MY 2019 Lexus RC

 

TORONTO (Ontario), le 26 novembre 2018 – Assouvissez votre passion pour la performance et le luxe grâce à un authentique coupé qui offre un plaisir de conduite intense. Affichant un style extérieur affirmé et un poste de pilotage dynamique axé sur le conducteur, la série Lexus RC 2019 est un authentique coupé qui met toute sa puissance et son agilité exceptionnelle à votre disposition. Pour 2019, Lexus offre ce coupé de prestige dans un grand choix de modèles et de versions, dont la toute nouvelle RC 300 AWD Signature.

« La RC, définie par sa silhouette sportive élancée et sa personnalité polyvalente, incarne notre engagement à fournir aux Canadiens une expérience de conduite émotionnelle », a commenté Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus au Canada. « Cette année, nous consolidons tous les atouts de ce coupé de luxe haut de gamme très prisé en le dotant d’éléments de design rafraîchis et d’une dynamique de conduite plus incisive qui s’inspirent de notre coupé porte-étendard LC. Nous offrons aussi un nouveau modèle d’entrée de gamme pour permettre aux conducteurs canadiens de goûter plus facilement aux plaisirs du luxe et de la performance. »

S’inspirant du concept de conduite « plus incisif, plus harmonieux » qui définissait la série LC, notre coupé porte-étendard, les ingénieurs de Lexus ont réussi à optimiser l’agrément de conduite de la nouvelle RC en concentrant leur attention sur les détails, en particulier les qualités aérodynamiques du véhicule, mais aussi sur les réglages de la suspension et du groupe propulseur. Dotée d’une qualité de roulement plus stable et de caractéristiques de tenue de route plus incisives inspirées de la LC, la nouvelle RC est plus athlétique et plus agile que jamais.

Tous les modèles RC sont propulsés par un V6 quatre temps à injection directe de 3,5 L qui développe jusqu’à 260 chevaux dans la RC 300 AWD et 311 chevaux dans la RC 350 AWD.

Indépendamment de sa puissance, le V6 transmet la force motrice aux quatre roues par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses automatique à 6 rapports conçue pour optimiser la puissance du moteur et le rendement énergétique. Cette transmission offre le mode séquentiel de passage des vitesses et des palettes de changement de vitesse montées sur le volant qui permettent des rétrogradations rapides comme l’éclair, de moins de 2 dixièmes de seconde. Tous les modèles bénéficient aussi du sélecteur de mode de conduite Lexus, qui permet à l’invité de choisir entre trois modes de conduite (Sport, Normal et Éco) au gré de son humeur et des conditions routières. Les éditions F SPORT reçoivent en outre le mode Sport+, qui permet au conducteur de personnaliser les performances du véhicule en fonction de son style de conduite.

Les améliorations apportées à l’aérodynamisme, comme la moulure remodelée de la glace latérale ou l’ajout d’un conduit sur le pare-chocs arrière afin de favoriser l’écoulement de l’air, se traduisent par un coefficient de traînée réduit et une maîtrise exceptionnelle sur la route. Grâce aux nombreux essais en conditions réelles, au cours desquels les ingénieurs chargés du châssis ont peaufiné le système de suspension, la nouvelle RC offre une souplesse de roulement exceptionnelle et une maniabilité ultraprécise. Elle bénéficie aussi de nouveaux amortisseurs, qui procurent une force d’amortissement substantielle et des coussinets plus fermes.

L’esthétique de la RC est aussi admirable que sa mécanique. La Lexus RC 2019 s’inspire largement de la LC, notamment en affichant un centre de gravité abaissé et une posture élargie, ainsi qu’une calandre trapézoïdale en sablier et un pare-chocs avant redessinés, et de nouvelles lignes de caractère qui renforcent ses proportions plus basses et sa posture bien campée. Des roues en aluminium usinées accentuent sa corpulence athlétique. Plusieurs caractéristiques ont bénéficié d’améliorations notables, comme les phares triples à DEL ultrapetits alignés verticalement et de nouveaux feux de dégagement à DEL en forme de « L », les prises d’air ajoutées aux coins du pare-chocs arrière ou encore les feux combinés arrière renfermant des lentilles en forme de « L » accentué.

Pour une voiture sportive, la série Lexus RC n’en oublie pas pour autant de choyer ses occupants. L’éclairage ambiant intérieur à DEL révèle un poste de pilotage axé sur le conducteur rehaussé de matériaux et d’une qualité de finition améliorés. La finition « fines lignes » appliquée au panneau de commande du chauffage et du système audio de la RC rehausse l’impression de qualité, tandis que les éléments de rembourrage aux genoux ont été agrandis et relevés pour encadrer le groupe d’instruments central, ce qui renforce le sentiment d’espace. La nouvelle forme du repose-poignet et les surpiqûres qui ont été ajoutées à sa surface soulignent le souci du détail exceptionnel des concepteurs de Lexus. Le tableau de bord est surmonté d’une nouvelle montre analogique, identique à celle qui équipe la LC, une caractéristique distinctive de tous les coupés Lexus. À bord de la RC, toutes les commandes sont à portée de main du conducteur, que ce soit le tachymètre, deux compteurs journaliers, l’indicateur d’économie de carburant et le moniteur de conduite Éco, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir et bien plus.

L’ambiance sonore à bord de la RC est assurée par un excellent système audio à écran comprenant Lexus Enform Audio, la radio satellite Sirius XM intégrée, Apple CarPlay, la connectivité BluetoothMD, des prises d’entrée audio USB, et bien plus.

Parmi les autres équipements offerts de série sur tous les modèles RC figurent notamment le contrôle automatique de la température à deux zones avec mode de climatisation Éco, une banquette divisée 60/40 à dossiers rabattables pour maximiser le volume de chargement, un volant gainé de cuir, un transmetteur universel HomeLink, et bien plus.

En tant que Lexus, la série RC 2019 offre également au conducteur et aux passagers la tranquillité d’esprit sous la forme d’une panoplie complète de technologies de sécurité, à commencer par le Système de sécurité Lexus+. Cette suite de technologies de sécurité active, qui comprend le système précollision avec détection des piétons, l’alerte de sortie de voie avec assistance garde-voie, le régulateur de vitesse dynamique à radar et les phares de route automatiques, équipe désormais 98 % de tous les véhicules Lexus commercialisés au Canada. La suite LSS+ aide à stimuler la vigilance du conducteur et à soutenir sa prise de décision au volant dans diverses conditions de circulation et situations d’urgence. À cela viennent s’ajouter de nombreuses caractéristiques de série, comme Lexus Enform Safety Connect, une caméra de recul, 8 coussins gonflables, un système direct de surveillance de la pression des pneus à localisation automatique, un système antivol, et bien plus. La RC est même équipée d’une trousse de premiers soins.

Pour 2019, la série Lexus RC se décline dans les modèles et versions suivants :

La Lexus RC 300 AWD Signature 2019 (PDSF de base de 48 950 $) est une toute nouvelle configuration, construite autour des caractéristiques les plus populaires de la série RC. Proposée à un prix de départ inférieur de presque 2 000 $ à celui du modèle 2018 d’entrée de gamme, la série RC n’a jamais été aussi attrayante. Parmi ses caractéristiques de série, mentionnons des biphares à DEL, un système audio Lexus à écran et 10 haut-parleurs avec Enform, Apple CarPlay et Scout GPS Link, des feux de virage, des roues de 18 po en alliage et bien plus. Ce modèle est également livrable avec un choix de deux groupes d’options :

  • La Lexus RC 300 AWD 2019 avec groupe Premium (PDSF de base de 52 000 $) ajoute un siège du conducteur avec système de mémorisation, un volant chauffant inclinable à réglage assisté, un toit ouvrant à commande assistée, des roues de 19 po en alliage, des sièges avant ventilés, des essuie-glaces automatiques, ainsi qu’un certain nombre de technologies de sécurité, dont le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, et l’aide au changement de voie.

  • La Lexus RC 300 AWD F SPORT Série 2 2019 (PDSF de base de 56 600 $) est proposée à un prix inférieur de 1 250 $ à celui du modèle 2018 équivalent. Elle ajoute aux caractéristiques du groupe Premium le sélecteur de mode de conduite avec mode personnalisé, une direction calibrée sport, une suspension variable adaptative à l’avant et à l’arrière, le contrôle actif du bruit, des roues de 19 po en alliage, des sièges avant F SPORT ventilés, et bien plus. Les caractéristiques F SPORT exclusives comprennent la calandre à motif grillagé, un volant sport, le revêtement des sièges, des triples phares à DEL, ainsi qu’un groupe d’instruments inspiré de la supervoiture Lexus LFA, et bien plus. La version améliorée du système Enform bénéficie désormais de la navigation avec services Météo et Circulation inclus, Destination Assist, et plus.

Pour ceux qui recherchent un supplément de puissance et de performances, la Lexus RC 350 AWD F SPORT Série 3 2019 (PDSF de base de 62 000 $) bénéficie également d’une remise de prix de 1 250 $ par rapport au modèle 2018 équivalent. Ce modèle reçoit un système audio haut de gamme Mark Levinson à 17 haut-parleurs avec améliorations Enform, dont la navigation avec services Météo et Circulation inclus, Destination Assist, et bien plus. Ce modèle est également équipé d’une suspension variable adaptative à l’avant et à l’arrière, du contrôle actif du bruit, d’un sélecteur de mode de conduite avec mode personnalisé, d’une direction calibrée sport, d’un toit ouvrant à commande assistée, de roues de 19 po en alliage, du système intuitif d’aide au stationnement, du moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, et bien plus.

La série Lexus RC 2019 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.lexus.ca/rc.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et une performance de pointe, Lexus s’est engagée à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience extraordinaire. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.

###