(TORONTO, Ontario – Le 10 novembre 2015) Combinez des qualités athlétiques impressionnantes, un style audacieux et affirmé, un raffinement exceptionnel et des technologies inspirantes. Le résultat est le summum de l’ingénierie et des technologies Lexus : la prestigieuse berline de luxe de série LS.

« La série LS rehausse les niveaux de raffinement et de confort jusqu’à de nouveaux sommets – exactement ce que l’on attend d’une berline de luxe », a fait remarquer Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Lexus au Canada. « Qu’il s’agisse de la LS 460 classique ou de la LS 600h hybride évoluée, la série LS plonge nos invités dans un univers éblouissant. »

Pour 2016, la série LS se décline en trois modèles qui se caractérisent par une présence imposante : la LS 460, la LS 460 L à empattement long et la LS 600h L à propulsion hybride et empattement long. De la calandre trapézoïdale en sablier emblématique aux lignes élégantes de la carrosserie, la LS dégage une impression d’assurance et la promesse d’une conduite jubilatoire.

En entrant dans l’habitacle, conducteur comme passagers sont accueillis dans un univers raffiné à la finition d’une qualité incomparable. Des matériaux de premier choix, des finis impeccables, des caractéristiques avancées et une attention portée au plus petit détail s’allient pour créer une expérience sans égale à bord. L’habitacle est mis en valeur par un système d’éclairage à DEL de pointe et par des détails inédits comme une montre analogique avec éclairage à DEL.

La performance imposante de cette voiture ne fait aucun doute. Les LS 460 et LS 460 L sont bâties autour d’un moteur V8 de 4,6 litres à 32 soupapes développant 360 chevaux couplé à une boîte automatique à 8 rapports. Ce tandem produit une accélération enivrante, des changements de rapports imperceptibles et un rendement énergétique impressionnant. De son côté, la LS 600h L est propulsée par le système hybride Lexus perfectionné, qui combine un puissant V8 de 5,0 litres, une transmission à variation continue à commande électronique à deux modes, deux moteurs électriques à couple élevé et une puissante batterie haute tension pour produire une puissance système nette de 438 chevaux et un rendement énergétique étonnant.

Tous les modèles de la série LS offrent la confiance additionnelle qu’apporte un système de traction intégrale perfectionné.

La LS dispose d’un système de sélection de modes de conduite amélioré. Une simple rotation du sélecteur rotatif permet de choisir des combinaisons distinctes de performance, de rendement énergétique, de tenue de route et de confort de roulement. Le conducteur peut ainsi adapter la voiture à son humeur ou aux conditions de conduite, entre roulement relaxant, performance exaltante et économie de carburant maximale. La LS hybride peut même fonctionner en mode tout électrique sur de courtes distances.

La LS bénéficie de nombreuses techniques avancées – soudures au laser, matériaux d’insonorisation, panneaux de carrosserie aérodynamiques et autres éléments – pour produire un silence et un confort de roulement doublés d’une stabilité à haute vitesse extraordinaire. Une structure de carrosserie rigide et un aérodynamisme de pointe permettent d’obtenir une dynamique de conduite impressionnante et une formidable adhérence à la route. La direction assistée électrique et des systèmes de suspension avancés procurent pour leur part une tenue de route communicative et une direction d’une grande précision.

La LS reçoit un système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) de pointe qui procure un excellent contrôle et favorise la confiance au volant. Ce système surveille de façon intégrée tous les éléments du mouvement du véhicule pour anticiper toute instabilité potentielle (glissement, dérapage, survirage ou sous-virage) puis apporte automatiquement des corrections subtiles en agissant sur la direction, les freins et le papillon des gaz.

La sécurité est primordiale dans tous les véhicules Lexus. Toutes les berlines porte-étendard LS sont donc dotées d’un ensemble impressionnant de technologies de sécurité, dont 10 coussins gonflables et des systèmes de sécurité active qui comprennent un dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule, un régulateur de traction, un système de freinage automatique avec assistance au freinage et répartition électronique de la force de freinage. Et ça ne s’arrête pas là, puisqu’elles sont aussi dotées des autres caractéristiques de sécurité suivantes : moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière; système d’éclairage avant adaptatif; phares, feux arrière, feux de jour, antibrouillards et feu d’arrêt surélevé rapides, hautement visibles et fiables; capteurs de dégagement et de recul; essuie-glaces activés par la pluie; et système direct de surveillance de la pression des pneus. La LS est même équipée d’une trousse de premiers soins.

Tous les modèles de la série LS sont généreusement équipés des caractéristiques de confort, de commodité et de luxe suivantes : système audio ambiophonique Mark Levinson Reference de 450 watts à 19 haut-parleurs avec radio satellite XM intégrée et commandes au volant; connectivité Bluetooth qui permet d’utiliser en mode mains libres des appareils mobiles; surfaces des sièges en cuir de premier choix; sièges avant chauffants et climatisés à commande automatique; siège du conducteur à 16 réglages assistés et siège du passager avant à 12 réglages assistés; siège du conducteur avec mémorisation de trois réglages; système de navigation à disque dur et à commande vocale avec écran à cristaux liquides de 12,3 po et caméra de recul intégrée; indicateurs électroniques analogiques; interface « Remote Touch » Lexus; glaces assistées, toutes avec auto-montée/auto-descente à vitesse variable; glaces avant avec enduit hydrofuge; garnitures intérieures en similibois; volant chauffant sur colonne de direction inclinable et télescopique assistée asservie au système de mémorisation du siège du conducteur; lampes de lecture à DEL; régulateur de vitesse; système Smart Key Lexus avec démarreur à bouton-poussoir; portières assistées et coffre à fermeture facile; système intuitif d’aide au stationnement; rétroviseurs chauffants à réglage assisté asservis au système de mémorisation du siège du conducteur; toit ouvrant à commande assistée; dégivreur de pare-brise; et plus encore.

 

La série LS se décline en trois modèles.

La Lexus LS 460 AWD 2016 (PDSF à partir de 92 550 $)

Ce modèle est doté de roues de 19 po en alliage; du contrôle automatique de la température à deux zones; de sièges arrière chauffants; d’un pare-brise en verre acoustique; d’un régulateur de vitesse; d’un système de phares de route automatiques; et plus encore. Il est possible de l’améliorer en lui ajoutant l’un de deux groupes d’options.

 

Le groupe Technologie ajoute les options suivantes : direction assistée électrique améliorée d’une fonction de rapport de direction variable; suspensions avant et arrière pneumatiques avec système de suspension variable adaptative; contrôle de la température à quatre zones indépendantes; système précollision Lexus; coussins gonflables latéraux montés aux sièges arrière; sièges arrière à réglage assisté, chauffants et climatisés avec appuis-tête papillon et fonction de massage par vibrations; régulateur de vitesse avec radar à ondes millimétriques; compartiment réfrigéré à l’arrière et écrans pare-soleil aux portières arrière.

 

Le groupe F SPORT ajoute les options suivantes : direction assistée électrique améliorée d’une fonction de rapport de direction variable; suspensions avant et arrière pneumatiques avec système de suspension variable adaptative; régulateur de vitesse dynamique à radar; et les améliorations stylistiques exclusives au groupe F SPORT suivantes : roues de 19 po à 10 rayons en aluminium forgé; pommeau du levier de vitesses et volant gainés de cuir exclusifs; ensemble complet de jupes; calandre F SPORT; garnitures en aluminium au tableau de bord; et plaques de seuil en aluminium.

 

La Lexus LS 460L AWD 2016 avec groupe Exécutif (PDSF à partir de 128 350 $)

Ce modèle est doté d’un empattement allongé qui augmente le dégagement aux jambes à l’arrière. Pour 2016, il est offert de série avec le groupe Exécutif. Il comprend les caractéristiques de luxe suivantes : capteurs de température corporelle à infrarouges; commandes audio à l’arrière; système de divertissement à l’arrière avec lecteur Blu-Ray; systèmes d’aide à la vision nocturne, de précollision avancé, d’assistance garde-voie, d’alerte de sortie de voie, de détection d’obstacles et de surveillance du conducteur; siège arrière droit avec appuie-jambes rétractable et coussin gonflable intégré au coussin de siège; freinage automatique; siège arrière droit avec fonction de massage shiatsu; surfaces des sièges en cuir de premier choix; garnitures en noyer et tableau de bord garni de cuir. Ses autres caractéristiques de série incluent : roues de 19 po en aluminium exclusives; direction assistée électrique améliorée d’une fonction de rapport d’engrenage variable; suspensions avant et arrière pneumatiques; contrôle de la température à quatre zones indépendantes; système précollision Lexus; sièges arrière à réglage assisté, chauffants et climatisés avec appuis-tête papillon et fonction de massage par vibrations; commandes de contrôle de la température à l’arrière; glaces latérales avant et arrière en verre acoustique; système de phares de route automatiques; régulateur de vitesse dynamique à radar; compartiment réfrigéré à l’arrière et écrans pare-soleil aux portières arrière.

 

La Lexus LS 600h L AWD 2016 avec groupe Exécutif de luxe (PDSF à partir de 147 200 $)

Ce modèle porte-étendard hybride à empattement long offre un summum de luxe et de technologies avancées. Offerte en un seul modèle entièrement équipé avec groupe Exécutif de luxe pour 2016, la LS 600h L reçoit les caractéristiques suivantes : contrôle de la température à quatre zones avec commandes de chauffage à effleurement; capteurs de température corporelle à infrarouges avec système Concierge; surfaces des sièges en cuir de premier choix; indicateur ECO; doublure de plafond Escaine; volant chauffant en bois gainé de cuir; pommeau du levier de vitesses gainé de bois et de cuir; tableau de bord et accoudoirs de portières en cuir; système d’éclairage d’accueil de luxe; coffre à ouverture et fermeture automatique; régulateur de vitesse avec radar à ondes millimétriques; lampes de lecture arrière à DEL; systèmes d’assistance garde-voie, de détection d’obstacles et précollision; phares à DEL avec système d’éclairage avant adaptatif et phares de route automatiques; freinage automatique; système d’aide à la vision nocturne Lexus; et plus encore.

 

La série Lexus LS 2016 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, visitez www.lexus.ca/ls.

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Proposant actuellement une gamme de 11 modèles, dont six hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe appartenant à de nombreux segments. À la suite de l'étude 2014 de J.D. Power and Associates sur la fiabilité des véhiculesMS, Lexus s'est classée au premier rang pour la fiabilité parmi toutes les marques, et ce pour la troisième année de suite.  Par ailleurs, les Lexus RX et Rxh sont construits à l'usine Sud de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) de Cambridge, qui a reçu le prix mondial Platine 2014 de J.D. Power pour la qualité d'usine. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.lexus.ca.

###