TORONTO (Ontario), le 25 novembre 2016. – Partez en balade à bord d’une berline grand tourisme de luxe puissante et audacieuse de la série Lexus GS 2017.

« La GS offre une expérience qui attise les sens », a commenté Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus au Canada. « Dans sa version classique comme dans sa version hybride, la Lexus GS fusionne avec brio performance et silhouette allurée, sans parler d’un équipement impressionnant, de matériaux haut de gamme et de technologies à la fois évoluées et intuitives. »

Nouveauté pour 2017, Lexus injecte une bonne dose de sécurité à la GS 350 AWD en la dotant du Système de sécurité Lexus+. Ainsi, tous les modèles de la série GS reçoivent désormais de série cette suite de technologies de sécurité de pointe, qui comprend le système précollision, le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse dynamique à radar.

La Lexus GS présente des lignes dynamiques et affirmées. Sa silhouette musclée et son centre de gravité abaissé laissent présager une conduite engageante, tandis que le design bénéficie d’éléments luxueux tels une calandre trapézoïdale en sablier audacieuse, des feux arrière saisissants et de superbes roues en alliage.

Tous les modèles GS dorlotent les invités dans un havre accueillant aux dimensions généreuses. Un éclairage d’ambiance à DEL chaleureux accueille les invités à bord, tandis que l’utilisation combinée de garnitures de bois, de matériaux doux au toucher et d’éléments haut de gamme donnent un ton relaxant à l’habitacle pour créer un environnement idéal afin de se déplacer en toute quiétude. Le riche équipement de série comprend un écran ACL de 12,3 po, le contrôle automatique de la température à deux zones, des sièges en cuir, un éclairage d’ambiance à DEL, des lampes de lecture à l’avant et à l’arrière, une montre analogique à éclairage à DEL, un toit ouvrant inclinable et coulissant assisté, et plus encore. Le conducteur profite de la commodité d’un système de navigation avec interface « Remote Touch » Lexus, d’un écran multifonctions, d’un volant chauffant gainé de cuir avec palettes de changement de vitesse intégrées, d’un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, du système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir et plus encore.

La GS doit son agrément de conduite à sa tenue de route précise et à sa dynamique stimulante pour le conducteur. L’ingénierie évoluée du châssis, la structure de carrosserie rigide et les systèmes de suspension (à double bras triangulaire à l’avant et à tiges multiples à l’arrière) fonctionnent en symbiose pour procurer une conduite fougueuse, assurée et grisante qui ne peut qu’inspirer. Le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) s’intègre de façon transparente avec une multitude de systèmes chargés de la tenue de route et de la traction, permettant à la GS de prévoir certaines situations et de prendre des mesures actives pour maximiser la stabilité.

L’habitacle à cinq places est un havre de sécurité où plusieurs systèmes de sécurité active et passive fonctionnent à l’unisson pour protéger les occupants. Ce dispositif comprend 10 coussins gonflables, le Système de sécurité Lexus+, l’assistance garde-voie, une caméra de recul, des phares, feux arrière, feux d’arrêt et feux de jour à DEL, des essuie-glaces activés par la pluie, une trousse de premiers soins et plus encore.

La série GS comprend la GS 350 AWD et la GS 450h.

La Lexus GS 350 2017 est propulsée par un V6 de 3,5 L produisant une puissance maximum de 311 chevaux. Ce moteur est couplé à une transmission automatique 6 rapports avec commande Sport Direct Shift et palettes de changement de vitesse au volant, tandis que la traction intégrale procure une plus grande confiance au volant en toutes conditions. Ainsi, ce modèle offre un niveau impressionnant de confort pour cinq occupants et une tenue de route fougueuse et dynamique, des qualités idéales pour les déplacements en ville ou sur l’autoroute. L’équipement de série comprend également un système audio haut de gamme Lexus à 12 haut-parleurs et des roues de 18 po en alliage d’aluminium.

La GS 350 AWD (PDSF de base : 57 900 $) peut être améliorée avec un choix de trois groupes d’options :

  • Le groupe Premium (PDSF de base : 62 350 $) ajoute un moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, des sièges avant ventilés, une fonction de fermeture assistée du coffre, des capteurs de dégagement et de recul, des phares à DEL haut de gamme et plus encore.

  • Le groupe Exécutif (PDSF de base : 69 150 $) enrichit l’équipement du groupe Premium avec une suspension variable adaptative, des roues de 19 po exclusives, un volant gainé de cuir et de similibois, des sièges arrière chauffants et des commandes de contrôle de la température au siège arrière avec système Climate Concierge, des surfaces des sièges en cuir haut de gamme, un système audio Mark Levinson à 17 haut-parleurs, les sièges du conducteur et du passager avant à 18 réglages assistés, l’affichage « tête haute » et plus encore.

  • Le groupe F SPORT Série 2 (PDSF de base : 68 500 $) ajoute à ce qui précède un style énergique, avec notamment des roues F SPORT, une calandre grillagée, un aileron arrière et plus encore. À l’intérieur, l’habitacle comporte un siège du conducteur à 16 réglages assistés ainsi qu’un volant, des sièges en cuir, un pommeau de levier de vitesses et des plaques de seuil F SPORT. La liste des autres améliorations comprend des garnitures de tableau de bord en aluminium et des pédales sport avec patins en caoutchouc.

La Lexus GS 450h 2017 (PDSF de base : 76 100 $) est livrable en une seule version généreusement équipée. Elle reçoit un système hybride Lexus doté d’un V6 de 3,5 L à cycle Atkinson, d’un moteur électrique à couple élevé et d’une puissante batterie de stockage produisant une puissance nette de 338 chevaux. Elle peut ainsi accélérer de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes à peine, avec une consommation combinée ville/route de 7,5 L/100 km, une frugalité inégalée dans la catégorie.

L’équipement de série de la GS 450h comprend le Système de sécurité Lexus+, l’assistance garde-voie, un système audio Mark Levinson à 17 haut-parleurs, une suspension variable adaptative, des phares à DEL hauts de gamme, des feux de dégagement à DEL, le système de freinage à récupération du système hybride et plus encore.

Pour consulter les renseignements et les spécifications complets et à jour sur les Lexus GS 350 AWD et GS 450h 2017, visitez le http://www.lexus.ca/lexus/fr/automobiles/gs .

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un superbe design et la passion de l’innovation, Lexus s’engage à offrir des produits, des services et une expérience de haute qualité qui satisfont les besoins de ses invités en quête de luxe. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.

###