LDA2022_KV_withLogo

TORONTO (Ontario), le 13 juillet 2021 – Lexus International a lancé son appel aux candidatures dans le cadre du Prix du design Lexus 2022, un concours de design international dont la première édition a eu lieu en 2013. Au fil des ans, d’éminents représentants du monde du design ont généreusement contribué à la mission du Prix du design Lexus, qui consiste à encourager et à soutenir la prochaine génération de créateurs. Le Prix du design Lexus, qui en est à sa dixième édition, continue d’évoluer en tant que plateforme axée sur l’innovation dans le domaine du design en vue de favoriser un avenir meilleur. Les soumissions au concours du Prix du design Lexus 2022 seront acceptées du 13 juillet au 10 octobre 2021*.

Les participants devront démontrer comment leurs idées créatives expriment les trois principes fondamentaux de la marque Lexus : anticiper, innover et captiver. Leur projet doit anticiper les défis mondiaux auxquels est confrontée la société de demain et imaginer des moyens attrayants et novateurs de contribuer à un avenir durable, tout en améliorant le bonheur de tous. Lexus est à la recherche de designs captivants qui s’entrecroisent avec des solutions réfléchies, et qui peuvent vraiment apporter un avenir meilleur aux personnes et aux sociétés dans diverses circonstances.

Le Prix du design Lexus se distingue des autres concours de design en ce qu’il invite quatre des plus grands créateurs du monde à servir de mentors pour les six finalistes, en leur offrant ainsi une expérience d’apprentissage et de mentorat inestimable et unique. Grâce à des dialogues en tête-à-tête avec ces éminents mentors issus de divers horizons et de diverses spécialités, les finalistes reçoivent des conseils personnalisés pour construire et faire évoluer des prototypes faisant ressortir le potentiel de leurs idées.

Au cours des neuf dernières éditions, le Prix du design Lexus a permis de présenter 90 œuvres créatives et de célébrer le talent de 139 personnes et équipes qui contribuent à façonner un avenir meilleur grâce au pouvoir du design.

Un jury d’élite examinera les candidatures du monde entier et choisira six finalistes qui seront annoncés au début de 2022. Le développement du prototype des finalistes est financé par Lexus dans le cadre d’un budget prévoyant jusqu’à 3 millions de yens (plus de 30 000 $ CA) par finaliste. Au printemps 2022, les six finalistes présenteront leurs propositions finales aux membres du jury, qui sélectionneront ensuite un lauréat du Grand Prix.

Lexus annoncera les noms des membres du jury et des mentors du Prix du design Lexus 2022 à l’automne de cette année.

*Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site LexusDesignAward.com
Mot-clic officiel : #PrixDesignLexus

APPEL AUX CANDIDATURES DANS LE CADRE DU CONCOURS DU PRIX DU DESIGN LEXUS 2022

TITRE

PRIX DU DESIGN LEXUS 2022

PÉRIODE DE CANDIDATURE

Du 13 juillet au 10 octobre 2021

CRITÈRES D’ÉVALUATION

 

 

Comment le design peut améliorer le bonheur de chacun.

Comment le design incarne les trois principes fondamentaux de la marque Lexus : anticiper, innover et captiver.

  • ANTICIPER

Le concept et le design anticipent-ils les défis mondiaux de la société de demain?

  • INNOVER

Le design démontre-t-il de nouvelles idées et de l’originalité dans sa proposition et son exécution?

  • CAPTIVER

Le design est-il fascinant et convaincant sur le plan du concept et de l’exécution?

 

Annoncés à l’automne 2021

CATÉGORIES DE PRIX

  • Un gagnant du Grand Prix (choisi parmi les six finalistes)
  • Six finalistes

PRIX/RÉCOMPENSES

  • Six finalistes seront invités à participer à un programme de mentorat, qui prendra la forme d’une série de sessions avec des mentors issus de divers domaines qui aideront les finalistes à transformer leurs idées en prototypes.
  • Les six finalistes bénéficieront d’une exposition médiatique mondiale qui favorisera l’avancement de leur carrière.
  • Les six finalistes recevront jusqu’à 3 millions de yens (plus de 30 000 $ CA) chacun pour couvrir les coûts de production de leurs prototypes.
  • Les six finalistes auront l’occasion d’élargir leurs horizons professionnels en dialoguant individuellement avec les quatre membres du jury.

 

Consultez le règlement officiel pour plus de détails.

ORGANISATEUR

Lexus International

 

À PROPOS DE LEXUS

Lexus a vu le jour en 1989 en même temps que sa berline porte-étendard et qu’une expérience aux invités qui a contribué à redéfinir le luxe automobile. En 1998, Lexus a créé la catégorie du multisegment de luxe avec le lancement du Lexus RX. Chef de file mondial des ventes de véhicules hybrides de luxe, Lexus a été la première marque au monde à proposer un véhicule hybride de luxe et elle a vendu depuis plus de 2,02 millions de véhicules hybrides.

Marque automobile de luxe internationale présente dans plus de 90 pays, caractérisée par une volonté sans faille de proposer un design audacieux et sans compromis, une qualité de fabrication exceptionnelle et des performances exaltantes, Lexus a développé sa gamme pour répondre aux besoins de la prochaine génération de clients sur le marché international du luxe.

Les partenaires et collaborateurs de Lexus dans le monde entier aident Lexus à créer des expériences exceptionnelles, uniques et passionnantes qui changent le monde.

À PROPOS DU PRIX DU DESIGN LEXUS

Le Prix du design Lexus est un concours de design international lancé en 2013 à l’intention des créateurs de la relève du monde entier. Le prix contribue à la société en soutenant les créateurs et les designers dont le travail peut aider à créer un avenir meilleur. Six finalistes ont l’occasion unique de mettre au point des prototypes de leurs conceptions sous le mentorat d’éminents designers. Le Prix du design Lexus offre une exposition médiatique mondiale pour favoriser l’avancement de la carrière professionnelle.

À PROPOS DE LEXUS CANADA

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec six modèles. Inspirée par un design audacieux, des technologies intuitives et des performances de pointe, Lexus s’engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience exceptionnelle. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota MotorManufacturing Canada, à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez www.lexus.ca.

###