(TORONTO, ONT. – 9 septembre 2014) La Lexus IS C procure à la fois tout l'agrément de conduite d'un élégant cabriolet et la performance et le style d'un coupé sport élancé.  Offrant un choix de deux moteurs V6, la IS C est conçue et fabriquée pour présenter une allure remarquable et un grand plaisir à son volant.

« Avec la IS C, les Invités Lexus profitent d'une conduite performante en plein air », a affirmé Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Lexus Canada. « Chaque IS C présente un design extérieur épatant, un intérieur superbement raffiné avec un équipement de luxe pour quatre occupants, ainsi qu'un toit rigide qui se rétracte en 20 secondes à peine pour conduire à volonté sous le soleil. »

La série IS C se décline avec un choix de deux puissants moteurs V6, chacun doté de la distribution VVT-i double et d'autres technologies maximisant la puissance sur une vaste plage de régimes, tout en favorisant l'efficacité et en réduisant les émissions. Chaque IS C 2015 est équipée d'une transmission à super commande électronique avec mode séquentiel et palettes de changement de vitesses pour transférer la puissance aux roues arrière.

La confiance au volant repose sur de nombreux systèmes de tenue de route et de contrôle axés sur le conducteur – notamment la gestion intégrée de la dynamique du véhicule et une direction à assistance électrique particulièrement nerveuse.

Les systèmes de suspension avant et arrière et une structure de carrosserie hautement rigide sont conçus pour procurer une bonne sensation de la route et une grande agilité pour assurer une tenue de route fougueuse et une bonne stabilité à grande vitesse. Les modèles de la série IS C sont dotés de roues de 18 po en alliage chaussées de pneus P225/40R18 à l'avant et de pneus P255/40R18 à l'arrière.

Chaque Lexus IS C 2015 est livrée de série avec un ensemble complet de systèmes de sécurité active et passive comprenant : contrôle de la stabilité du véhicule; régulateur de traction; système de freins antiblocage avec répartiteur électronique de force de freinage et assistance au freinage; technologie d'arrêt intelligent Lexus; huit coussins gonflables; freins à disques ventilés à l'avant et à l'arrière; ceintures de sécurité à trois points d'ancrage avec dispositif de tension et limiteur de force; ancrages pour siège de bébé; système de surveillance directe de la pression des pneus; feux de freinage et phares de jour à DEL hautement visibles; et plus encore.

Chaque IS C reçoit en outre un aménagement luxueux doté de nombreuses caractéristiques de confort et de commodité, notamment : système audio haut de gamme avec prise d'entrée audio USB, capacité Bluetooth et radio satellite Sirius XM intégrée; commande automatique de la température à deux zones avec fonction intuitive ajustant les réglages suivant que le toit est ouvert ou fermé; sièges du conducteur et du passager avant chauffants et ventilés avec huit réglages assistés; sièges en cuir haut de gamme; système de navigation à DVD avec caméra de recul; écran multifonctions; deux miroirs de pare-soleil éclairés; glaces assistées avec fonction d'auto-montée/auto-descente côtés conducteur et passager avant; volant à trois branches gainé de cuir avec palettes de changement de vitesse et monté sur une colonne inclinable/télescopique; pommeau de levier de vitesses métallique; garnitures intérieures au fini grain de bois; pédales sport en aluminium avec patins en caoutchouc; régulateur de vitesse; système Smart Key Lexus avec démarrage à bouton-poussoir; ouvre-porte de garage intégré; phares à décharge haute intensité avec système de mise de niveau automatique et lave-phares; phares antibrouillards; et plus encore.

Pour 2015, la série IS C se décline en deux modèles :

Lexus IS 250 C 2015 (PDSF à partir de 54 850 $)

La IS 250 C est équipée d'un V6 de 2,5 L produisant une puissance allant jusqu'à 204 chevaux et dont la consommation combinée ville/route est de 9,6 L aux 100 km*. Les caractéristiques de série additionnelles incluent : rétroviseur intérieur à atténuation automatique; essuie-glaces activés par la pluie; système de mémorisation des réglages du siège du conducteur lié aux rétroviseurs extérieurs; et système d'accès à l'arrière à une touche.

  • La IS 250 C peut aussi être commandée avec un groupe F SPORT en option. Ce groupe comprend : simple lecteur de DVD monté dans le tableau de bord; capteurs de dégagement et de recul; système de navigation à disque dur avec caméra de recul; suspension à calibrage sport; et ensemble complet de jupes de couleur assortie. Ce groupe comprend en outre plusieurs détails F SPORT, notamment : volant de direction, roues de 18 po en alliage exclusives, sièges en cuir, calandre et plaques de seuil.

Lexus IS 350 C 2015 F SPORT (PDSF à partir de 62 300 $)

La IS 350 C F SPORT est équipée d'un V6 de 3,5 L produisant une puissance allant jusqu'à 306 chevaux et dont la consommation combinée ville/route est de 10,6 L aux 100 km*. Ce groupe comprend les caractéristiques additionnelles suivantes : simple lecteur de DVD monté dans le tableau de bord; capteurs de dégagement et de recul; système de navigation à disque dur avec caméra de recul; suspension à calibrage sport; et ensemble complet de jupes de couleur assortie. Ce modèle est aussi livré de série avec plusieurs détails F SPORT, notamment : volant de direction, roues de 18 po en alliage exclusives, sièges en cuir, calandre et plaques de seuil.

La série Lexus IS C 2015 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada.Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous à www.lexus.ca/isc.

* Les cotes de consommation de carburant sont basées sur les nouvelles procédures d’essais à 5 cycles (Ressources naturelles Canada)

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Proposant actuellement une gamme de 15 modèles, donc cinq hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe appartenant à de nombreux segments de véhicules de luxe.À la suite de l’étude sur la qualité initiale 2012 de J.D. Power and Associates, Lexus s’est classée au sommet de l’industrie parmi toutes les marques.