TORONTO, ONT., (25 février 2015) – Lexus International présentera une exposition axée sur les sens et intitulée « Lexus – Une exploration des sens », à la Semaine du design 2015 de Milan1. L'exposition mettra en vedette Philippe Nigro, designer bien connu sur la scène internationale, et Hajime Yoneda, chef cuisinier de renommée mondiale.

L'exposition, qui sera accessible du 14 au 19 avril 2015 chez Spazio Lexus - Torneria à Tortona, Milan, offrira une expérience extraordinaire qui stimulera et éveillera les sens. Étant une marque qui met beaucoup l'accent sur les sens, à en juger par son engagement à offrir des designs visuellement puissants et une performance inspirante, Lexus espère que cette exposition procurera aux visiteurs une expérience sensorielle excitante et de grande envergure.

Philippe Nigro, un designer ayant acquis une expérience éclectique dans le secteur du design de produits et d'intérieur, a été chargé du design de l'exposition. Ses œuvres allient souvent l'esthétique et le fonctionnel, ce qui fait de lui un excellent partenaire pour l'exposition Lexus. Par ailleurs, Lexus a fait appel au chef cuisinier Hajime Yoneda pour le design culinaire. Yoneda, qui a été décoré de trois étoiles Michelin en 2009, s'est hissé rapidement sur la scène internationale pour son interprétation unique et innovatrice de la tradition gastronomique. Le fruit de cette collaboration unissant deux créateurs de renommée mondiale dans des secteurs très différents promet de procurer une expérience tout à fait unique.

Au même endroit, les œuvres des 12 finalistes du Prix du design Lexus2 2015 (dont le thème portait également sur les « sens ») seront exposées pendant la Semaine du design de Milan. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.lexus-int.com/design/lda.

Aperçu de l'exposition

Titre :  Lexus – Une exploration des sens

Durée (avant-première pour les médias) : Du 14 au 19 avril (de 10 h à 18 h le 13 avril)

Endroit : Spazio Lexus - Torneria, Via Tortona 32, Milan, Italie

Thème : Sens, une expérience pour les sens créée par les designers mis en vedette

Expositions : Prix du design Lexus 2015, designs des 12 finalistes (4 prototypes, 8 présentations du panel)

Organisateur : Lexus International

1 La plus grande exposition de design au monde, qui comprend de nombreux événements présentés par des marques de mobilier et de mode

2 Un concours de design international lancé en 2013 pour favoriser la croissance d'idées qui contribuent à la société et pour soutenir de futurs créateurs dont le travail peut aider à créer un avenir meilleur

Profil des designers

Philippe Nigro, designer d'intérieur

Philippe Nigro est né et a fait ses études en France; il partage son temps entre son pays natal et l'Italie. Les œuvres de Nigro se caractérisent par une fusion de la recherche prospective et de l'appréciation pragmatique des fabricants avec qui il collabore. Ces connaissances lui permettent de se lancer dans des projets de design variés de diverses ampleurs. Certains des objets qu'il a conçus sont exposés dans des musées, notamment sa « Chaise Twin chairs » et sa « Table à piétement universel » au Centre Pompidou. Il collabore en outre avec bon nombre de marques prestigieuses internationales. En 2014, Nigro a été nommé Designer de l'année par Maison & Objet à Paris, et on l'a chargé de créer la scénographie pour la 7e édition du Triennale Design Museum de Milan.

Hajime Yoneda, designer culinaire

Ancien ingénieur en informatique devenu l'un des chefs cuisiniers les plus renommés au monde, Hajime Yoneda s'est mérité l'admiration de l'industrie de la restauration pour ses compétences extraordinaires, ses idées innovatrices, sa quête acharnée de la perfection et l'ampleur de sa vision culinaire. Son restaurant a reçu trois étoiles Michelin en 2009, seulement un an et cinq mois après avoir ouvert ses portes, un honneur qu'aucun autre établissement au monde n'a reçu aussi rapidement. Il figure au palmarès des 100 meilleurs restaurants de Foodie ainsi qu'au palmarès des 50 meilleurs restaurants d'Asie. En janvier 2015, Yoneda a été ajouté à la liste des 100 meilleurs chefs cuisiniers du monde par le magazine français Le Chef.

À propos de Lexus Canada

Lexus au Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Avec ses 15 modèles actuellement sur le marché, dont cinq hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe; ce qui permet aux invités de choisir dans le large éventail des segments de véhicules de luxe. À la suite de l’étude de J.D. Power and Associates 2012 sur la qualité initiale (IQS), Lexus a été la marque la plus primée de l’industrie.