2016_Lexus_GS350-11

 

TORONTO (Ontario), le 26 septembre 2017 – La série Lexus GS 2018 propose une expérience contemporaine alliant performances envoûtantes et style élégant. Que votre choix s’arrête sur la GS 350 à traction intégrale et à motorisation classique ou sur la GS 450h hybride à propulsion, vous profiterez dans les deux cas d’une automobile grand tourisme procurant la conduite exaltante que seule une Lexus peut offrir.

« Splendide et raffinée, la Lexus GS offre un luxe inégalé. Elle a été conçue de fond en comble pour satisfaire les passionnés de la conduite », affirme Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus au Canada. « Un style audacieux, des performances impressionnantes et des groupes d’options F SPORT livrables font de la série GS la berline performante qui stimule et flatte tous les sens ».

Même stationnée, la série GS 2018 manifeste sa forte personnalité par des lignes finement sculptées et musclées, et un centre de gravité abaissé. L’audacieuse calandre trapézoïdale en sablier, caractéristique de Lexus, est finie en chrome satiné et flanquée de feux de croisement à DEL et de feux de jour à DEL en pointe de flèche, en forme de L. Les feux arrière à DEL en forme de L donnent à l’arrière du véhicule une allure attrayante. Les rétroviseurs extérieurs électrochromiques chauffants sont à réglage et repli assistés, en plus d’être dotés de clignotants et de lampes d’éclairage du sol. L’habitacle est coiffé d’un toit ouvrant à commande assistée.

À l’intérieur, les invités apprécient un environnement confortable et sans compromis, avec un espace généreux pour cinq adultes, notamment à l’arrière. Berline de grand tourisme, la série GS offre aux invités un confort sophistiqué. L’éclairage ambiant intérieur se marie aux garnitures de bois, aux surpiqûres contrastantes réalisées à la main, à la montre analogique à éclairage DEL, emblématique de Lexus, et à d’autres détails dont l’effet visuel et tactile rappelle la vocation de luxe de la voiture.

Sous le capot, la série GS 2018 propose un choix de différents groupes propulseurs.

Une expérience grisante attend les invités qui opteront pour la GS 350 AWD, grâce à son V6 de 3,5 L offrant une puissance maximale de 311 chevaux. La combinaison d’injection directe et d’injection dans l’admission assure une puissance généreuse et des accélérations dynamiques. Et avec sa boîte 6 rapports à levier séquentiel et ses palettes de changement de vitesses au volant, la GS 350 AWD associe harmonieusement luxe et hautes performances. La traction intégrale sophistiquée est équipée de différentiels avant, arrière et central qui répartissent 70 pour cent de la puissance motrice aux roues arrière et 30 pour cent aux roues avant. Lorsque les roues se mettent à patiner dans des conditions routières précaires, le système fait appel au régulateur de traction pour améliorer l’adhérence en transférant automatiquement la puissance motrice, dont 50 pour cent sont retransmis aux roues avant. Cette traction intégrale légère procure un niveau élevé de stabilité et de qualité de conduite.

La GS 450h est un véhicule aux grandes performances assorti d’une petite empreinte carbonique. Équipée du système hybride Lexus avant-gardiste, la GS 450h bénéficie d’un V6 de 3,5 L et 286 chevaux à la fois fougueux et remarquablement frugal, de moteurs électriques à couple élevé, d’une transmission à variation continue, d’une batterie de stockage de l’énergie et d’un système sophistiqué de gestion de l’énergie. Il en résulte une puissance nette de 338 chevaux et une accélération de 0 à 100km/h en 5,6 secondes seulement, en plus d’un rendement énergétique sans égal dans sa catégorie.

Il n’y a pas deux trajets pareils, et la GS se tient prête en toutes circonstances, grâce à son système de sélection du mode de conduite. Ce système offre au conducteur le choix entre les modes Normal, Sport et ÉCO, chacun adaptant les performances et le rendement du véhicule à votre humeur du moment. La GS 450h peut aussi fonctionner en mode EV sur de courtes distances.

Les modèles équipés du groupe d’options F SPORT Série 2 offrent en outre le mode S+, qui rend la suspension plus ferme et accentue les réactions du volant pour donner des accélérations plus vives et une expérience de conduite plus viscérale.

La sécurité étant une priorité absolue, chaque berline de la série GS 2018 est livrée de série avec une suite impressionnante d’équipements de sécurité. Le Système de sécurité Lexus+ propose un ensemble de dispositifs de sécurité évolués, inégalés dans leur catégorie. Mentionnons notamment le système précollision avec détection des piétons, le régulateur de vitesse dynamique à radar, l’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, et les phares de route automatiques. Au chapitre des autres équipements de série figurent : moniteur d’angles morts et système d’alerte de circulation transversale arrière, capteurs de dégagement et de recul, caméra de recul, feu d’arrêt surélevé à DEL, 10 coussins gonflables, système de contrôle de la stabilité du véhicule, système de surveillance de la pression des pneus à localisation automatique, trousse de premiers soins, dégivrage du pare-brise et plus encore.

Chaque berline de la série GS 2018 est richement équipée de nombreux aménagements de confort, de commodité et de luxe de série. La série GS se décline en diverses versions :

La Lexus GS 350 AWD 2018 (PDSF de départ : 63 250 $) offre l’équipement suivant : écran d’affichage à cristaux liquides de 12,3 po, système audio Lexus haut de gamme à 12 haut-parleurs avec connectivité BluetoothMD, radio satellite Sirius XM avec commandes au volant, contrôle automatique de la température à deux zones, sièges en cuir, sièges avant chauffants, sièges avant à 10 réglages assistés avec système de mémorisation pour le siège du conducteur, volant chauffant gainé de cuir avec palettes de changement de vitesses, pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, écran multifonctions, système de navigation avec interface Lexus « Remote Touch », rétroviseur électrochromique, glaces assistées avec auto-montée/auto-descente à toutes les glaces, plaques de seuil en aluminium, système d’éclairage et lampes de lecture à DEL, ouvre-porte de garage intégré, régulateur de vitesse, prise de courant de 12 V pour accessoires, système antivol, roues de 18 po en alliage, fermeture assistée du coffre, essuie-glaces activés par la pluie, lave-phares et plus encore. Il est possible d’améliorer ce modèle en lui ajoutant l’un des deux groupes d’options Amélioré :

  • La Lexus GS 350 AWD 2018 avec groupe Exécutif (PDSF de départ : 70 050 $) ajoute un volant gainé de cuir et de garnitures au fini grain de bois, une suspension variable adaptative à l’avant et à l’arrière, des roues de 19 po en alliage, un système Climate Concierge avec commandes de contrôle de la température au siège arrière, un système audio haut de gamme Mark Levinson à 17 haut-parleurs, des sièges arrière chauffants, des sièges en cuir de première qualité, des sièges avant à 18 réglages assistés avec appuis-tête papillon, un système de mémorisation pour le siège du passager avant, un affichage tête haute, des phares à DEL haut de gamme, des rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée, un écran pare-soleil de lunette arrière à commande assistée et plus encore.

  • La Lexus GS 350 AWD F SPORT Série 2 2018 (PDSF de départ : 69 400 $) ajoute plusieurs éléments F SPORT exclusifs : roues de 19 po en alliage, volant à trois branches, sièges en cuir, calandre, aileron arrière, pommeau de levier de vitesses et plaques de seuil. Ce modèle est aussi doté des équipements suivants : affichage « tête haute », suspension variable adaptative à l’avant et à l’arrière, système audio haut de gamme Mark Levinson à 17 haut-parleurs, siège du conducteur à 16 réglages assistés, sièges avant climatisés, écran pare-soleil de lunette arrière à commande assistée, pédales sport en aluminium avec patins en caoutchouc, garnitures de tableau de bord en aluminium, phares à DEL haut de gamme et plus encore.

La Lexus GS 450h 2018 (PDSF de départ : 77 000 $) offre l’équipement suivant : écran d’affichage à cristaux liquides de 12,3 po, système audio haut de gamme Mark Levinson à 17 haut-parleurs avec connectivité BluetoothMD, radio satellite Sirius XM intégrée avec commandes au volant, contrôle automatique de la température à deux zones, sièges en cuir de première qualité, sièges avant chauffants et ventilés avec appuis-tête papillon, sièges avant à 18 réglages assistés, systèmes de mémorisation pour les sièges du conducteur et du passager avant, affichage tête haute, sièges arrière chauffants, volant chauffant gainé de cuir et de garnitures au fini grain de bois avec palettes de changement de vitesses, pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, écran multifonctions, système de navigation avec interface Lexus « Remote Touch », rétroviseur électrochromique, glaces assistées avec auto-montée/auto-descente à toutes les glaces, plaques de seuil en aluminium, système d’éclairage et lampes de lecture à DEL, éclairage d’accueil haut de gamme, ouvre-porte de garage intégré, régulateur de vitesse, prise de courant de 12 V pour accessoires, prise de courant de 120 V/400 W, système antivol, lampes de lecture à DEL à l’arrière, roues de 18 po en alliage exclusives, fermeture assistée du coffre, essuie-glaces activés par la pluie, toit ouvrant à commande assistée, lave-phares, feux de dégagement à DEL, emblèmes de véhicule hybride bleutés et plus encore.

 

La série Lexus GS 2018 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site www.lexus.ca/gs.

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et des performances de pointe, la marque Lexus s’est engagée à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience extraordinaire. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construites à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le site www.lexus.ca.

###