LEXUS DESIGN AWARD

 

  • Lexus maintient son engagement à encourager les jeunes designers émergents en commanditant le huitième concours du Prix du design Lexus
     
  • Le programme offre une occasion rêvée pour six finalistes triés sur le volet et accompagnés par certaines des personnalités les plus respectées de l’industrie du design d’exposer leurs prototypes à la vue d’un auditoire international pendant la Semaine du design de Milan de renommée mondiale
     

TOKYO (Japon), le 1er août 2019 – Lexus International accepte maintenant les candidatures à son concours annuel de design. Pour sa huitième édition, le Prix du design Lexus offre une plateforme unique aux jeunes créateurs pour démontrer et développer leurs talents. Créé en 2013 pour soutenir et encourager les jeunes créateurs émergents, le programme poursuit son évolution afin d’inspirer des innovations en matière de design qui se traduiront par de meilleurs lendemains. On constate d’ailleurs chaque année une hausse constante du nombre de participations à travers le monde. L’an dernier, des créateurs de 65 pays ont soumis pas moins de 1 548 propositions de design, bon nombre d’entre elles exploitant le pouvoir de la technologie.

Comme c’était le cas l’an dernier, les participants devront démontrer comment leurs idées créatives expriment les trois principes fondamentaux de la marque Lexus – anticiper, innover et captiver – tout en anticipant les besoins des individus et de la société de demain.

Au début de 2020, Lexus annoncera les six finalistes qui participeront à un programme de mentorat extraordinaire et exclusif à New York, avec les conseils de leaders renommés évoluant dans divers secteurs du design. Chaque finaliste disposera d’une somme pouvant atteindre 3 000 000 de yens (plus de 35 000 $ CAN) pour créer un prototype de son concept de design, lequel sera exposé à l’installation de design Lexus pendant la Semaine du design de Milan* 2020.

Le Prix du design Lexus culmine avec l’annonce du lauréat du grand prix, qui suit les présentations des prototypes de chacun des six finalistes. Les présentations des prototypes et l’annonce du lauréat du grand prix se feront sur une scène mondiale à l’occasion d’une journée médias à la Semaine du design de Milan. La liste complète des membres du jury et des mentors du Prix du design Lexus 2020 sera annoncée à l’automne 2019.

Les candidatures au concours du Prix du design Lexus 2020 seront acceptées du 1er août au 14 octobre 2019. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter LexusDesignAward.com.

Mot-clic officiel : #PrixDesignLexus

*Le plus grand salon du design au monde – aussi connu sous le nom de Salone Del Mobile – présente des événements et des expositions consacrés au mobilier, à la mode et au textile, et accueille de nombreuses marques mondialement connues.

APPEL AUX CANDIDATURES POUR LE CONCOURS DU PRIX DU DESIGN LEXUS 2020

Titre

Prix du design Lexus 2020

Période de candidature

Du 1er août au 14 octobre 2019

Critères d’évaluation

  • Anticiper 
  • Le concept et le design anticipent-ils non seulement les besoins de l’expérience des utilisateurs, mais aussi les besoins de la société?
  • Innover
  • Le design démontre-t-il de nouvelles idées et de l’originalité dans sa proposition et son exécution?
  • Captiver
  • Le design est-il fascinant et convaincant sur le plan du concept et de l’exécution?

Jury

Annoncé à l’automne 2019

Mentors

Annoncés à l’automne 2019

Catégories de prix

  • Un gagnant du grand prix (choisi parmi les six finalistes)
  • Six finalistes

Prix/récompenses

  • Les six finalistes sont invités à une séance de mentorat au cours de laquelle des mentors de divers domaines prodiguent leurs conseils pour contribuer à rehausser la qualité du design des prototypes.
  • Les six finalistes sont invités à la Semaine du design de Milan 2020*.
  • Les six prototypes sont exposés au stand d’exposition de Lexus pendant la Semaine du design de Milan 2020.
  • Les six finalistes reçoivent jusqu’à 3 millions de yens (plus de 35 000 $ CAN) chacun pour couvrir les coûts de production de leurs prototypes. Les prototypes seront produits entre janvier et mars 2020.

 

*Remarque : Une seule personne par candidature sera invitée, que les candidatures des finalistes aient été soumises par une ou plusieurs personnes.

Organisateur

Lexus International

Processus de candidature

Pour de plus amples renseignements, visitez LexusDesignAward.com.

 

À PROPOS DE LEXUS

Lexus a vu le jour en 1989 en même temps que sa berline porte-étendard et qu’une expérience aux invités qui a contribué à redéfinir le luxe automobile. En 1998, Lexus a créé la catégorie du multisegment de luxe avec le lancement du Lexus RX. Chef de file mondial des ventes de véhicules hybrides de luxe, Lexus a été la première marque au monde à proposer un véhicule hybride de luxe et elle a déjà vendu plus de 1,5 million de véhicules hybrides*.

Marque automobile de luxe internationale présente dans plus de 90 pays, caractérisée par une volonté sans faille de proposer un design audacieux et sans compromis, une qualité de fabrication exceptionnelle et des performances exaltantes, Lexus a développé sa gamme pour répondre aux besoins de la prochaine génération de clients sur le marché international du luxe.

Les partenaires et collaborateurs de Lexus dans le monde entier aident Lexus à créer des expériences exceptionnelles, uniques et passionnantes qui changent le monde.

*1 567 242 unités en juin 2019.

À PROPOS DU PRIX DU DESIGN LEXUS

Le concours du Prix du design Lexus est un concours de design international lancé en 2013 à l’intention des futurs créateurs du monde entier. Le prix vise à favoriser la naissance d’idées qui contribuent à la société, et à soutenir les créateurs et les designers dont le travail peut aider à créer un avenir meilleur. Il offre à chacun des six finalistes l’occasion unique de collaborer avec un designer mondialement connu pour créer des prototypes de leurs œuvres, puis de les exposer à l’un des plus importants événements du calendrier du design.

###