• Extérieur redessiné mis en valeur par la calandre trapézoïdale en sablier monopièce
  • Nouvelle boîte automatique huit rapports
  • Plus de caractéristiques de sécurité : Système de sécurité Lexus +, moniteur d’angles morts avec avertissement de circulation transversale arrière, système de surveillance de la pression des pneus pour chaque pneu, système d’avertissement de sortie de voie
  • Multimédia amélioré avec écran de 12,3 po agrandi et interface « Remote Touch »
  • Nouvelles caractéristiques de série : moniteur à vue panoramique, système Climate Concierge, affichage « tête haute » et chargeur sans fil


(TORONTO, ON – le 17 août 2015) Pebble Beach est connu pour le golf 51 semaines par an, mais chaque année, pendant toute une semaine au mois d'août, l'automobile est reine. Le Pebble Beach Concours d’Elegance, organisé en marge de la Monterey Car Week, accueille quelques-unes des plus belles voitures classiques du monde. C'est aussi l'endroit idéal pour présenter un véhicule utilitaire sport de luxe porte-étendard comme le Lexus LX 570 2016. Avec un puissant V8, un châssis 4RM sophistiqué et huit places, le Lexus LX 570 reste l'un des rares véhicules utilitaires sport associant luxe somptueux et vraies capacités hors route.

Lexus a décidé de remanier le LX 570 de fond en comble pour 2016, seuls les panneaux de portières étant conservés du modèle 2015. La partie avant remaniée arbore une version encore plus audacieuse de la calandre trapézoïdale en sablier emblématique de Lexus, bordée de garnitures élégantes en chrome satiné et agrémentée de nouveaux phares, clignotants et antibrouillards à DEL distinctifs de série. Le LX 570 redessiné reçoit de nouvelles roues de 20 po à 10 rayons divisés. Les feux arrière et le pare-chocs arrière ont également été remaniés.
           
Les améliorations pour 2016 ne touchent pas seulement l'apparence extérieure. La boîte six rapports est remplacée par une boîte automatique huit rapports plus performante et efficace. Le nouveau Sélecteur de mode de conduite, déjà utilisé dans d'autres véhicules de la gamme Lexus, permet au conducteur du LX 570 d'adapter la réponse du groupe propulseur et de la suspension au moyen d'une molette placée sur le bloc central. Le système contrôle également les réponses de la suspension variable adaptative (AVS), qui ajuste constamment la force d'amortissement en fonction de l'état de la route pour un confort de roulement optimal.
           
Les modes de conduite sont les suivants : le mode ECO, qui règle les réponses du groupe propulseur et la climatisation pour favoriser une conduite éconergétique; le mode CONFORT, qui optimise la force d'amortissement de l'AVS afin de favoriser un confort de roulement optimal; le mode SPORT S, qui augmente la réponse du groupe propulseur et diminue l'assistance de la direction pour produire une conduite plus sportive; et le mode SPORT S+, qui augmente la force d'amortissement de l'AVS pour favoriser l'agilité.
           
L'imposant V8 de 5,7 litres développe 383 chevaux et produit 90 % de ses 403 lb-pi de couple maximal à seulement 3 600 tr/min. Conjuguée à une capacité de remorquage de 7 000 livres, cette puissance fait du Lexus LX 570 un véhicule exceptionnel pour remorquer une voiture classique achetée à l'encan au concours Pebble Beach.

Nouvelle caractéristique de série pour 2016, le moniteur à vue panoramique est une précieuse aide visuelle pour atteler et manœuvrer une remorque, reconnaître le terrain en conduite hors route, et voir la zone située tout autour du véhicule (côtés, avant et arrière) lors de manœuvres dans des espaces restreints.  Le nouvel écran de navigation de 12,3 po peut afficher plusieurs combinaisons de vues (panoramique/côté conducteur, panoramique/côté passager, panoramique/arrière, panoramique/avant, côté/côté, arrière, avant/côté/côté, sous le plancher/côté/côté, arrière/côté/côté) pour assister le conducteur.

Le LX ajoute également plusieurs caractéristiques de sécurité de série, un nouveau système multimédia avec interface « Remote Touch » et deux écrans de grandes dimensions pour le système de divertissement arrière de série pour aider à captiver l'attention des passagers.
 
Nouveau Système de sécurité Lexus + de série
Le LX peut accueillir huit passagers en toute sécurité. Parmi les mesures de protection complètes qui équipent le LX 570, on trouve notamment dix coussins gonflables et un large éventail de technologies de conduite assistée qui aident le conducteur à éviter les dangers. Nouveauté pour 2016, le Système de sécurité Lexus + de série combine un système précollision (PCS) avec détection des piétons, un système d’avertissement de sortie de voie (LDA), un système intelligent de commande des phares de route (IHB) et un régulateur de vitesse dynamique à radar.   
           
Le régulateur de vitesse dynamique à radar fonctionne à diverses vitesses. Il détecte la vitesse du véhicule qui précède et peut y faire correspondre la vitesse du véhicule qu'il équipe afin de maintenir une distance préétablie entre les deux.  Il est assez sophistiqué pour ajuster l'accélération et la décélération quand un véhicule entre dans la voie devant ou en sort.
           
En combinant les données du radar à ondes millimétriques et d'une caméra orientée vers l'avant, le système PCS peut détecter un véhicule et, dans certaines circonstances, un piéton qui se trouverait devant. Le système peut avertir le conducteur de la possibilité d'une collision et peut, si nécessaire, initier automatiquement un freinage au moyen du système d'assistance au freinage.

Le système d’avertissement de sortie de voie emploie une caméra pour détecter les lignes de démarcation de voies visibles et, s'il détermine que le véhicule dévie de sa voie, il avertit le conducteur au moyen de signaux audiovisuels et en faisant vibrer le volant. Le système intelligent de commande des phares de route (IHB) bascule automatiquement entre phares de route et phares de croisement dès qu'il détecte des véhicules dans le sens inverse ou les feux arrière du véhicule qui précède.
           
Le LX 570 offre une excellente visibilité de tous les côtés, mais les conducteurs apprécieront le concours du moniteur d’angles morts (BSM) avec système d’alerte de circulation transversale arrière (RCT) de série. Également pour aider le conducteur à se concentrer sur la route, le LX 570 affiche plus de données directement dans le champ visuel du conducteur avec le nouvel affichage « tête haute », telles que la vitesse du véhicule, le régulateur de vitesse dynamique à radar, les avertissements, les icônes d'information, le système d’avertissement de sortie de voie, le système PCS et le système intuitif d'aide au stationnement.
           

 Des capacités impressionnantes
La robuste structure à carrosserie sur cadre du LX 570 est la plate-forme idéale pour un roulement exceptionnellement doux et silencieux sur chaussée revêtue ou pour les secousses de la conduite hors route. Un différentiel central verrouillable à glissement limité TorsenMD permet de rouler en quatre roues motrices permanentes, divisant le couple 40/60 dans des conditions de conduite normales. Le différentiel réagit à la volée à l'évolution des conditions, corrigeant automatiquement la répartition du couple selon les besoins. En conduite hors route, le conducteur peut verrouiller le différentiel central pour rouler sur des terrains accidentés.
           
Le régulateur de traction actif (A-TRAC) aux quatre roues aide à empêcher le patinage des roues et, avec le système de sélection multiterrain, le conducteur peut adapter la performance du régulateur de traction actif aux conditions en vigueur. Les modes de conduite sélectionnables sont les suivants : boue et sable, terrain rocailleux, bosses, rochers ou pierres et terre. Les rapports à bas régime sélectionnables par le conducteur permettent de rouler à vitesse très lente, notamment en conduite hors route pour gravir des pentes raides et franchir des terrains irréguliers. La conduite à bas régime bénéficie de la commande à marche lente avec fonction d’assistance en virage, assistance au démarrage en pente et direction à rapport d'engrenage variable.
 
Du luxe à revendre
Lexus a entièrement revisité l'intérieur du LX 570 en enrichissant sa liste pourtant déjà bien fournie d'aménagements et en améliorant les capacités multimédias. De nouvelles garnitures sont disponibles : Bois noyer mat, Expresso linéaire et Noyer marron foncé. Un nouveau volant à trois branches garni de bois apporte une autre touche classique. À la fois moderne et intemporelle, la nouvelle montre analogique est enchâssée dans un lingot d’aluminium massif et dotée d’indicateurs à DEL. La fonction à GPS règle l’heure selon le fuseau horaire.
           
Par temps variable, comme c'est le cas dans la péninsule de Monterey, l'ajout d'une banquette de 2e rangée chauffante/ventilée garantit un confort constant (les sièges avant ventilés étaient déjà de série). À propos de refroidissement, le nouveau système Climate Concierge de série surveille la température de quatre zones différentes et règle non seulement les ventilateurs, mais aussi la température individuelle des sièges et celle du volant.
           
Le LX 570 2016 a pour objectif de satisfaire les passagers. Le système de divertissement arrière de série utilise deux écrans de 7 pouces. Autre nouveauté pour 2016, la deuxième rangée est équipée de ports USB tandis que l'accoudoir reçoit des commandes pour la climatisation et le système audio.
           
Les nouveaux détails omniprésents dans le LX 570 soulignent son statut de premier plan parmi les véhicules utilitaires de luxe. L'habitacle et le compartiment de charge reçoivent un nouvel éclairage d'ambiance à DEL, tandis que l'éclairage de la console au plafond est actionné au moyen d'un capteur tactile.

Le système intuitif d'aide au stationnement et le système SmartAcces sont toujours de série. De la taille d'une carte de crédit, la carte SmartAccess offre toutes les fonctions d'une télécommande porte-clés, mais se range facilement dans un portefeuille.
 
Multimédia et connectivité
Le LX 570 est le véhicule idéal pour s'évader tout en restant branché, informé et diverti. Côté innovations technologiques, le LX 570 reste en pointe avec de nombreuses améliorations multimédia et de connectivité, dont un nouvel écran de 12,3 po avec interface « Remote Touch ». Avec l'écran de 12,3 pouces, la navigation bénéficie désormais de l'affichage plein écran. Des boutons de raccourcis sont placés de chaque côté de l'écran. L'écran peut se diviser en trois parties pour afficher des informations différentes, par exemple celles du système de navigation, du système audio ou du système de contrôle de la température. Le nouveau contrôleur d'interface « Remote Touch » facilite la gestion des systèmes de contrôle de la température, audio, téléphonique, de navigation et autres.
           
Vous possédez un iPhoneMD? À bord du LX570, le mode SiriMD Eyes Free vous permet de sélectionner des chansons dans iTunesMD, d'obtenir des instructions de navigation virage par virage par Apple Maps et bien plus encore, simplement en demandant à Siri.
           
Quel que soit le genre ou la source de musique que vous écoutez, vous apprécierez la clarté et la puissance acoustiques du système audio ambiophonique Mark Levinson® Reference de 450 Watts à 19 haut-parleurs qui est offert en équipement de série.
         
Nouveautés pour 2016

  • Boîte 6 rapports remplacée par une nouvelle boîte automatique 8 rapports
  • Style de la partie avant renouvelé avec une calandre trapézoïdale en sablier monopièce
  • Sélecteur de mode de conduite
  • Phares, clignotants et antibrouillards à DEL
  • Feux et pare-chocs arrière révisés
  • Nouvelles gammes de roues de 20 po
  • Système de sécurité Lexus + de série
  • Multimédia amélioré avec écran de 12,3 po et interface « Remote Touch »
  • Écran multifonctions de 4,2 po
  • Moniteur à vue panoramique de série
  • Affichage « tête haute » de série
  • Volant à trois branches garni de bois
  • Sièges arrière ventilés/chauffants de série
  • Éclairage d'ambiance à DEL dans l'habitacle et le compartiment de charge
  • Éclairage au plafond à capteur tactile
  • Écrans pare-soleil manuels à la 2e rangée
  • Plateau de recharge sans fil pour téléphones compatibles Qi de série
  • Écrans de 11,6 po pour le système de divertissement arrière en option
  • Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) pour chaque pneu
  • Moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de série

 
Détails sur le véhicule :
Moteur/Transmission/Propulsion/Performance

  • Le V8 de 5,7 litres développe 383 chevaux à 5 600 tr/min et 403 lb-pi de couple maximum à 3 600 tr/min.
  • Transmission automatique huit rapports à commande électronique avec technologie « Adaptive Shift ».
  • L'assistance au démarrage en pente (HAC) procure une maîtrise supplémentaire en conduite hors route en aidant à empêcher le véhicule de reculer pendant que le pied du conducteur passe de la pédale de frein à la pédale d'accélérateur sur une pente raide ou une surface glissante.

 Châssis/Carrosserie/Suspension/Pneus/Freins

  • La structure à carrosserie sur cadre assure la robustesse et la durabilité nécessaires pour affronter les conditions de conduite les plus ardues tout en offrant des propriétés d'isolation supérieures et une capacité de remorquage 7 000 lb.
  • Pour faciliter les entrées et sorties, la commande de hauteur automatique (AHC) abaisse le châssis d'environ deux pouces puis le retourne automatiquement à sa hauteur normale lorsque le véhicule commence à accélérer.
  • Les roues en alliage de 20 po divisées à cinq rayons avec finition graphite liquide de série sont chaussées de pneus 285/50R20.
  • Le système ABS de sélection multiterrain détermine l'état de la chaussée et optimise automatiquement l'élimination du blocage en sélectionnant le profil ABS adapté aux surfaces de roulement, à la fois sur route et hors route.
  • L'assistance au freinage fournit une force de freinage auxiliaire en situation de freinage d'urgence.
  • La commande de marche lente assure une modulation optimale des freins et du papillon des gaz lors des manœuvres sur terrain cahoteux, accidenté ou difficile.
  • La fonction d'assistance en virage intervient pour resserrer le rayon de braquage en ajoutant plus de force de freinage à la roue arrière intérieure.

  Caractéristiques de sécurité

  • Dix coussins gonflables de série, dont : coussins gonflables aux genoux du conducteur et du passager avant, coussins latéraux montés dans les sièges avant et de 2e rangée aux places latérales, et coussins gonflables latéraux en rideau à détecteur de roulis aux trois rangées.
  • Appuis-tête actifs à l'avant qui, en cas de certaines collisions arrière à faible vitesse, se déplacent vers le haut et vers l'avant lorsque la force du corps de l'occupant est appliquée au dossier de siège.

 Luxe/Confort/Commodité

  • Le siège du conducteur à 14 réglages assistés comprend un soutien lombaire à double fonction et une rallonge de coussin, tandis que le siège du passager avant à 12 réglages assistés bénéficie du soutien lombaire.
  • Les aménagements intérieurs de série comprennent notamment : un système de contrôle de la température à quatre zones, la navigation, une caméra de recul, une banquette coulissante assistée de 2e rangée et une banquette rétractable assistée de 3e rangée.
  • Le mécanisme de coulissement assisté rétracte automatiquement le volant et recule le siège du conducteur quand le contact est coupé; le volant et le siège retrouvent leurs positions préréglées en mémoire lorsque le conducteur s'assoit et allume le contact. 
  • La banquette coulissante assistée de 2e rangée divisée 40/20/40 se déplace d'avant en arrière sur 3,5 po afin de maximiser le confort des passagers et le volume de chargement.
  • La banquette de 3e rangée divisée 50/50 se rabat pour procurer 41 pi3 d'espace de chargement. Le rabattement de la banquette de 2e rangée divisée permet d'augmenter l'espace de chargement à 83 pi3. Le double hayon, qui comprend une partie supérieure assistée, est plus polyvalent que le hayon monopièce.
  • Le hayon divisé comprend une partie supérieure assistée, tandis que la partie inférieure se relève et s'abaisse avec un minimum d'effort.

 Garantie

  • Garantie limitée de base de 48 mois/80 000 km avec assistance routière de 48 mois/kilométrage illimité
  • Garantie de 72 mois / 110 000 km sur le groupe propulseur et le système de retenue.
  • Garantie de 72 mois / kilométrage illimité sur les perforations dues à la corrosion.

Le Lexus LX 570 2016 est en vente dès à présent chez les concessionnaires Lexus à travers le Canada à partir de 104.300 $.

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Proposant actuellement une gamme de 11 modèles, dont six hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe appartenant à de nombreux segments. À la suite de l'étude 2014 de J.D. Power and Associates sur la fiabilité des véhicules, Lexus s'est classée au premier rang pour la fiabilité parmi toutes les marques, et ce pour la troisième année de suite. Par ailleurs, les Lexus RX et RXh sont construits à l'usine Sud de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) de Cambridge, qui a reçu le prix mondial Platine 2014 de J.D. Power pour la qualité d'usine. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.lexus.ca.

 

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*Updated November 13, 2015