MONTRÉAL, Québec, le 22 juin 2016 – Le nouvel établissement ultramoderne de Spinelli Lexus Lachine est maintenant ouvert au 210, boulevard Montréal-Toronto.

 

Pour fêter cette occasion, une cérémonie d’ouverture officielle est en cours.

 

« Nous sommes ravis que nos clients puissent profiter de ces superbes installations », a déclaré Pierre Spinelli, concessionnaire dirigeant. « Depuis le service de barista en passant par l’aquarium dans le salon et notre nouveau service express pour la lubrification et les pneus, l’établissement a été entièrement conçu afin d’offrir aux clients la meilleure expérience possible. »

 

« Cet établissement reflète parfaitement toutes les qualités qui caractérisent la marque Lexus, soit un style passionné, des innovations stimulantes, sans oublier une qualité et une expérience exceptionnelles », a commenté Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus Canada. « Félicitations à Pierre et à toute son équipe pour la réalisation de ces magnifiques installations. »  

 

Le coût du nouvel établissement, situé en banlieue de Montréal, s’est élevé à 10 millions de dollars. La superficie de l’ancien site était de 11 000 pieds carrés. Par comparaison, le nouveau site s’étend sur 135 000 pieds carrés, dont 30 000 pieds carrés pour les bâtiments proprement dits. De plus, le nombre d’employés dévoués au service des invités est passé de 30 à 40.

 

L’atelier de service héberge 13 baies, dont deux sont réservées au service express pour la lubrification et les pneus. Le service dans l’atelier est effectué bien plus rapidement grâce à l’utilisation des technologies les plus récentes, comme les ponts élévateurs « shock-wave » ainsi que les machines d’équilibrage et d’alignement perfectionnées.

 

L’une des principales attractions du nouvel établissement est le salon Lexus. Fondé sur le concept de design japonais de takumi (maître-artisan), il est doté d’un aquarium et met à la disposition des invités un service de barista, deux écrans de télévision, plusieurs iPad, ainsi qu’une terrasse dotée de fauteuils confortables et d’espaces tranquilles. Les invités peuvent aussi profiter d’une boutique « style de vie » et d’une salle de montre F Sport éblouissante.

 

La durabilité environnementale est un autre élément clé des installations. L’établissement est équipé d’un système spécial de récupération de la chaleur et tout l’éclairage est conforme aux normes LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

 

L’établissement jouit d’un emplacement privilégié, où passent quelque 150 000 voitures par jour, à seulement 15 minutes du centre-ville de Montréal et à 11 minutes de l’aéroport international Pierre-Elliot-Trudeau. Tous les invités de Lexus peuvent aussi se prévaloir de l’offre unique d’un service de voiturier gratuit vers et depuis l’aéroport. Leurs véhicules sont lavés et gardés en lieu sûr pendant leur absence.

 

Comme depuis de nombreuses années, Spinelli Lexus Lachine continuera de jouer un rôle prépondérant au sein de la communauté. Au cours des 25 dernières années, l’établissement a fait des dons de plus de 1,5 million de dollars à divers organismes, dont l’Hôpital de Lachine, l’Hôpital Lakeshore, Centraide, Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île, l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM), Concerts Lachine, Le Garde-Manger et des cégeps locaux.

 

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe, qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec six modèles. Inspiré par un superbe design et la passion de l’innovation, Lexus s’engage à offrir des produits, des services et une expérience de haute qualité qui satisfont les besoins de ses invités en quête de luxe. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.lexus.ca.

 

###