Série Lexus IS 2019 : découvrez la vie dans la voie rapide

La berline de luxe 2019 fusionne élégance sportive, performances stimulantes et technologies de pointe intuitives


TORONTO (Ontario), le 21 novembre 2018 – Lorsque la vie vous offre un boulevard, n’hésitez pas une seconde! Empruntez-le et laissez-vous griser au volant de la berline de luxe Lexus IS 2019. Pour 2019, la série IS se décline en plusieurs motorisations et versions, dont une version F SPORT axée sur les performances.

« Conçue pour procurer des sensations fortes et des performances de haut niveau, la série IS présente une combinaison imbattable de style audacieux, d’aménagements de luxe et de technologies de sécurité impressionnantes », a commenté Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus au Canada. « Mais si elle est aujourd’hui l’une de nos berlines de luxe les plus prisées des automobilistes, c’est avant tout à ses performances emballantes qu’elle le doit. »

La conduite hautes performances est inscrite dans l’ADN de la série Lexus IS, une gamme conçue pour offrir des expériences au volant mémorables à tout coup. La IS offre le choix entre trois groupes propulseurs :

La IS 300 RWD est animée par un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,0 L à deux volutes qui met à la disposition du conducteur une puissance de pointe de 241 chevaux et un couple pouvant atteindre 258 lb-pi. Il est jumelé à une boîte automatique Direct Shift à 8 rapports avec palettes de changement de vitesse montées sur le volant.

Pour une dose supplémentaire de sensations fortes, les IS 300 AWD et IS 350 AWD sont propulsées par un V6 atmosphérique de 3,5 L qui développe 260 chevaux sur la IS 300 et 311 chevaux sur la IS 350. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique à 6 rapports Super ECT avec palettes de changement de vitesse et relié au système de traction intégrale évolué de la IS. En fonction de la situation, ce système répartit automatiquement la force motrice entre l’essieu avant et l’essieu arrière pour aider le conducteur à maintenir une traction supérieure sans jamais sacrifier la qualité du comportement routier.

Tous les modèles bénéficient aussi du sélecteur de mode de conduite Lexus, qui permet au conducteur d’adapter les performances à son humeur ou aux conditions routières simplement en tournant un bouton. Le mode « Éco » améliore le rendement énergétique, tandis que le mode « Sport » amplifie les sensations.

Le système de suspension de la IS a été mis à l’épreuve sur certains des circuits de course les plus prestigieux au monde afin de procurer une tenue de route et un confort de roulement supérieurs, et d’approfondir le lien entre le conducteur et la route. La suspension avant à double bras triangulaire améliore la résistance au roulis, tandis que la suspension arrière à tiges multiples contribue à améliorer l’adhérence sur la route.

Les modèles F SPORT se distinguent par une présence plus affirmée sur la route qui reflète la personnalité des passionnés de conduite sportive. Ces modèles ajoutent au sélecteur de mode de conduite des modes Sport S/S+ qui procurent des changements de vitesse plus affûtés et qui réduisent le roulis de carrosserie lors de la conduite animée. Les modèles équipés d’une suspension variable adaptative modulent en outre la force d’amortissement exercée en réponse aux sollicitations du conducteur et aux conditions routières.

Côté extérieur, la IS 2019 affiche ses prouesses sportives sous tous les angles, quel que soit le modèle. Sa calandre trapézoïdale en sablier audacieuse est bordée de prises d’air saillantes qui soulignent sans ambiguïté son caractère sportif. Ses phares à DEL à mise de niveau automatique fusionnent harmonieusement avec une ligne de caractère qui s’étend sur toute la longueur du véhicule, dégageant l’impression qu’il est constamment en mouvement, même à l’arrêt. Les autres détails extérieurs notables incluent des phares et des feux de jour à DEL, des rétroviseurs extérieurs chauffants avec clignotants intégrés, ainsi que des roues en alliage. Sur les modèles F SPORT, le supplément de performances est conjugué à un style extérieur plus dynamique, dont la calandre en motif grillagé F SPORT distinctive, des conduits de refroidissement élargis pour réduire l’affaiblissement des freins, et des roues en alliage exclusives.

À l’intérieur, l’habitacle de la IS bénéficie d’un design bien étudié qui stimule les sens du conducteur et rehausse les zones de pilotage et de commande. Le groupe d’instruments renforce l’impression de se retrouver dans un poste de pilotage. Les généreuses dimensions intérieures et le profil spécial des dossiers de sièges offrent aux passagers arrière davantage d’espace pour se détendre. Ces derniers bénéficient aussi de divers aménagements pratiques, comme un pare-soleil de lunette arrière en option. La banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables offre une configuration polyvalente pour libérer un volume de chargement accru au besoin. Une liste impressionnante d’aménagements comprend un système audio à écran avec prise d’entrée audio USB, connectivité BluetoothMD, SIRI Eyes-Free et commandes au volant, le contrôle automatique de la température à deux zones, des sièges avant à réglages assistés, un écran multifonctions, des glaces assistées avec auto-montée/auto-descente à toutes les places, un volant gainé de cuir, des accents métalliques sur le pommeau de levier de vitesses et le tableau de bord, des plaques de seuil en acier inoxydable, des lampes de lecture, une montre analogique avec éclairage à DEL, un ouvre-porte de garage intégré, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Lexus, des prises de courant de 12 volts pour accessoires, le système d’accueil sans clé avec ouverture du coffre, des essuie-glaces activés par la pluie, et bien plus. L’habitacle des modèles F SPORT propose une panoplie de caractéristiques inspirées de la course automobile, comme le volant F SPORT à trois branches, des pédales en aluminium perforé, des sièges sport spécialement conçus pour vous maintenir fermement en place lors des manœuvres à grande vitesse, ainsi qu’un groupe d’instruments inspiré de la supervoiture Lexus LFA.

En tant que Lexus, la série IS 2019 offre également au conducteur et aux passagers la tranquillité d’esprit sous la forme d’une panoplie complète de technologies de sécurité, à commencer par le Système de sécurité Lexus+. Cet ensemble de caractéristiques de sécurité active, qui comprend le système précollision avec détection des piétons, l’alerte de sortie de voie avec assistance garde-voie, le régulateur de vitesse dynamique à radar et les phares de route automatiques, équipe désormais 98 % de tous les véhicules Lexus commercialisés au Canada. La suite LSS+ aide à stimuler la vigilance du conducteur et à soutenir sa prise de décision au volant dans diverses conditions de circulation et situations d’urgence. À cela viennent s’ajouter, de série, une caméra de recul, 10 coussins gonflables, un système de surveillance directe de la pression des pneus, un système antivol, et bien plus. La IS est même équipée d’une trousse de premiers soins.

Pour 2019, la série Lexus IS se décline dans les modèles et versions suivants :

La Lexus IS 300 RWD 2019 (PDSF de base de 41 050 $) reçoit un groupe propulseur de 241 chevaux construit autour d’un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,0 L à la fois puissant et écoénergétique jumelé à une transmission automatique Sport Direct-Shift à 8 rapports avec levier multimodes séquentiel et une authentique propulsion arrière de berline sportive. Ce modèle est équipé d’un système audio haut de gamme Lexus à 10 haut-parleurs avec écran de 7 po, de sièges sport chauffants à l’avant et de roues de 17 po en alliage.

  • Il est possible de commander ce modèle en version Lexus IS 300 RWD F SPORT Série 1 2019 (PDSF de base de 44 850 $). Outre les caractéristiques déjà mentionnées, ce modèle est équipé du contrôle actif du bruit, d’un moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, de sièges avant chauffants et ventilés, d’un toit ouvrant à commande assistée et de rétroviseurs extérieurs électrochromiques. On remarquera aussi le style dynamique de cette version, qui bénéficie de nombreux détails F SPORT exclusifs : roues de 18 po en alliage, calandre, ensemble aérodynamique, sièges avant sport, volant et pommeau de levier de vitesses.
     

La Lexus IS 300 AWD 2019 (PDSF de base de 43 600 $) offre un supplément de tranquillité d’esprit pour la conduite par tous les temps avec un V6 de 3,5 L développant 260 chevaux, une boîte automatique à 6 rapports Super ECT avec palettes de changement de vitesse et la traction intégrale. Ce modèle est équipé d’un système audio haut de gamme Lexus à 10 haut-parleurs avec écran de 7 po, de sièges sport chauffants à l’avant et de roues de 17 po en alliage. Il est possible d’améliorer cette version en lui ajoutant les groupes d’options suivants :

  • La Lexus IS 300 AWD 2019 avec groupe Premium (PDSF de départ de 45 500 $) ajoute un volant chauffant, des roues de 18 po en alliage, des sièges avant chauffants et ventilés, un toit ouvrant à commande assistée, ainsi désormais qu’un moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière pour une sécurité accrue.
     
  • La Lexus IS 300 AWD 2019 avec groupe Luxe (PDSF de base de 48 450 $) ajoute à ce qui précède un système de navigation avec écran de 10,3 po et interface « Remote Touch » de Lexus, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, des rétroviseurs extérieurs et une colonne de direction asservis au système de mémorisation du siège du conducteur, des capteurs de dégagement et de recul, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec HomeLink et le système d’éclairage avant adaptatif Lexus.
     
  • La Lexus IS 300 AWD F SPORT Série 1 2019 (PDSF de base de 47 400 $) améliore le modèle de base en y ajoutant un moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, des sièges avant chauffants et ventilés, et un toit ouvrant à commande assistée. On remarquera aussi le style dynamique de cette version, qui bénéficie de nombreux détails F SPORT exclusifs : roues de 18 po en alliage, calandre, ensemble aérodynamique, sièges avant sport, plaques de seuil, volant et pommeau de levier de vitesses.
     
  • La Lexus IS 300 AWD F SPORT Série 2 2019 (PDSF de base de 50 200 $) ajoute à ce qui précède un système de navigation avec écran de 10,3 po et interface « Remote Touch » de Lexus, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, des sièges avant chauffants et ventilés, des rétroviseurs extérieurs et une colonne de direction asservis au système de mémorisation du siège du conducteur, un volant chauffant, des capteurs de dégagement et de recul, et des rétroviseurs extérieurs électrochromiques à atténuation automatique.
     

Pour ceux qui recherchent un supplément de puissance et un luxe maximum, la Lexus IS 350 AWD 2019 avec groupe Exécutif (PDSF de base de 53 100$) combine un V6 de 3,5 L développant 311 chevaux, une boîte automatique à 6 rapports Super ECT avec palettes de changement de vitesse, la tranquillité d’esprit par tous les temps que procure le système de traction intégrale, ainsi qu’un extraordinaire éventail de caractéristiques de confort et de commodité empreintes de luxe. Son équipement de série comprend un système audio ambiophonique Mark Levinson à 15 haut-parleurs, un système de navigation avec écran de 10,3 po et interface « Remote Touch » de Lexus, des sièges avant chauffants et ventilés, un rétroviseur intérieur avec boussole intégrée, un volant chauffant, des rétroviseurs extérieurs et une colonne de direction asservis au système de mémorisation du siège du conducteur, un pare-soleil de lunette arrière à commande assistée, des capteurs de dégagement et de recul, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, des roues de 18 po en alliage, un toit ouvrant à commande assistée et le système d’éclairage avant adaptatif. En outre, ce modèle peut être équipé au choix de deux groupes d’options F SPORT :

  • La Lexus IS 350 AWD F SPORT Série 2 2019 (PDSF de base de 54 400 $) offre des performances améliorées avec la suspension variable adaptative et l’ensemble aérodynamique F SPORT. Ce modèle se distingue par un style dynamique, qui bénéficie de détails F SPORT exclusifs, comme la calandre grillagée, le volant à trois branches, l’ornement de roue central, les roues de 18 po, le pommeau de levier de vitesses et les plaques de seuil. L’équipement comprend aussi un siège du conducteur avec système de mémorisation, un système audio haut de gamme Lexus à 10 haut-parleurs, et des rétroviseurs extérieurs chauffants à atténuation automatique asservis au système de mémorisation. (Le système d’éclairage avant adaptatif et le pare-soleil de lunette arrière à commande assistée ne sont pas inclus dans ce groupe d’options.)
     
  • La Lexus IS 350 AWD F SPORT Série 3 2019 (PDSF de départ de 56 000 $) ajoute à la configuration de Série 2 un système audio ambiophonique Mark Levinson à 15 haut-parleurs, un pare-soleil de lunette arrière à commande assistée et des triples phares à DEL.
     

La série Lexus IS 2019 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.lexus.ca/is

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et une performance de pointe, Lexus s’est engagée à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience extraordinaire. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.

###


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.