TORONTO, ONT., le 27 janvier 2016 – Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé aujourd’hui qu’elle entreprend un rappel de sécurité touchant  790 véhicules Lexus RX 350 et RX 450h de l’année-modèle 2016.

Les véhicules concernés sont équipés d’un module de coussin gonflable de protection des genoux du conducteur qui pourrait avoir été fabriqué incorrectement, ce qui pourrait affecter le rendement du coussin gonflable de protection des genoux et augmenter les risques de blessures lors d’une collision.

Tous les propriétaires connus des véhicules Lexus concernés recevront un avis par courrier de première classe. Les concessionnaires Lexus inspecteront et, si nécessaire, remplaceront gratuitement l’assemblage de coussin gonflable de protection des genoux du conducteur.

Les renseignements concernant les rappels d’automobiles, y compris, mais sans s’y limiter, la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour consulter les renseignements les plus à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Lexus, les clients sont priés de visiter le site lexus.ca/rappel et d’y entrer le numéro d’identification de leur véhicule (NIV). Les clients peuvent aussi obtenir de plus amples renseignements auprès du Service à la clientèle Lexus au 1 800 26-LEXUS (1 800 265-3987).

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. La gamme Lexus comprend aujourd’hui 11 modèles qui offrent aux invités de nombreux choix dans divers segments de véhicules de luxe. En proposant six de ces 11 modèles en version hybride, Lexus Canada offre la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays. Dans une étude sur la fiabilité des véhicules effectuée en 2014 par J.D. Power and Associates, Lexus s’est classée au premier rang pour la fiabilité parmi toutes les marques, et ce pour la troisième année de suite. Par ailleurs, les Lexus RX et RXh sont construits à l’usine Sud de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) de Cambridge, qui a reçu le prix mondial Platine 2014 de J.D. Power pour la qualité d’usine. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.lexus.ca.

 

 

###