(MONTRÉAL, QUÉBEC – LE 14 JANVIER 2016) Visitez le kiosque Lexus et découvrez « L’imagination en mouvement » au Salon international de l’auto de Montréal 2016, du 15 au 24 janvier, au Palais des Congrès.

 

« Notre gamme de voitures et de VUS de luxe s’est encore enrichie avec la GS F, notre toute nouvelle berline sport de luxe hautes performances », a témoigné Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus Canada. « Tous les modèles Lexus 2016 se caractérisent par leur style passionné, leur innovation stimulante et leurs performances dynamiques. Sans oublier bien sûr la qualité et l’expérience exceptionnelles qu’ils offrent à leur propriétaire et qui ont fait la réputation de Lexus. »

 

Voici les points saillants du kiosque Lexus :

 

Lexus GS F 2016

Cette année, la GS bénéficie du traitement de la série F : la toute nouvelle Lexus GS F 2016 est présentée en première canadienne. Lexus repousse toujours plus loin les limites de la performance avec le tout dernier modèle de sa série F de voitures de sport de luxe hautes performances, testées et éprouvées sur certains des circuits de course les plus difficiles au monde. La GS F combine une vitesse et une agilité de classe mondiale éprouvées sur circuit avec l’opulence et les raffinements d’une berline de luxe quatre portes.

 

Lexus CT 200h Édition spéciale 2016

La Lexus CT 200h Édition spéciale, produite en quantités très limitées, allie les améliorations de performance et de style des modèles Lexus F SPORT avec un style intérieur et extérieur uniques ainsi que des couleurs exclusives. Ce modèle exclusif allie une esthétique sophistiquée, un intérieur raffiné, et la puissance et le rendement énergétique évolués du système hybride Lexus.

 

De nouveaux moteurs pour les IS et RC

Lexus étoffe son offre en accueillant plusieurs nouveaux modèles en 2016. Notamment la Lexus IS 200t et la Lexus IS 300 AWD dans la série IS de berlines de luxe d’entrée de gamme, et la Lexus RC 300 AWD dans la série RC de coupés sport de luxe. Les invités séduits par la combinaison parfaite de puissance, de performances et de rendement énergétique offerts par Lexus auront encore davantage l’embarras du choix.

 

Lexus LX 570 2016

Le VUS de luxe porte-étendard de Lexus a bénéficié d’améliorations importantes pour 2016, parmi lesquelles une nouvelle boîte de vitesses à 8 rapports et l’ajout de technologies de sécurité évoluées, comme le système de sécurité Plus de Lexus et une caméra panoramique à 360 degrés permettant de surveiller les alentours du véhicule.

 

Autres modèles Lexus à ne pas manquer

La gamme 2016 comprend plusieurs modèles actualisés, dont les ES 350, ES 300h, GS 350 AWD et GS 450h. Ils seront tous présentés à Montréal avec le reste de la gamme Lexus.

 

Gagnants du Concours du design de Lexus

Le concept gagnant du Concours national des écoles du design 2016, dans le cadre duquel des étudiants de partout au Canada ont été mis au défi de créer une installation pour le kiosque du tout nouveau Lexus RX 350 2016, sera annoncé durant le salon.

Les gagnants – Stephanie Brennan, Monica Mahar and Shyronn Smardon – sont des étudiants en dernière année du programme IDEA (Illustration et Design) à l’Université Capilano. Leur soumission – PULSE – LE LUXE MULTIDIMENSIONNEL – a obtenu le premier prix d’une valeur de 5 000 $ et sera utilisée pour exposer le RX 350 dans les principaux salons de l’auto au Canada cette année.

 

Pour obtenir plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous à www.lexus.ca.