TORONTO (ONTARIO), le 25 octobre 2017. – Lexus a présenté aujourd’hui en première mondiale la « LS+ Concept », son véhicule concept à conduite automatisée, à l’occasion du 45e Salon de l’auto de Tokyo 2017*1.

Principales caractéristiques de la LS+ Concept

Bardée de technologies de pointe, la LS+ Concept préfigure la future berline porte-étendard LS de la marque. Affichant un style à la fois évolué et distingué, et dotée de technologies de conduite automatisée prévues pour 2020, la LS+ Concept symbolise la vision d’avenir de Lexus. 

20171025_01_04

 

Un style à la fois évolué et distingué qui préfigure la berline porte-étendard « LS » de demain

En tant que véhicule concept préfigurant la LS de demain, la LS+ Concept dégage une impression distinguée digne d’un véhicule porte-étendard. Elle signale aussi l’orientation du design de prochaine génération reposant sur la philosophie L-finesse*2 de Lexus. Outre la calandre trapézoïdale en sablier audacieuse arborant un imposant volet qui contribue à un meilleur refroidissement et à des performances aérodynamiques améliorées, la vision futuriste de Lexus s’exprime également par les phares et les feux combinés arrière au laser, et par les rétroviseurs extérieurs électroniques.

Les plus récentes technologies de conduite automatisée appuyées par l’intelligence artificielle

  • Lexus aspire à créer un monde dans lequel tous peuvent profiter d’une mobilité sécuritaire, agréable et sans obstacles grâce aux technologies de conduite automatisée. Plus précisément, la marque a l’intention de rendre possible la conduite autonome sur autoroute grâce à ses technologies de conduite automatisée « Highway Teammate » qui équipent la LS+ Concept, dans l’optique de leur introduction d’ici 2020. Ces technologies reposent sur des systèmes embarqués capables, sur des routes consacrées exclusivement au trafic motorisé, de reconnaître et d’évaluer les conditions routières réelles et de prendre des décisions appropriées. Elles permettent déjà aux véhicules de s’engager sur l’autoroute, de changer de voie et de modifier leur trajectoire, ou encore de rester dans leur voie et de maintenir une distance sécuritaire avec les autres véhicules.
     
  • La LS+ Concept communique avec un centre de données pour actualiser les logiciels de ses systèmes embarqués, ce qui permet l’ajout de nouvelles fonctions. Entre-temps, l’intelligence artificielle exploite les mégadonnées, en particulier les informations concernant les routes et leur proche environnement, pour garantir un niveau élevé de conduite automatisée. Cette voiture capable d’apprendre et d’évoluer avec son utilisateur ouvre une nouvelle ère dans laquelle les conducteurs pourront tisser un lien affectif avec leur véhicule.

 

*Le 45e Salon de l’auto de Tokyo 2017 se déroule au Tokyo Big Sight, en bord de mer, du 25 octobre au 5 novembre. Les 25 et 26 octobre sont les journées des médias, le 26 octobre est réservé aux invitations spéciales et le 27 octobre est une journée de cérémonie officielle et d’avant-premières. Le salon sera ouvert au grand public du 28 octobre au 5 novembre.

*2L-finesse est la philosophie du design originale de Lexus. Elle repose sur les concepts d’avant-garde et de finesse. Elle a pour but de créer une nouvelle valeur en harmonisant des éléments en apparence contradictoires à travers l’approche « À LA FOIS ».

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et une performance de pointe, Lexus s’est engagée à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience extraordinaire. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.