(TORONTO, ONT. – 15 janvier 2015) Venez vous laisser épater au Salon international de l'auto de Montréal 2015, où seront présentés pour la première fois à un salon de l'auto canadien le VUS compact de luxe Lexus NX 2015, le coupé de luxe hautes performances Lexus RC F 2015 et le coupé de luxe Lexus RC 350 2015.

« S'il est vrai qu'ils ont été créés pour des conducteurs et des styles de vie différents, les modèles NX, RC F et RC 350 partagent tous la passion de Lexus pour un design frappant et engageant et pour une performance qui touche les émotions », affirme Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Lexus au Canada.

 

La Lexus RC F 2015

La toute nouvelle Lexus RC F 2015 prête pour la piste adopte le summum en matière de calibrage et de technologie dont a profité la supervoiture Lexus LFA pour créer un véritable coupé hautes performances. Parfaitement capable de s'élancer sur circuit de course et dotée du plus puissant moteur de série Lexus à ce jour, la Lexus RC F s'adresse à quiconque recherche un agrément de conduite grisant. Décliné en deux modèles proposé à un PDSF commençant à 81 650 $, ce coupé d'exception est prêt à faire sourire tous ceux qui le conduiront... sur route comme sur piste.

Pour connaître toutes les caractéristiques et spécifications, rendez-vous au www.lexus.ca/rcf

 

La Lexus RC 350 2015

Modèle divertissant en toute saison, la toute nouvelle Lexus RC 350 2015 est proposée en versions à propulsion arrière ou à traction intégrale, avec un choix de six modèles, notamment quatre versions F SPORT situées plus haut dans la gamme. Chaque version offre un style fabuleux et présente de fins détails à l'intérieur comme à l'extérieur, sans parler d'une conduite dynamique, ludique et engageante. Avec un PDSF à partir de 54 600 $, la superbe et fougueuse RC 350 possède tous les atouts que devrait avoir un coupé de luxe – et plus encore.

Pour connaître tous les détails et les spécifications, rendez-vous au www.lexus.ca/rc

 

Le Lexus NX 2015

Présentant un style tacite, un comportement agile, une technologie de pointe conviviale et une habitabilité remarquable, la toute nouvelle série Lexus NX 2015 offre un VUS compact de luxe séduisant – le choix idéal pour les Canadiens au style de vie est actif et urbain.

Le NX 200t est le premier modèle Lexus à être équipé d'un moteur à essence turbocompressé à deux volutes – un 2,0 L à cycle Atkinson produisant une puissance de 235 ch et un couple de 258 lb-pi, ce moteur étant couplé à une transmission automatique Super ECT à six rapports avec convertisseur de couple.

Autre version proposée, le NX 300h est propulsé par le système hybride éprouvé de Lexus, qui procure une accélération douce et puissante et une efficacité énergétique impressionnante, et qui produit peu d'émissions. Le NX 300h est le premier modèle Lexus à bénéficier d'une fonction de rétrogradation forcée pour procurer une plus forte accélération, ainsi que d'une batterie hybride séparée en deux unités qui favorise la répartition du poids et l'utilisation de l'espace à l'intérieur du véhicule.

La conception de pointe du châssis de même que les technologies de tenue de route et de contrôle de Lexus procurent ensemble une expérience de conduite dynamique, sans parler du degré de confiance additionnel qu'offre la traction intégrale. Avec un PDSF à partir de 41 450 $ pour le NX 200t, la série NX est proposée avec un choix de caractéristiques et d'aménagements qui aideront les Canadiens à choisir plus aisément le VUS de luxe qui leur conviendra le mieux.

Pour connaître toutes les caractéristiques et spécifications, rendez-vous au www.lexus.ca/nx

 

Autres modèles Lexus à ne pas manquer

Lexus expose une gamme complète de véhicules de luxe, y compris des modèles populaires, notamment : le RX 350 et la série de berlines sport de luxe IS, ainsi que les éditions F SPORT de plusieurs modèles.

Le Salon international de l'auto de Montréal sera ouvert du 16 au 25 janvier 2015 au Palais des congrès.

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Proposant actuellement une gamme de 15 modèles, donc cinq hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe appartenant à de nombreux segments de véhicules de luxe. À la suite de l’étude sur la qualité initiale 2012 de J.D. Power and Associates, Lexus s’est classée au sommet de l’industrie parmi toutes les marques.

 

-30-