2019 Lexus RC 350

 

  • La nouvelle RC possède un nouvel extérieur à la fois sportif et élégant qui s’inspire du langage stylistique élancé de la LC, le coupé porte-étendard de la marque
     
  • De nombreux raffinements intérieurs rehaussent l’agrément de conduite
     
  • Grâce au talent des maîtres-artisans, la nouvelle RC adopte le concept de conduite « plus incisif, plus harmonieux » de la LC
     

TORONTO (Ontario), le 4 septembre 2018 – Lexus a annoncé aujourd’hui une nouvelle version de la RC, son coupé sport de luxe, qui sera présentée en première mondiale au Salon de l’auto de Paris, en France, du 4 au 15 octobre 2018, avant d’être commercialisé au Japon à l’automne 2018.

Depuis son lancement, en 2014, la RC joue un rôle de premier plan dans l’engagement de Lexus à offrir une « expérience de conduite émotionnelle » dans chacun de ses véhicules. Grâce à sa silhouette sportive élancée et à sa personnalité polyvalente, la RC s’est imposée comme l’un des coupés haut de gamme les plus prisés du marché. La toute nouvelle RC conserve tous les atouts du modèle actuel et les hisse vers de nouveaux sommets en adoptant le nouveau langage stylistique et la dynamique de conduite affûtée de Lexus établis par la LC, le coupé de luxe porte-étendard de la marque.

Le style extérieur de la nouvelle RC reste aussi sportif que celui du modèle actuel, mais des changements subtils à la finition inspirés du design extérieur de la Lexus LC lui confèrent une nouvelle élégance. Dans l’habitacle, tout a été pensé pour procurer un agrément de conduite sans égal, qu’il s’agisse des matériaux de qualité supérieure ou de la disposition précise des indicateurs et des commandes. La RC bénéficie en outre d’améliorations à l’aérodynamisme, aux pneus, à la suspension, ainsi qu’à la réponse du moteur et aux sensations au volant. À l’image de la LC, ces perfectionnements se traduisent par une conduite « plus incisive et plus raffinée ». La nouvelle RC offre une stabilité optimale dans les conditions de conduite les plus diverses. Ces qualités contribuent à la confiance du conducteur et à une qualité de roulement exceptionnellement stable, faisant de la RC un véhicule grand tourisme idéal, que ce soit pour s’élancer sur des routes de montagne sinueuses ou partir en voyage sur la grand-route.

Adoption du langage stylistique extérieur à la fois sportif et élégant du coupé porte-étendard LC

Les ingénieurs de Lexus se sont efforcés de conserver les proportions dynamiques du coupé tout en relevant le niveau d’élégance de l’extérieur. Pour y parvenir, ils ont ajouté des éléments de design distinctifs, comme un nouveau coin du pare-chocs avant qui s’inscrit dans le prolongement des phares, et une calandre à motif grillagé dont les formes se transforment progressivement de haut en bas. Des phares triples à DEL ultrapetits alignés verticalement et de nouveaux feux de dégagement à DEL en forme de « L » rehaussent la nouvelle apparence plus sophistiquée de la voiture.

Des prises d’air ajoutées aux pare-chocs arrière de la RC se traduisent par une meilleure stabilité et une réactivité supérieure sur la route. Sa posture élargie et un centre de gravité abaissé reflètent une aptitude supérieure à conserver son adhérence dans les conditions routières les plus diverses. Les feux combinés arrière renferment des lentilles en forme de « L » accentué qui seront dorénavant une caractéristique emblématique des coupés Lexus.

La RC offre une palette de huit couleurs extérieures, dont Jaune ardent, fruit d’une technique de peinture à couches multiples contrastantes, qui s’accorde à merveille avec le caractère sportif de la voiture.

La nouvelle RC F Sport reçoit la calandre à motif grillagé distinctive de tous les modèles F Sport, ainsi que de nombreux éléments de style intérieur et extérieur personnalisés exclusifs au groupe F Sport, en particulier des roues de 19 pouces en alliage au style dynamique inspirées des modèles LS et LC.

L’agrément de conduite rehaussé par les raffinements intérieurs

La finition « Fines lignes » appliquée au panneau de commande du chauffage et du système audio dégage une impression de qualité, tandis que les éléments de rembourrage aux genoux ont été relevés pour encadrer le groupe d’instruments central, ce qui renforce le sentiment d’espace. La nouvelle forme du repose-poignet et les surpiqûres qui ont été ajoutées à sa surface soulignent le souci du détail exceptionnel des concepteurs.

Le tableau de bord est surmonté d’une nouvelle horloge analogique, identique à celle qui équipe la LC, une caractéristique distinctive des coupés Lexus.

La version F Sport recevra aussi de nouvelles garnitures, dont Aluminium naguri et Fines lignes gris foncé. Les clients auront le choix entre cinq options de garnitures.

La palette de couleurs intérieures inclut Ocre, une couleur aussi offerte sur la LC, et Jaune moutarde, un coloris composé de subtiles nuances jaunes sur fond noir. En tout, la version F Sport est proposée en sept combinaisons de couleurs intérieures exclusives.

Grâce au talent des maîtres-artisans, la nouvelle RC incarne le concept de conduite « plus incisif, plus harmonieux » de la LC

S’inspirant du concept de conduite « plus incisif, plus harmonieux » qui définissait la LC, les ingénieurs de Lexus ont réussi à optimiser l’agrément de conduite de la nouvelle RC en concentrant leur attention sur les détails, en particulier les qualités aérodynamiques du véhicule, mais aussi sur les réglages de la suspension et du groupe propulseur. Dotée d’une qualité de roulement plus stable et de caractéristiques de tenue de route plus incisives inspirées de la LC, la nouvelle RC est plus athlétique et plus agile que jamais.

Les améliorations apportées à l’aérodynamisme, comme la moulure remodelée de la glace latérale ou l’ajout d’un conduit sur le pare-chocs arrière afin de favoriser l’écoulement de l’air, se traduisent par une stabilité et une maîtrise exceptionnelles sur la route.

De nouvelles roues de 19 pouces chaussées de pneus à adhérence supérieure contribuent à une excellente réponse de la direction. La nouvelle RC bénéficie aussi de nouveaux amortisseurs, qui procurent une force d’amortissement substantielle due à une course réduite de la suspension, et des coussinets plus fermes. Grâce aux nombreux essais en conditions réelles, au cours desquels les ingénieurs chargés du châssis ont constamment peaufiné le système de suspension, la nouvelle RC offre une souplesse de roulement exceptionnelle et une maniabilité ultraprécise.

Pour une expérience plus fougueuse, la réponse de l’accélérateur, assurée par le moteur turbocompressé de 2,0 litres qui propulse la nouvelle RC, a également été améliorée pour procurer une sensation d’accélération plus directe.

La Lexus RC 2019 sera mise en vente cet automne chez les concessionnaires Lexus de tout le Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.lexus.ca/rc.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et une performance de pointe, Lexus s’est engagée à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience extraordinaire. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.

###