20171025_01_04

 

TORONTO (Ontario), le 15 février 2018 – Lexus invite les Canadiens à venir découvrir son exceptionnelle gamme de voitures, multisegments et VUS qui allient conception séduisante, finition raffinée, sécurité inégalée et performances exaltantes. Et au Salon international canadien de l’auto qui se tient à Toronto ce mois-ci, les automobilistes pourront admirer de près, en avant-première nord-américaine, le véhicule qui incarne toutes ces qualités et qui représente l’avenir de l’automobile de luxe : la Lexus LS+ Concept.

« Cette année, le kiosque Lexus au Salon de l’auto de Toronto a été entièrement redessiné. Ce nouvel espace préfigure l’orientation future de la marque », a indiqué Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus au Canada. « Les visiteurs du salon pourront découvrir les dernières innovations de Lexus, en particulier la toute récente technologie de conduite autonome qui équipe la LS+ Concept. Naturellement, ils pourront aussi admirer notre large gamme de véhicules que les Canadiens continuent d’apprécier et d’adopter, comme le tout nouveau RX L à trois rangées récemment dévoilé à Détroit. »

Voici les points saillants du kiosque Lexus :

Concept Lexus LS+

La LS+ illustre les futures orientations stylistiques de Lexus appliquées à la berline porte-étendard LS. Parmi ses caractéristiques extérieures notables, on citera la calandre trapézoïdale en sablier arborant un imposant volet qui contribue à un meilleur refroidissement et à des performances aérodynamiques améliorées. Les phares et les feux combinés arrière sont partiellement éclairés au laser, tandis que les rétroviseurs extérieurs sont intégralement remplacés par une technologie électronique qui affiche les images dans l’habitacle. La LS+ bénéficie également de technologies de pointe, dont le « Highway Teammate », qui permet la conduite entièrement automatisée sur certaines routes d’accès limité, comme les autoroutes de série 400 en Ontario. Le véhicule embarque une intelligence artificielle capable de s’engager sur l’autoroute, de changer de voie, ou encore de rester dans sa voie et de maintenir une distance sécuritaire avec les autres véhicules. L’IA se connecte également avec le centre de données Lexus pour permettre à Lexus d’ajouter aisément de nouvelles fonctions. Elle est aussi capable d’apprendre de la route et d’autres sources pour améliorer son comportement. Capable d’évoluer avec son utilisateur, la LS ouvre une nouvelle ère dans laquelle les conducteurs pourront tisser un lien affectif avec leur véhicule.

Lexus RX L

Il peut accueillir sept passagers en tout confort et dans le luxe. Mais le RX L est bien plus qu’un RX doté d’une rangée de sièges supplémentaires. Les concepteurs et les ingénieurs de Lexus ont travaillé en étroite collaboration pour créer une nouvelle carrosserie qui garantisse le même confort aux passagers des 2e et 3e rangées, et qui offre un volume de chargement du coffre inégalé dans la catégorie. Tous les modèles RX L reçoivent des touches de luxe, comme les sièges en cuir et le contrôle automatique de la température à trois zones, la commodité d’un hayon mains libres à commande électrique, une panoplie impressionnante de systèmes de sécurité, dont le Système de sécurité Lexus+ de série, et plus encore.

Découvrez Lexus

Le tout nouveau kiosque Lexus permettra aux visiteurs du Salon international canadien de l’auto de découvrir l’univers de l’automobile de luxe. Ils verront notamment comment la marque ne cesse d’innover pour leur offrir des expériences exceptionnelles. Le kiosque est divisé en plusieurs zones, notamment une qui est consacrée aux technologies actives du Système de sécurité Lexus+ (LSS+), qui équipe aujourd’hui de série 98 % des véhicules Lexus commercialisés au Canada. On pourra aussi y découvrir les technologies à la fois puissantes et intuitives de véhicules connectés, ainsi que les applications disponibles dans le cadre des services de Lexus Enform.

Le Salon international canadien de l’auto 2018 se tient du 16 au 25 février au Palais des congrès de Toronto.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et des performances de pointe, la marque Lexus s’engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience de conduite exceptionnelle. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le site www.lexus.ca.