TORONTO, ON – 26 janvier 2011 – Toyota Canada Inc., a annoncé aujourd’hui le rappel de sécurité volontaire d’environ 11 700 véhicules Lexus GS 300/350 2006 à 2007, Lexus IS 250 2006 à début 2009 et Lexus IS 350 2006 à début 2008 vendus au Canada afin d’inspecter l’installation de leur capteur de pression de carburant.
 
En raison du serrage insuffisant du capteur de pression raccordé à certaines canalisations d’alimentation en carburant du moteur, il existe une possibilité que le capteur de pression se desserre avec le temps. Si le capteur se desserre, du carburant pourrait fuir autour d’un joint d'étanchéité placé dans le raccord entre le capteur et la canalisation de carburant puis s’échapper par la partie filetée du capteur.
 
Les concessionnaires Lexus vont inspecter chaque véhicule touché à la recherche d’une fuite de carburant; si aucune fuite n’est découverte, ils vont serrer le capteur au couple prescrit. Si une fuite de carburant est constatée, le concessionnaire remplacera le joint d'étanchéité placé entre le capteur et la canalisation puis serrera le capteur au couple prescrit. L’inspection et le possible remplacement du joint d’étanchéité seront effectués sans frais pour le propriétaire du véhicule.
 
Ce rappel ne touche aucun autre véhicule Toyota, Lexus ou Scion.
 
Les propriétaires des véhicules touchés seront avisés du rappel par courrier de première classe en février.
 
Si un client désire des éclaircissements, il peut communiquer avec le concessionnaire Lexus de sa localité, consulter www.lexus.ca ou appeler chez Lexus du Canada au 1-800-265-3987.
 
- 30 -