Lexus Canada_Cycling Canada Partnership

 

(Milton, ON – le 30 mai, 2016) Avec à l'esprit son engagement envers la haute performance, Cyclisme Canada a annoncé aujourd'hui au Centre d'entraînement national Mattamy à Milton, en Ontario, qu'elle a conclu un partenariat de plusieurs années avec Lexus Canada. Lexus sera le partenaire auto officiel de Cyclisme Canada, de l'équipe nationale de cyclisme, ainsi que de plusieurs événements importants de cyclisme dans tous les coins du pays.

 

Le soutien de Lexus Canada comprendra la fourniture de véhicules à l'équipe nationale et au personnel de Cyclisme Canada lors d'événements importants, de stages d'entraînement et de compétitions. Les membres de l'équipe pourront apprécier le confort des véhicules de luxe de Lexus, à partir des principaux centres d'entraînement de Victoria (Bear Mountain Resort) et de Milton (Centre d'entraînement national Mattamy), ainsi que du bureau national de Cyclisme Canada à Ottawa. Un véhicule de Lexus sera aussi la voiture officielle de l'équipe du Canada lors des compétitions de l'équipe nationale pendant toute la saison.

 

Cette entente de partenariat multilatérale présentera aussi Lexus à titre de partenaire officiel de véhicules dans le cadre de plusieurs des plus importants événements de cyclisme au Canada, et notamment les championnats canadiens de cyclisme (de route et de piste), ainsi que les grandes épreuves GranFondo au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique. Les véhicules de Lexus serviront aussi de voitures pilote et de véhicules de soutien lors des événements suivants :

  • le GranFondo Garneau-Québécor, présenté par Cascades (14 août);
  • le RBC GranFondo de Banff (20 août); et
  • le RBC GranFondo de Whistler (10 septembre).

 

Ce partenariat permettra à Lexus de bénéficier d'un engagement unique et exclusif avec des clients à chacun de ces événements importants.

 

«Lexus comprend que la haute performance exige du dévouement et un engagement solide de la part de ceux qui sont passionnés par l'excellence» a déclaré Jennifer Barron, directrice de Lexus Canada, qui poursuit : «C'est la raison pour laquelle Lexus Canada soutient avec enthousiasme l'équipe nationale de Cyclisme Canada et ses programmes visant le développement de jeunes athlètes exceptionnels.»

 

«Nous sommes enchantés d'accueillir Lexus au sein de notre famille de partenaires» a indiqué Jacques Landry, directeur de la haute performance et entraîneur en chef de Cyclisme Canada. «Étant donné leur incessante recherche de la perfection et leur passion pour l'innovation, la conception de pointe et la performance, l'harmonisation avec notre approche du sport de haute performance et notre quête des podiums olympiques ne pourrait pas être plus forte.»

 

À PROPOS DE CYCLISME CANADA

Cyclisme Canada est l'organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondée en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d'une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Pour plus d'informations, consultez s'il vous plaît www.cyclismecanada.ca

 

À PROPOS DE LEXUS CANADA

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et véhicules utilitaires sport de luxe Lexus via un réseau de vente et de service qui comprend 38 concessionnaires à travers le Canada. Les clients ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et performance avec un total de 12 modèles Lexus disponibles au Canada, y compris la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe de 6 modèles hybrides. Inspiré par une conception unique et une passion pour l’innovation, Lexus est déterminé à livrer des produits de haute qualité ainsi que des services et expériences qui répondent aux besoins de nos clients supérieurs. Les modèles Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à  de l'usine de Cambridge South de Toyota Motor Manufacturing Canada(TMMC). Pour plus d'informations sur les produits Lexus et les produits de Lexus, visitez: www.lexus.ca.

 

###