TORONTO, ONT. (29 janvier 2015)Lexus International a annoncé aujourd'hui les finalistes de la troisième édition du Prix du design Lexus, un concours international créé dans le but de soutenir de jeunes futurs créateurs. Au total, 1 171 participations en provenance de 72 pays sur un thème axé sur les « Sens » ont été jugées en novembre à Tokyo par un panel de designers et créateurs de calibre mondial. Douze finalistes ont été choisis.

Quatre des 12 finalistes auront la chance de produire un prototype de leur design primé avec l'aide d'Arthur Huang, ingénieur et architecte renommé mondialement, de Robin Hunicke, concepteur de jeux, des architectes et designers Neri et Hu et du designer Max Lamb. Les quatre prototypes produits seront exposés pendant la Semaine du design de Milan* en avril, avec des présentations du panel sur le design des huit autres finalistes. Les 12 finalistes auront la possibilité de présenter leurs idées au stand d'exposition Lexus du 13 (journée des médias et de cérémonie des prix) au 19 avril. Le grand gagnant du Prix du design Lexus sera également choisi parmi les quatre finalistes ayant exposé un prototype pendant la Semaine du design de Milan.

Les participations des finalistes et les commentaires du comité de juges peuvent être examinés sur le site LexusDesignAward.com. Les visiteurs assistant à la Semaine du design de Milan sont invités à visiter le stand Lexus, au T32 Torneria/Carrozzeria, Via Tortona 32, 20144 (Zona Tortona). D’autres détails concernant le stand Lexus seront annoncés à la mi-février.

Commentaires du comité de juges

Le Prix du design Lexus de cette année a attiré un grand nombre de soumissions, et une grande diversité d'idées merveilleuses et originales a été présentée. Fidèles au thème « Sens », de nombreuses soumissions font appel aux cinq sens ou aux aspects émotionnels, plutôt que physiques, de l'expérience humaine. Après de longues discussions, les participations des 12 finalistes ont été choisies pour leur contribution potentielle à l'innovation du design.

Le concours du Prix du design Lexus est un concours de design international lancé en 2013 pour favoriser la croissance d'idées qui contribuent à la société et pour soutenir de futurs créateurs dont le travail peut aider à créer un avenir meilleur.

*La plus grande exposition de design au monde, qui comprend de nombreux événements présentés par des marques de mobilier et de mode qui visent à présenter leur vision unique du monde.