Extérieur sophistiqué :: intérieur raffiné :: tenue de route améliorée :: équipements de série additionnels
 
(TORONTO – 17 janvier 2014) Preuve qu'une voiture d’un rendement exceptionnel peut aussi s'avérer extraordinairement exaltante, la Lexus CT 200h 2014 offre des lignes redessinées infusées d’une sophistication irrésistible, un habitacle plus raffiné doté de nouvelles caractéristiques luxueuses ainsi que des améliorations au plan performance qui rendent la conduite de la première sportback hybride de luxe au monde plus dynamique et plus satisfaisante que jamais.
 
« Il y a une nouvelle venue chez Lexus, puisque nous avons amélioré notre populaire CT 200h pour 2014 en lui donnant un tout nouveau design extérieur comme intérieur, qui inclut la calandre trapézoïdale en sablier emblématique de Lexus », a déclaré Cyril Dimitris, directeur de Lexus Canada. « Nous avons aussi amélioré le groupe F SPORT pour le rendre encore plus distinctif qu’il l’était, et nos ingénieurs ont de plus optimisé la tenue de route et le confort de roulement du modèle. Le meilleur, c’est que nous avons fait tout cela en réussissant à réduire le prix de départ suggéré de la CT 200h 2014 par rapport à celui des modèles 2013. »
 
 « La CT 200h 2014 est tellement nouvelle qu’elle vient tout juste d’arriver au Canada, mais elle sera exposée à compter de demain au Salon de l'auto de Montréal, qui se tient au Palais des congrès, » a ajouté M. Dimitris. « Les automobilistes de la région montréalaise pourront ainsi voir pour la première fois cette expression redessinée et redéfinie du luxe progressiste. »
 
La CT 200h 2014 est proposée en un seul modèle que l'on peut enrichir en choisissant un des groupes d’options offerts :
 
La Lexus CT 200h 2014 (PDSF à partir de 30 950 $)
La CT 200h reçoit des équipements additionnels, même si son PDSF de départ a été réduit de plus de 500 $.
 
Nouveauté pour 2014, la Lexus CT 200h est maintenant dotée de la calandre trapézoïdale en sablier emblématique de Lexus, qui renforce le profil bas de l’avant de la voiture et sa posture athlétique bien campée. Elle reçoit aussi des pare-chocs avant et arrière redessinés, des ailettes de stabilisation aérodynamique, de nouvelles roues de 16 po en alliage d’aluminium à 10 rayons, un aileron arrière redessiné, une antenne en aileron de requin et un éclairage de plaque d’immatriculation à DEL.
 
La CT 200h 2014 est en outre offerte dans une nouvelle couleur extérieure, Ligne rouge, et toute sa peinture est maintenant protégée par une couche transparente résistante aux égratignures et autorégénératrice.
 
Son habitacle axé sur le conducteur peut recevoir cinq personnes et il a été repensé pour devenir encore plus agréable à l’œil et au toucher. Le conducteur bénéficie d’un nouveau volant, d’un levier de vitesses redessiné, de pare-soleil extensibles, d’un système de surveillance de la pression des pneus et d’un interrupteur de désactivation du régulateur de traction qui permet une maîtrise plus directe sur circuit fermé.
 
Parmi les autres améliorations pour 2014, il y a le système audio à écran Lexus livrable, le premier au monde à employer des haut-parleurs en fibres de bambou. La CT 200h est aussi dotée de commandes du système audio montées au volant, de la connectivité Bluetooth avec commandes au volant, de la radio satellite Sirius XM intégrée, d’une prise d’entrée audio USB, et plus.
 
Les autres caractéristiques de série incluent : système automatique de contrôle de la température à deux zones; sièges avant chauffants à réglage assisté; verrous de portière assistés avec accueil sans clé et protection contre l’oubli de clé; glaces assistées avec auto-montée/auto-descente et protection anti-obstruction à toutes les places; volant à trois branches gainé de cuir sur une colonne de direction inclinable et télescopique; nombreux espaces de rangement bien pensés, dont des porte-bouteilles intégrés aux portières avant; régulateur de vitesse; système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir; instrumentation incluant un tachymètre et un indicateur de conduite ECO; deux rétroviseurs extérieurs chauffants, à réglage assisté avec clignotants et lampes d’éclairage du sol intégrés; phares antibrouillards; feux de jour à DEL; et bien plus.
 
La performance de la voiture a de plus été améliorée pour 2014 au moyen d’une structure de carrosserie plus rigide, de systèmes de suspension revus et d’un aérodynamisme raffiné. Il en résulte un comportement plus agile, plus captivant. Chaque CT 200h est propulsée par un système hybride conçu pour produire un maximum de performance avec un minimum de consommation. Il est bâti autour d’un moteur 4 cylindres de 1,8 L à cycle Atkinson, d’un moteur électrique à couple élevé, d’une puissante batterie de stockage et d’un système de gestion de l’énergie sophistiqué. La CT 200h 2014 offre quatre modes de conduite : Normal, ECO (économique), Sport et EV (électrique).
 
Son habitacle a été rendu plus silencieux grâce à 94 mesures prises expressément pour réduire le bruit, les vibrations et la dureté de roulement.
Parce que la sécurité est toujours de série sur un modèle Lexus, chaque CT 200h 2014 est équipée d’un système de contrôle de la stabilité du véhicule, d'un régulateur de traction, d’un système de freins antiblocage avec répartition électronique de la force de freinage et assistance au freinage, de huit coussins gonflables, d’une trousse de premiers soins, d’un système antivol et bien plus.
 
Quatre groupes d’options permettent de bonifier la CT 200h 2014 :
 
La Lexus CT 200h 2014 avec groupe Touring (PDSF à partir de 34 150 $)
Ce modèle est équipé de toutes nouvelles roues de 17 po en alliage d'aluminium, de plaques de seuil en aluminium, d'un panneau de toit transparent assisté, de nouveaux phares et phares antibrouillards à DEL ainsi que d’un compartiment de rangement additionnel avec prise de courant de 12 volts.
 
La Lexus CT 200h 2014 avec groupe Premium (PDSF à partir de 37 750 $)
Le modèle Premium est équipé de toutes nouvelles roues de 17 po en alliage d'aluminium, de plaques de seuil en aluminium, d'un panneau de toit transparent assisté, de phares et de phares antibrouillards à DEL, d’un système audio Lexus à écran de 7 po avec 10 haut-parleurs et contrôleur audio, de surfaces des sièges en cuir, d’un siège du conducteur avec système de mémorisation auquel sont asservis les rétroviseurs extérieurs, de rétroviseurs extérieurs à inclinaison automatique pour marche arrière, d'un ouvre-porte de garage intégré, d’une caméra de recul, d'essuie-glace activés par la pluie et plus encore.
 
La Lexus CT 200h 2014 avec groupe Technologie (PDSF à partir de 39 350 $)
Ce populaire modèle est offert à un nouveau PDSF de départ réduit, et cela même s’il bénéficie de nouvelles roues de 17 po en alliage d'aluminium et d'autres bonifications. Les caractéristiques exceptionnelles du modèle incluent des phares et des phares antibrouillards à DEL, un système audio à 10 haut-parleurs avec lecteur de DVD monté dans le tableau de bord, un système de navigation à disque dur avec commande vocale et contrôleur haptique Remote Touch Lexus de deuxième génération, des surfaces des sièges en cuir, un siège du conducteur avec système de mémorisation auquel sont asservis les rétroviseurs extérieurs, des rétroviseurs extérieurs à inclinaison automatique pour marche arrière, des plaques de seuils en aluminium, un panneau de toit transparents assistés, un ouvre-porte de garage intégré, une caméra de recul, des essuie-glace activés par la pluie et bien plus.
 
06 WP Fr37 FSPLa Lexus CT 200h 2014 F SPORT (PDSF à partir de 38 400 $)
Les concepteurs de la CT 200h 2014 se sont en outre efforcés de créer un groupe F SPORT qui aurait une plus forte présence sur la route. Au point de vue esthétique autant qu’au point de vue performance, la Lexus CT 200h F SPORT 2014 est donc plus distinctive que jamais. La calandre en sablier du modèle F SPORT est dotée d’un grillage exclusif qui est repris dans les logements des phares antibrouillards. Son aileron arrière unique est découpé de manière à augmenter l’appui afin d’améliorer l’adhérence et la stabilité. La surface des roues de 17 po en alliage d’aluminium à cinq rayons divisés présente une finition F SPORT exclusive. L’habitacle du modèle F SPORT reçoit une finition et des garnitures uniques, dont un volant F SPORT, des sièges de cuir F SPORT, des plaques de seuils F SPORT et des pédales en aluminium F SPORT avec pièces de caoutchouc antidérapantes. La CT 200h F SPORT 2014 reçoit aussi toutes les améliorations axées sur la performance apportées au modèle de série, plus des amortisseurs horizontaux qui rendent son comportement routier encore plus athlétique. Le modèle F SPORT bénéficie aussi d’un panneau de toit transparent assisté, de phares et de phares antibrouillards à DEL, d’un système audio Lexus à écran de 7 po avec 10 haut-parleurs et contrôleur audio, d’un siège du conducteur avec système de mémorisation auquel sont asservis les rétroviseurs extérieurs, de rétroviseurs extérieurs à inclinaison automatique pour marche arrière, d'un ouvre-porte de garage intégré, d’une caméra de recul, d'essuie-glace activés par la pluie et plus encore.
 
La Lexus CT 200h 2014 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du  Canada.
 
Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous à www.lexus.ca/ct
 
À propos de Lexus du Canada
Lexus au Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 37 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Avec ses 15 modèles actuellement sur le marché, dont cinq hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe; ce qui permet aux invités de choisir dans le large éventail des segments de véhicules de luxe. À la suite de l’étude de J.D. Power and Associates 2012 sur la qualité initiale (IQS), Lexus a été la marque la plus primée de l’industrie. Pour plus d'information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez : www.lexus.ca