2020 Lexus RX 350 MC Matador Red-Black Black

 

TORONTO (Ontario), le 10 octobre 2019 – S’appuyant sur près de 20 années d’expérience et plus de 208 000 véhicules électrifiés vendus au Canada, Toyota renforce la couverture de sa garantie sur les batteries hybrides. 

Toyota Canada Inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle prolongeait sa garantie sur les batteries hybrides de 8 ans ou 160 000 km à 10 ans (à partir de la mise en service) ou 240 000 km, selon la première éventualité. Cette prolongation est valable pour tous les véhicules hybrides électriques Toyota 2020. Tous les autres composants hybrides restent couverts par la garantie du système hybride actuelle de 8 ans ou 160 000 km, selon la première éventualité. 

La nouvelle garantie sur les batteries hybrides Toyota 2020 est la garantie la plus complète de l’industrie. Elle couvre le premier propriétaire et tous les propriétaires ultérieurs, ce qui permet à Toyota d’offrir encore plus facilement le rendement énergétique, l’incroyable autonomie, les performances dynamiques et les avantages environnementaux que procure cette technologie novatrice. 

« Les véhicules hybrides Toyota sillonnent nos routes depuis près de 20 ans, et cette nouvelle prolongation de la garantie témoigne des avantages qu’offre la technologie hybride à nos clients, nos communautés et notre environnement », a commenté Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Rien qu’au Canada, les ventes de véhicules hybrides Toyota ne cessent d’augmenter mois après mois. Le mois dernier, par exemple, nous avons battu notre record de vente annuel... avec un trimestre d’avance. » 

Preuve de l’engagement de la compagnie envers des motorisations plus écoénergétiques, la gamme de véhicules hybrides 2020 de Toyota compte six modèles : 

  • La Prius de quatrième génération avec AWD-e en option affiche une consommation combinée de seulement 4,4 L/100 km. 
     
  • La Prius Prime, la voiture hybride branchable de Toyota, offre désormais cinq places et une autonomie de 1 035 km avec un seul plein d’essence et une batterie pleinement chargée. 

  • La toute première Corolla hybride offre une consommation combinée de 4,5 L/100 km. 
     
  • La Camry hybride de troisième génération affiche une consommation combinée de 4,9 L/100 km. 
     
  • Le RAV4 hybride de deuxième génération propose une consommation combinée de 6 L/100 km. 

  • Le nouveau Highlander hybride 2020 affiche une cote de consommation d’essence combinée estimée par le fabricant de 6,9 L/100 km. 
     

Toyota encourage les clients à consulter leur Guide de garantie et d’entretien Toyota pour plus de détails sur la garantie limitée de véhicule neuf qui accompagne chaque véhicule.
 
La garantie du système hybride Toyota assure une couverture de 8 ans ou 160 000 km, selon la première éventualité, sur les composants suivants : 

  • Le module de commande de la batterie hybride (capteur de tension de batterie) 
     
  • Le module de commande de la batterie hybride (module de gestion de l’alimentation) 
     
  • L’onduleur avec convertisseur 
     
  • La nouvelle garantie sur les batteries hybrides est de 10 ans ou 240 000 km, selon la première éventualité. 
     

# # #