohmann, Kiyotaka Ise (prsident international de Lexus)
Mentors
Sam Hecht, Junya Ishigami
Prix/rcompenses
• Dix concepts gagneront un prix. Les crateurs des concepts gagnants seront invits la Semaine du design de Milan*.
• Parmi les dix concepts gagnants, deux recevront jusqu’ 5 millions de yens (environ 62 000 $ CAD) chacun pour couvrir les cots de production de prototypes. Les designers des deux concepts gagnants creront des prototypes entre fvrier et mars 2013 avec l’aide en personne des deux mentors.
• Les deux prototypes, ainsi que des illustrations des huit autres concepts gagnants, seront exposs au kiosque Lexus de la Semaine du design de Milan 2013.
Organisateur
Lexus International
En coopration avec
designboom et DESIGN ASSOCIATION NPO
Inscriptions
Sur le site web designboom (URL ci-dessous)
Renseignements
*Si le gagnant est titre individuel, il sera invit. Si le gagnant est un groupe, un maximum de deux personnes seront invites.
 
 -30-

CATEGORIES



Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.