TORONTO (Canada), le 10 juillet 2019 – La RC F GT3 no 12 de l’écurie AIM VASSER SULLIVAN (AVS), copilotée par Townsend Bell et Frankie Montecalvo, a décroché la troisième place de la course du WeatherTech SportsCar Championship de l’IMSA qui s’est déroulée au Canadian Tire Motorsports Park. C’est le troisième podium de l’équipe en six courses depuis le début de la saison.

Obligés de rentrer au garage pour des réparations après moins d’une heure de course à la suite d’un accrochage avec un autre concurrent, Jack Hawksworth et Richard Heistand se sont classés 12es au volant de la RC F GT3 AVS no 14.

Après les six premières courses de la saison, les deux Lexus RC F GT3 AVS cumulent deux victoires, cinq podiums, huit places dans les cinq premiers et dix places dans les dix premiers.

Lexus continue de mener le classement provisoire de la série GTD Sprint Cup et occupe actuellement la troisième place du classement général par points des constructeurs GTD. Au classement général par équipes GDT, la Lexus AVS no 12 a grimpé au deuxième rang après son podium, alors que l’équipe de la no 14 est passée à la sixième place. La no 14 reste en tête du classement par points de la série Sprint Cup, la no 12 occupant quant à elle le troisième rang.

Après une pause d’une semaine, les Lexus RC F GT3 seront de nouveau en action au Lime Rock Park, dans le Connecticut, le samedi 20 juillet.

Citations des pilotes de AIM VASSER SULLIVAN

TOWNSEND BELL, Lexus RC F GT3 no 12
Pouvez-vous commenter votre troisième place au volant de la Lexus RC F GT3 aujourd’hui?

« On a donné le maximum, c’est certain. Chaque circuit est différent, on s’adapte de notre mieux. Nous sommes très contents de notre journée. Frankie (Montecalvo) a fait de l’excellent travail. Petit à petit, les éléments de notre programme AIM VASSER SULLIVAN no 12 se mettent en place. Tout le monde est sur la même longueur d’onde. Ian Willis et son équipe ont fait du super boulot sur la voiture. Aujourd’hui, notre voiture n’était pas la plus rapide sur le circuit, mais nous avons été réguliers et nous n’avons pas fait d’erreurs. Nous avons été récompensés par un podium. »

FRANKIE MONTECALVO, Lexus RC F GT3 no 12
Comment l’équipe AIM VASSER SULLIVAN a-t-elle réussi à décrocher un nouveau podium aujourd’hui?

« Je crois que notre série de bons résultats a commencé à Watkins Glen. Notre troisième place d’aujourd’hui prouve que nous sommes de plus en plus à l’aise avec la Lexus no 12. Je ne pense pas que nous étions les plus rapides sur le circuit, mais toute l’équipe a réalisé une course phénoménale. Townsend Bell était exceptionnel, mais le mérite revient à toute l’équipe AIM VASSER SULLIVAN. »

JACK HAWKSWORTH, Lexus RC F GT3 no 14
Vous êtes déçu de votre résultat d’aujourd’hui au Canada?

« Oui, évidemment, je suis déçu. Mais je tiens d’abord à féliciter l’équipe de la no 12 (Townsend Bell et Frankie Montecalvo) pour leur troisième place sur le podium. Ils ont fait honneur à la Lexus RC F GT3 et à l’équipe AIM VASSER SULLIVAN. Je suis vraiment content pour eux. En ce qui nous concerne, je suis d’autant plus déçu que Richard (Heistand) avait réussi un excellent premier relais. Nous nous sommes arrêtés au puits après 45 minutes, en même temps que la Porsche, que nous avons ensuite dépassée au tour suivant. Et après avoir doublé la Acura no 57, je me suis retrouvé en cinquième position derrière Townsend. La voiture no 9, qui venait de sortir du puits, a ensuite fait une sortie de piste. Comme j’étais juste à côté de lui, j’imagine qu’il ne m’a pas vu, il est revenu sur la piste et on s’est accrochés. C’est vraiment décevant, parce que la voiture roulait super bien. Je suis désolé pour tous mes équipiers. Ils ont fait du bon boulot pour remettre la voiture en état. On essaiera de nouveau à Lime Rock. »

RICHARD HEISTAND, Lexus RC F GT3 no 14
Que s’est-il passé aujourd’hui, avec votre abandon peu après le début de la course?

« C’était difficile de dépasser, aujourd’hui. J’ai laissé le volant à Jack (Hawksworth), mais après un accrochage avec un autre concurrent, nous avons dû abandonner la course. Avant cet incident, tout se passait très bien, on pensait même avoir une chance de finir sur le podium. Malheureusement, le sort en a décidé autrement. C’est la course. »

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles.Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et des performances de pointe, la marque Lexus s’engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience de conduite exceptionnelle. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construites à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le site www.lexus.ca.

###