2022_NX 350h_Luxury_CelestialBlue_005

 

  • Nouveau système multimédia Lexus Interface avec écran tactile de 14 po en option

  • Premier véhicule hybride électrique branchable de la marque : le NX 450h+

  • Quatre nouveaux groupes propulseurs, dont deux modèles hybrides électriques

  • Traction intégrale de série sur tous les modèles

  • Dimensions augmentées en hauteur, en longueur et en largeur pour accroître l’espace intérieur et le volume de chargement

 

TORONTO (Ontario), le 7 octobre 2021 – Avec une longue liste de premières, depuis le lancement du premier véhicule hybride électrique branchable de la gamme Lexus, le NX 450h+, jusqu’à l’introduction du tout nouveau système multimédia Lexus Interface, le Lexus NX 2022 prépare le terrain pour le prochain chapitre de l’évolution de la marque Lexus.

Le Prochain chapitre pour Lexus s’articule autour de quatre piliers : le design, la signature de conduite Lexus, l’électrification et les technologies avancées. Le tout nouveau NX joue un rôle clé pour faire progresser la marque sur tous ces plans.

Le NX a été entièrement repensé, à l’intérieur comme à l’extérieur. Chaque surface extérieure a été réimaginée. La calandre trapézoïdale en sablier emblématique a été affinée à l’avant. Et l’expression possiblement la plus remarquable du futur design de Lexus se trouve dans l’élégant nouvel emblème arrière LEXUS et les feux arrière pleine largeur.

La signature de conduite Lexus résulte d’une approche entièrement nouvelle du développement des véhicules, où toutes les caractéristiques de performance et les décisions en matière de réglages sont approuvées au plus haut niveau de l’entreprise. Cela garantit une expérience Lexus unique, où chaque véhicule présente une sensation de conduite directe et linéaire qui est cohérente dans toute la gamme.

Pour la deuxième génération du NX, Lexus double la mise avec deux options électrifiées, dont un groupe propulseur hybride de 2,5 L sur le NX 350h, et le premier modèle Lexus hybride électrique branchable, le premier NX 450h+.

Le NX déborde de technologies de pointe. Les conducteurs peuvent rester en contact avec les fonctions intuitives de Lexus Interface, telles que les systèmes sans fil Apple CarPlay et Android Auto, l’Assistant Lexus, la navigation infonuagique avec les points d’intérêt Google, les mises à jour sans fil et la clé numérique en option.

Lexus Interface : un tout nouveau système multimédia connecté, élégant et intuitif

Le tout nouveau système multimédia Lexus Interface permet au NX de s’intégrer de manière transparente à votre vie et d’en suivre sans effort tous les méandres. L’attrayant écran tactile de 9,8 po de série, collé optiquement, offre une technologie intuitive au bout des doigts des occupants. Sa nouvelle interface humain-machine améliore les interactions avec les utilisateurs par la vue, le toucher et la voix, tout en tenant compte des besoins d’accessibilité. Un écran tactile de 14 po en option inclut un essai de 3 ans pour les services Drive Connect, comme les indications routières avec la navigation infonuagique, Destination Assist et l’Assistant intelligent.

Inspirée de l’omniprésence des téléphones intelligents, Lexus Interface permet une expérience intuitive et simple avec les invités. Grâce aux profils Lexus, les paramètres et l’expérience personnalisés du conducteur peuvent être conservés dans le nuage et ils sont accessibles dans d’autres véhicules Lexus équipés de cette interface. Une fois qu’un profil est créé dans l’application Lexus, les invités peuvent utiliser un appareil portatif Bluetooth, une clé Smart Key ou une connexion manuelle pour y accéder.

Lexus Interface intègre également un nouvel Assistant Lexus, qui peut être activé vocalement ou depuis un bouton sur le volant. Développé selon une approche centrée sur l’humain, l’Assistant Lexus permet aux invités d’interagir de manière naturelle et intuitive avec le nouveau système multimédia. Intégrant des microphones doubles, un système amélioré de suppression des bruits, des capacités de détection d’occupation des sièges et de localisation des haut-parleurs, le système permet une approche axée sur la voix, offrant aux occupants des sièges avant une expérience étendue et interactive pour accéder aux médias, au téléphone et à certains paramètres du véhicule tels que le contrôle de la température. L’Assistant intelligent en option étend les capacités de l’Assistant Lexus de série avec un abonnement à Drive Connect. Il propose des fonctions de commodité telles que la météo et les notifications géolocalisées, ainsi que la recherche d’adresses et de points d’intérêt avec navigation.

Une extension de la fonction des profils Lexus, la clé numérique en option permet aux invités de verrouiller/déverrouiller et de démarrer/arrêter leur véhicule à l’aide de leur téléphone intelligent lorsqu’il se trouve dans un rayon de portée Bluetooth. Lorsque les services Remote Connect sont activés, la clé numérique peut être partagée avec jusqu’à sept invités supplémentaires, créant ainsi une expérience transparente pour les utilisateurs inscrits à l’application Lexus.

Le système de navigation infonuagique de Lexus Interface a été conçu dans un souci de simplicité d’utilisation et d’esthétique fonctionnelle. Doté d’une capacité infonuagique à 100 % et de données de points d’intérêt avec Google intégrées, le système permet des indications routières et une cartographie plus rapides et plus exactes. Les itinéraires et les indications routières actualisés avec la navigation infonuagique sont inclus avec l’abonnement de 3 ans à Drive Connect, ainsi que Destination Assist et l’Assistant intelligent.

Les mises à jour sans fil offrent des mises à jour en temps réel pour la cartographie et des expériences multimédias enrichies. La navigation infonuagique est également disponible avec ou sans connexion réseau. Le mode hors ligne est conçu pour détecter lorsque le véhicule entre dans ou se trouve à proximité d’une zone à faible connectivité, et pour télécharger à l’avance les cartes et les services applicables.

Pour 2022, le Lexus NX est également équipé de série des fonctions Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Les invités peuvent recharger leur téléphone et diffuser leur contenu sans fil grâce au nouveau chargeur sans fil en option qui peut être escamoté pour optimiser l’espace de rangement.

Premier modèle Lexus branchable : performances et autonomie

Grâce à sa nouvelle batterie lithium-ion haute capacité, le NX 450h+ a une autonomie estimée par le constructeur à 59 kilomètres en mode électrique seul. Le système permet d’obtenir une puissance en mode électrique équivalente à celle d’un moteur de 2,0 L avec une consommation combinée estimée à 2,8 Le/100 km. Associé à la nouvelle boîte-pont hybride, un moteur 4 cylindres en ligne de 2,5 L offre les performances que recherchent les clients de véhicules de luxe avec une accélération de 0 à 100 km/h estimée à 6,2 secondes.

Un système à haut rendement et à haute efficacité conçu pour réduire la perte de puissance lors de la conversion du courant alternatif en courant continu permet des temps de charge plus rapides. En utilisant le courant de charge maximal de 240 volts, le Lexus NX hybride électrique branchable peut être entièrement rechargé en deux heures et demie environ grâce au chargeur embarqué accéléré de 6,6 kW.

Le NX utilise un système de traction intégrale contrôlé électroniquement, pour une expérience de conduite confiante et sportive. En optimisant la répartition du couple moteur entre l’avant et l’arrière en fonction des conditions de conduite, le conducteur peut contrôler le véhicule conformément à ses intentions. Le NX à traction intégrale offre un contrôle exaltant, mais élégant pour les styles de conduite allant de normal à sportif.

Groupes propulseurs à essence turbocompressés et atmosphériques

Le centre de gravité plus bas et les améliorations de la dynamique du véhicule permettent d’utiliser un moteur turbo de 2,4 L de plus grande puissance sur le NX 350. La nouvelle boîte de vitesses à 8 rapports permet de soutenir la puissance de 275 chevaux et le couple de 317 lb-pi de ce multisegment de luxe. Le NX accélère de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, soit plus d’une demi-seconde de mieux que le modèle précédent, tout en affichant une consommation combinée de 9,5 L/100 km.

En outre, le tout premier NX 250 est équipé d’un moteur 4 cylindres de 2,5 L atmosphérique, avec fonction d’arrêt et de démarrage, associé à une boîte de vitesses à 8 rapports. Ce moteur développe une puissance de 203 chevaux et un couple de 184 lb-pi, ce qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 8,8 secondes. Associé à une transmission intégrale, ce modèle affiche une consommation combinée de 8,4 L/100 km.

NX 350h : puissance accrue, leadership hybride

Le tout nouveau Lexus NX 350h apporte des améliorations en termes de puissance et d’économie de carburant au pilier de la famille des véhicules à carburant de remplacement. Associant un moteur 4 cylindres à essence de 2,5 L à injection DS-4 et deux moteurs-générateurs à couple élevé, le système hybride Lexus favorise des accélérations puissantes, notamment lors des dépassements. En lieu et place des engrenages de transfert et de l’arbre de transmission connecté aux roues arrière, le système de traction intégrale emploie un second moteur électrique indépendant qui entraîne les roues arrière lorsqu’il détecte que c’est nécessaire pour aider à maintenir la traction.

Les conducteurs remarqueront également le chrono 0-100 km/h de 7,4 secondes de ce modèle, soit 1,5 seconde plus rapide que la génération hybride précédente. Le groupe propulseur hybride actualisé produit une puissance combinée de 239 chevaux, assortie d’une consommation combinée impressionnante de 6,0 L/100 km.

Une sécurité améliorée pour tous les passagers : le Système de sécurité Lexus+ 3.0

Les conducteurs bénéficieront d’une plus grande tranquillité d’esprit grâce au Système de sécurité Lexus+ 3.0 inclus de série sur tous les modèles NX. De nouvelles fonctions telles que la gestion de la vitesse en virage et l’assistance aux intersections assurent une protection sous de multiples angles.

Le Système de sécurité Lexus+ 3.0 ajoute les caractéristiques de sécurité évoluées suivantes :

  • La fonction d’évitement en cas d’urgence avec assistance à la direction aide à éviter les collisions dans la voie en appliquant un freinage et un braquage en douceur.

  • La détection des véhicules arrivant en sens inverse lors d’un virage à gauche avec freinage est conçue pour fournir une alerte et freiner automatique si le système détecte un véhicule arrivant en sens inverse lorsque le conducteur veut tourner à gauche.

  • La détection des piétons arrivant en sens inverse lors d’un virage à droite ou à gauche avec freinage est conçue pour fournir une alerte et freiner automatiquement si le système détecte un piéton ou un cycliste arrivant en sens inverse lorsque le conducteur veut tourner à gauche ou à droite.

  • Le régulateur de vitesse dynamique à radar avec gestion de la vitesse en virage gère la vitesse en virage lorsque le régulateur de vitesse est activé.

  • La reconnaissance des panneaux de signalisation utilise une caméra intégrée pour afficher des informations sur les panneaux de signalisation sur le tableau de bord ou sur l’affichage tête haute en option.

 

Le Système de sécurité Lexus+ 3.0 comprend également les caractéristiques de sécurité suivantes, qui était déjà disponibles sur le NX :

  • Le système précollision est conçu pour aider à détecter la présence d’un véhicule ou d’un piéton sur la trajectoire de votre Lexus dans certaines conditions. Si le système détecte une collision frontale potentielle, il est conçu pour préparer automatiquement l’assistance au freinage pour augmenter la force de freinage. Dans certains cas, il peut même déclencher automatiquement les freins pour immobiliser le véhicule. Grâce à ces améliorations, le système peut aussi aider à détecter non seulement les véhicules devant votre Lexus, mais aussi un cycliste de jour, et un piéton de jour ou sous faible éclairage. En outre, le système précollision est doté d’un système de détection des piétons et des véhicules aux intersections lors d’un virage à gauche.

  • Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est conçu pour fournir une alerte sonore en cas de détection d’une sortie de voie involontaire. Avec l’assistance à la direction, il peut prendre des mesures correctives en manipulant légèrement le volant.

  • Le système de phares de route automatiques offre une meilleure visibilité aux conducteurs en se mettant en mode phares de route lorsque la route est dégagée, puis en passant aux feux de croisement lorsqu’il détecte les phares de véhicules qui arrivent en sens inverse ou les feux arrière de véhicules qui le précèdent.

  • Le régulateur de vitesse dynamique à radar utilise une technologie de détection à base de radar ainsi qu’une caméra pour aider le conducteur à maintenir une distance préétablie avec le véhicule qui précède.

 

Les toutes nouvelles fonctions de verrouillage numérique de série et d’aide à la sortie sécuritaire offrent à chaque occupant une protection contre les véhicules ou les bicyclettes qui s’approchent par l’arrière, un angle mort courant dans les zones à forte circulation. Le nouveau rétroviseur intérieur à affichage numérique en option permet de voir clairement les obstacles derrière le véhicule.

Sur certains modèles équipés de phares à triple faisceau, le système intelligent de commande des phares de route (une première pour Lexus au Canada) utilise une caméra monoculaire pour détecter les phares ou les feux des autres véhicules, et il optimise automatiquement la répartition de l’éclairage des phares afin que les phares de route n’éclairent pas directement ces véhicules.

La clé numérique et le stationnement à distance évolué en option sur les modèles NX 350h et NX 450h+ facilitent l’accès au véhicule et son stationnement.

Groupe d’options F SPORT Maniabilité : accent sur le style et les performances

À compter de 2022, les groupes d’options F SPORT seront disponibles sur le NX. Synonyme de dynamique de conduite, le sceau F SPORT amplifie la sensation de sportivité avec une suspension variable active et des amortisseurs haute performance à l’avant et à l’arrière. Ces modèles reçoivent en exclusivité une ornementation en aluminium de couleur graphite foncé, un compteur unique, des sièges sport, un volant de conception nouvelle, ainsi que des pédales et des plaques de seuil en aluminium. Avec des garnitures intérieures perforées de couleur blanc ou noir, ou encore en NuLuxe couleur Rouge circuit, les matériaux d’inspiration sportive sont intégrés aux sièges, au volant et à la console centrale.

Une calandre et des pare-chocs avant et arrière F SPORT dégagent d’emblée une impression d’audace. Les roues de 20 po en aluminium noir brillant sont encadrées par des protecteurs d’aile de couleur assortie, ce qui accroît l’attrait du véhicule et rehausse son allure sportive. Des rails de toit noirs sont installés sur le toit et un encadrement de glaces laisse filtrer la lumière du jour. Les couleurs exclusives F SPORT comprennent Ultra blanc, Orange cadmium, Ligne rouge et Bleu ultrasonique 2.0.

Disponibles sur le NX 350 et le NX 450h+, les groupes F SPORT Maniabilité Série 2 et Série 3 ajoutent au style et aux performances un l’écran tactile de 14 po, des phares uniques à triple faisceau et un éclairage ambiant thématique.

Un VUS de luxe plus long, plus large et plus haut offrant un volume de chargement accru

Alors que le nouveau NX est plus long, plus large et plus haut que le modèle précédent, les concepteurs de Lexus ont adopté une approche légère et compacte pour repenser son intérieur. Avec une augmentation de près de 14 % du volume de chargement lorsque les sièges de la deuxième rangée sont relevés, le poids total brut du véhicule est réduit de 95 kg (210 lb) pour le NX 350h. L’utilisation de pneus à mobilité continue (sauf sur le NX 250) élimine le besoin d’une roue de secours, réduisant ainsi le poids tout en créant plus d’espace pour le rangement sous le plancher du compartiment arrière.

Le NX 2022 offre un havre de paix contre le monde extérieur grâce à de nombreux matériaux d’insonorisation.

Palette de couleurs rafraîchie et éclairage inspirant

À l’intérieur, les conducteurs peuvent créer une oasis grâce à l’éclairage d’ambiance thématique inspiré de la nature, une fonction en option qui baigne l’intérieur du NX dans un choix de 14 thèmes, comme Forêt tropicale, Cascade et Coucher de soleil. Chaque thème a été soigneusement sélectionné pour exprimer un éventail complet d’émotions et évoquer un sentiment de confort.

Le choix de couleurs disponible pour les sièges et la console sont les suivants : Noir, Noir avec Crème veloutée, Palomino et NuLuxe Rouge Rioja. Toute l’ornementation a été redessinée. Le Noir texturé du modèle d’entrée de gamme présente un motif de points soigneusement agencés avec une densité variable pour créer une impression de mouvement de l’avant vers l’arrière.

Les garnitures en bois noir à pores ouverts ajoutent une touche d’opulence au modèle Ultra-luxe. La nouvelle ornementation Noir prisme, une texture de fini noir lustré d’apparence avancée, présente une fractale tridimensionnelle qui est progressivement sculptée de manière plus dense vers l’arrière, de sorte qu’elle change d’expression avec les transitions de la lumière du soleil, créant ainsi une sensation de haute technologie sur le modèle Luxe.

Le toit ouvrant panoramique en option, une première pour le NX, permet aux passagers avant et arrière de voir le ciel en appuyant simplement sur un bouton. Avec son mouvement d’ouverture et de fermeture en douceur, il permet d’observer facilement les étoiles ou de bénéficier d’une circulation d’air supplémentaire lors d’une journée ensoleillée.

Prix du Lexus NX 2022

Le Lexus NX 2022 débute à 47 400 $, une augmentation modeste par rapport au modèle sortant, et il offre de nombreuses caractéristiques de série supplémentaires, telles qu’un écran multimédia plus grand de 9,8 po avec Lexus Interface, un écran multifonction numérique de 7 po, des poignées de portières E-Latch, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière et l’aide à la sortie sécuritaire, des roues de 18 po en alliage, un volant chauffant et des essuie-glaces activés par la pluie.

Le supplément de prix à payer pour passer du moteur à essence turbo de 2,4 L (NX 350) au modèle hybride équivalent (NX 350h) a été réduit à 1 000 $, au lieu de 2 500 $ avec la génération sortante, ce qui rend les modèles hybrides plus attrayants pour nos invités.

Le modèle hybride électrique branchable NX 450h+ débute à moins de 60 000 $, ce qui en fait une offre très compétitive dans son segment.

Le PDSF de départ de chaque modèle est de :

NX 250 Signature : 47.400 $
     
NX 350 Luxe : 55.400 $
  Ultra-Luxe : 59.700 $
  Exécutif : 64.700 $
  F SPORT 1 : 58.000 $
  F SPORT 2 : 60.900 $
  F SPORT 3 : 60.900 $
     
NX 350h Signature : 49.900 $
  Premium : 51.400 $
  Luxe : 56.400 $
  Ultra-Luxe : 60.700 $
  Exécutif : 65.700 $
     
NX 450h+ Ultra-Premium : 59.950 $
  Exécutif : 75.650 $
  F SPORT 3 : 76.350 $

 

La toute nouvelle gamme de NX 2022 est attendue dans les salles de montre dès décembre 2021 et la production commencera chez Toyota Motor Manufacturing Canada au début de 2022.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, des technologies intuitives et des performances de pointe, Lexus s’engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience exceptionnelle. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez www.lexus.ca.

###