MILAN, ITALIE (le 8 avril 2014) – À la Semaine du design de Milan de cette année, Lexus sera l'hôte de l'exposition Lexus Design Amazing, qui mettra en vedette trois nouvelles œuvres de designers de renommée mondiale ainsi que les œuvres gagnantes du deuxième Lexus Design Award (LDA) (en français, le prix de design Lexus).  Cette exposition, qui se tiendra au Circolo Filologico Milanese du 9 au 13 avril, présentera la vision du design de Lexus, un langage visuel qui élève l'esprit, inspire et dépasse les conventions.
 
La galerie du rez-de-chaussée recevra trois œuvres que trois designers mondialement connus ont créées sur le thème Amazing in Motion (en français, l'imagination en mouvement.)   Les créateurs sont l'Italien Fabio Novembre, la Japonaise Nao Tamura et le groupe de design américain Tangible Media Group du MIT Media Lab (dirigé par le professeur Hiroshi Ishii). Chacune de ces œuvres a été créée expressément pour l'exposition dans le but de susciter une expérience saisissante qui mettra le visiteur au défi d'imaginer les possibilités du design de l'avenir.
 
La galerie du 2e étage présentera les 12 œuvres gagnantes du deuxième prix LDA, qui ont été choisies par un panel de six juges. Le thème de cette année, « Curiosity », demandait aux participants d'employer l'approche la plus créative et la plus innovante possible.  Au total, les organisateurs ont reçu 1157 œuvres provenant de 72 pays. L'exposition est constituée de deux prototypes complets (créés sous le mentorat de l'architecte Arthur Huang et du designer de jeux Robin Hunicke) et 10 reproductions sur panneaux. Chaque gagnant recevra un trophée conçu par Akihisa Hirata, le designer responsable de l'exposition Amazing Flow, qui constituait le Lexus Design Amazing de l'an dernier à Milan.  Lexus a commandé les trophées pour encourager les gagnants de cette année à travailler pour se forger un bel avenir.
 
Le prix LDA est un concours international lancé en 2012 qui cherche à susciter la participation des innovateurs montants du monde entier. Il offre à des designers de créer des œuvres qui seront exposées à la Semaine du design de Milan, l'événement phare de l'industrie mondiale du design. Par le biais de son prix LDA, Lexus espère stimuler et soutenir des créateurs de la relève.  Sous la bannière de son concept de marque Amazing in Motion, Lexus soutien des artistes par le biais du prix LDA, des court-métrages Lexus Short Films et de l'exposition Lexus Design Amazing 2014 à Milan.
 
Un dossier de presse sur LEXUS DESIGN AMAZING 2014 MILAN et des images sont accessibles à http://newsroom.lexus.eu
 
On trouvera d'autres informations sur LEXUS DESIGN AMAZING 2014 MILAN sur le site web officiel de Lexus International : 
 
Pour en apprendre plus sur le prix LDA, consultez http://www.lexus-int.com/design/lda.html
 
Survol de l'événement Lexus Design Amazing
 
Date
Du 9 au 13 avril (avant-première pour la presse le 8 avril)
Endroit
Circolo Filologico Milanese, Via Clerici, 10, 20121 Milan, Italie
Organisateur
Lexus International
 
 
Œuvres exposées
 
Exposition Amazing in Motion
 
« We Dance »
Fabio Novembre / Italie
« Interconnection »
Nao Tamura / Japon
« TRANSFORM »
Groupe : Tangible Media Group du MIT Media Lab / E.-U.
 
Exposition des œuvres gagnantes du deuxième prix LDA
 
« Iris »
Sebastian Scherer / Allemagne
(mentor, Robin Hunicke)
« Macian »
James Fox / Royaume-Uni
(mentor, Arthur Huang)
« Crane »
Groupe : Magenta / Israel
Ronen Bavly, Ornit Arnon
« DICECOVER »
Mansour Ourasanah / É.-U.
« E-Wheel »
Phuoc Nguyen / Vietnam
« Flynote »
Groupe : alDith / Italie
Aldo De Carlo (Italie), Judith Ccasa Caceres (Pérou)
« Game of Space »
Groupe : IAO-architecture / Chine
 Nan Lei, Xinyi Wang
« JoyCarpet »
Meng-Ling Yang / Taiwan
« Ooho! »
Groupe : Skipping Rocks Lab / Espagne
 Rodrigo García González (Espagne)
 Pierre Paslier (France), Guillaume Couche (France)
« PAUSE »
Groupe : Stuti & Rajeev / Inde
 Stuti Mazumdar, Rajeev Dave
« PIXIMOT »
Groupe : MAMIKIM & Co. / Royaume-Uni
 Mami Kim, Joe Hardy
« Sky Lighthouse »
Yoshiki Matsuyama / Japon
 
  - 30 -