EcoRun logo

 

(TORONTO, ONT. – LE 1Er JUIN 2016) Lexus offre aux automobilistes canadiens la technologie hybride la plus aguerrie, la plus évoluée et la plus éconergétique sur la planète, sertie dans un design, un luxe et une capacité de performance de très haut niveau. Elle mettra bientôt toute ces qualités à l’épreuve en participant à l’EcoRun, un événement annuel organisé par l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC), qui se tiendra en 2016 du 1er au 3 juin entre Toronto et Ottawa.

« Un hybride Lexus offre tout le luxe, tout le confort et toutes les équipements que l’invité le plus exigeant peut désirer. Et il va ensuite plus loin grâce à un groupe propulseur remarquablement éconergétique qui offre une combinaison gagnante de puissance et de performance de pointe, assortie d’un impact environnemental minimisé », a commenté Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus Canada. « Nous saisissons avec plaisir cette occasion de démontrer à nos invités les nombreux avantages qu’offrent les hybrides Lexus. »

Pendant l’EcoRun, les membres de l’AJAC feront l’essai routier de véhicules à technologie avancée de Lexus et d’autres constructeurs. L’événement a pour objet d’informer les Canadiens sur ces véhicules et de leur fournir des données précises qui les aideront à prendre une décision d’achat éclairée.

Voici les caractéristiques marquantes des véhicules Lexus qui participeront à l’EcoRun.

Lexus CT 200h 2016 :

Aussi éconergétique qu’exaltante. Voilà comment décrire en peu de mots la première voiture hybride de luxe à hayon au monde. La CT 200h a été entièrement conçue pour offrir une performance exceptionnelle doublée d’un rendement énergétique remarquable. Son habitacle raffiné, son comportement dynamique, sa polyvalence étonnante et l’attention soutenue qui a été portée aux moindres détails de cette voiture des plus évoluées s’allient pour faire vivre au conducteur une expérience sans pareille au volant. La CT 200h qui participera à l’EcoRun sera le modèle F SPORT Série 2.

Lexus RX 450h 2016 :

Le RX 450h est aussi audacieux qu’élégant. La dernière génération du tout premier VUS de luxe au monde est un multisegment exceptionnel qui offre un nouvel extérieur ciselé, un habitacle élégant, une performance sensationnelle, une délectable agilité et une longue liste de technologies de sécurité de série, le tout combiné à un rendement énergétique si remarquable qu’il place le RX 450h dans une catégorie à part. Le modèle qui participera à l’EcoRun sera le Lexus RX 450h avec groupe Exécutif.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe, qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec six modèles. Inspiré par un superbe design et la passion de l’innovation, Lexus s’engage à offrir des produits, des services et une expérience de haute qualité qui satisfont les besoins de ses invités en quête de luxe. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.lexus.ca.