2018 Lexus LS500h Reveal-01
 
  • Groupe propulseur entièrement hybride composé d'un moteur V6 à essence de 3,5 L avec VVT-i double et du nouveau système hybride multiphase de Lexus
  • Nouvelle plateforme alliant une agilité et un confort exceptionnels, inédits pour la LS
  • Niveau de luxe inédit à tous les points de vue
  • L'influence de l'esthétique japonaise traditionnelle et de l'Omotenashi  (hospitalité) est omniprésente, offrant au conducteur et à ses passagers une protection et des soins intuitifs empreints de luxe

TORONTO (ONTARIO) –   Le 28 mars 2017. La superbe nouvelle Lexus LS 500h 2018 est présentée pour la première fois en Amérique du Nord au Salon international de l'auto de Vancouver. Et avec son nouveau design radical, sa silhouette de coupé et son intérieur influencé par l'esthétique japonaise traditionnelle, elle devrait attirer tous les regards. Ce modèle de cinquième génération entièrement réinventé représente non seulement pour la marque une nouvelle et fascinante orientation en vue de séduire la nouvelle génération d'acheteurs de luxe, mais elle place aussi la barre très haut au chapitre des berlines de luxe porte-étendard. Le dévoilement nord-américain prévu à Vancouver intervient dans la foulée de la première mondiale qui s'est déroulée au début du mois au Salon de l'auto de Genève, et au cours duquel la Lexus 500h a pu faire admirer sa performance dynamique, sa toute nouvelle plateforme ultrarigide et le système hybride multiphase de Lexus. À présent, avec le dévoilement nord-américain de la LS 500h au Canada, la gamme de modèles LS continue de mettre en valeur ses attributs, en particulier une formidable puissance, une qualité de finition incomparable et un excellent rendement énergétique, tout en démontrant son incontestable domination du segment des berlines de luxe hybrides.

« Aucun modèle de voiture n'a jamais bouleversé sa catégorie aussi radicalement que la Lexus LS lors du lancement de la marque de luxe il y a 28 ans », a déclaré Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus au Canada. « Ce véhicule établissait de nouvelles références en matière de confort, de motorisation, de performance, de souplesse, de qualité et plus encore, exactement comme le tout nouveau modèle que nous lançons aujourd'hui, un véhicule qui anticipe les besoins des conducteurs et des passagers. Nous sommes impatients de découvrir les premières impressions des visiteurs du salon de l'auto de Vancouver. »

La toute nouvelle berline porte-étendard Lexus LS 500h place la barre très haut, avec les équipements suivants :

  • Un groupe motopropulseur hybride composé d'un moteur V6 à essence de 3,5 L avec VVT-i double et de deux moteurs électriques, développant une puissance maximale combinée de 354 chevaux.

  • Une batterie hybride lithium-ion compacte et légère qui permet de réduire le poids total du véhicule, favorisant ainsi l'économie de carburant, la performance en matière d'émissions et la maniabilité.

  • Le nouveau système hybride multiphase de Lexus comprend une boîte de vitesses dont le fonctionnement reproduit la sensation de conduite d’une transmission à 10 vitesses, produisant une accélération linéaire et une meilleure réactivité, ainsi qu'une puissance élevée et un excellent rendement énergétique.

  • La traction intégrale supérieure et des détails comme l'empattement allongé favorisent une performance davantage axée sur le conducteur et plus grande maniabilité grâce à la toute nouvelle plateforme Global Architecture for Luxury Vehicles (GA-L).

  • Le tout nouveau Système de sécurité Lexus+ en option comprend aussi le premier dispositif intuitif de détection des piétons avec direction active au monde.

  • La technologie de contrôle du châssis, connue sous le nom de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) assure un extraordinaire équilibre entre roulement, tenue de route, passage de vitesses et contrôle pour tous les sous-systèmes du véhicule – freinage, direction, groupe motopropulseur et suspension – afin d'offrir une expérience de conduite vraiment agréable.

  • La nouvelle configuration des sièges offre le dégagement aux jambes le plus généreux de toutes les LS à ce jour, tandis que les fonctions de chauffage, de refroidissement et de massage en option procurent un confort inégalé aux occupants des places avant et arrière.

  • Inspirées des motifs du bois shimamoku japonais, les contrastes clair-obscur plus prononcés créent un effet plus éclatant.

  • De nouvelles méthodes d'insonorisation contribuent à la sensation de luxe et de sérénité de l'habitacle, procurant un environnement idéal pour profiter du système audio haut de gamme de série ou du système audio ambiophonique haut de gamme Mark Levinson en option pour mélomanes avertis.

La toute nouvelle berline porte-étendard Lexus LS 500h n'est pas la seule attraction du kiosque Lexus, loin de là. Les visiteurs pourront aussi « Vivre l'exceptionnel », comme les y invite le nouveau slogan international de la marque. Voici quelques-unes des nouveautés à ne pas manquer lors de votre visite :

  • Une LC 500 calibrée pour la course, personnalisée par Gordon Ting et Beyond Marketing. Ce modèle bénéficie d'une carrosserie aérodynamique, de performances et d'une tenue de route améliorées, d'un nouvel intérieur et d'un moteur entièrement reconstruit. Le résultat est un coupé hautes performances à la fois robuste et luxueux, qui ne ressemble à aucun autre.

  • Les invités canadiens pourront découvrir Lexus Enform, une nouvelle suite de services de connectivité de pointe, qui offre un système de sécurité routière et de navigation évolué, l'attention personnalisée d'un opérateur connecté en direct, des applications de connectivité Internet exclusives et plus encore. Enform est la plus récente série de systèmes de pointe à être introduite sur les véhicules Lexus. Il se joint à d'autres technologies comme le Système de sécurité Lexus+ pour veiller à ce que les invités Lexus profitent de tous les avantages de la technologie moderne au niveau de la sécurité, de la tranquillité d'esprit et de la commodité. Lexus lancera Enform au Canada en 2017, d’abord sur ses deux modèles porte-étendard, soit le nouveau coupé Lexus de la série LC et la berline de luxe Lexus LS.

  • Fidèle à son engagement envers un excellent design, Lexus est très fière de ses multiples partenariats avec des concepteurs de renommée mondiale et de nouveaux talents. L'un des centres d'attention du kiosque de la marque au Salon de Vancouver est la création gagnante du Concours national des écoles du design de Lexus pour les étudiants canadiens. Étudiante à la Ryerson School of Interior Design, la lauréate du concours de cette année, Anne Tran, a créé une installation simple et unique composée de triangles illuminés dynamiques qui évoquent le mouvement.

  • De plus, le kiosque Lexus présentera sa gamme complète de voitures et de VUS de luxe, parmi lesquels son tout récent coupé porte-étendard 2+2 LC 500h; sa gamme de berlines sport de luxe Lexus IS récemment remises à jour; ses modèles hautes performances, comme la GS F et la RC F; des versions F SPORT de modèles prisés du public, comme le NX 200t et le RX 350; des hybrides de luxe à la pointe de l'industrie, comme le RX 450h et la ES 300h; ou encore le LX 570 et son luxe passe-partout.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un superbe design et la passion de l'innovation, Lexus s'engage à offrir des produits, des services et une expérience de haute qualité qui satisfont les besoins de ses invités en quête de luxe. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.